Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !

Devant faire un remplacement long (trois périodes) en GS et étant assez nulle pour trouver des idées en découverte du monde je me demandais si acheter le ERMEML GS était pertinent ?

Je sais qu'il parait assez indigeste mais il faut bien s'en imprégner. Je me dis que c'est un investissement (acheter les autres niveaux en fonction de mes remplacements) car apparemment c'est une valeur sûre (les écoles d'application de mon département l'utilisent beaucoup).

Sinon question subsidiaire je suis aussi un peu perdue en langage (elle est perdue en tout cette Maoria ! :D ), quels bouquins me conseillez vous ?

J'ai Jeux de sons et de lecture de Retz

et je me demandais si acheter Images et langage en maternelle du même éditeur était une bonne option.

Sinon que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

Maoria

Posté(e)

Pour la découverte du monde il y a aussi les livres aux éditions RETZ que je trouve bien faits. L'enseignante, l'an dernier, s'en servait beaucoup. ici

Posté(e)

Bonjour,

J'ai utilisé cette année Ermel en GS (j'ai une classe de GS/CP/CE1) et j'ai trouvé cet ouvrage très bien fait.

Bien entendu les situations proposées demande une présence importante de l'enseignant et il y a pas mal de matériel à fabriquer mais rien de compliqué. J'ai gardé la programmation si ça t'intéresse... ;)

Posté(e)
Bonjour,

J'ai utilisé cette année Ermel en GS (j'ai une classe de GS/CP/CE1) et j'ai trouvé cet ouvrage très bien fait.

Bien entendu les situations proposées demande une présence importante de l'enseignant et il y a pas mal de matériel à fabriquer mais rien de compliqué. J'ai gardé la programmation si ça t'intéresse... ;)

Oui ça m'intéresserai ... :blush:

Bon je vais l'acheter, de toute manière c'est un "clasique", après le tout est de le digérer :)

Posté(e)

Coucou,

Je me suis servie d'Ermel Gs l'an dernier et on le digère plutôt bien par rapport aux autres. Sinon, pour les GS, le bouquin Découvrir le monde avec les mathématiques Situations pour la grande section de D. Valentin (qui fait partie de l'équipe ERMEL !!!) est super !!! En plus, tu peux acheter le matériel de classe : c'est un peu ERMEL GS clés en main. J'utilisais aussi J'apprends les maths GS de Brissiaud notamment pour les manips avec les formographes et les albums à calculer. Voilou ! Bon courage !!