Aller au contenu

Tite question bébête...


ln39

Messages recommandés

Coucou

Je me pose une petite question depuis quelques temps...que fait-on lorsque l'on est pas appelé en remplacement? On va dans notre école de rattachement mais que fait-on???

Merci pour vos réponses et désolée pour poser de telles questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul impératif : ne pas remplacer ou accompagner une classe si la demande ne vient pas de l'inspection.

En effet, on peut être appelé en cours de journée et il ne serait pas du tout apprécié qu'on ne puisse pas se libérer.

Alors, prendre un groupe d'élèves, participer à une classe, aider dans les tâches administratives, tout est possible...

Bien souvent, les enseignants n'aiment pas trop que l'on intervienne dans leur classe (classe gardée...)

En tout cas, je refuse le travail pour lequel il y a du personnel communal, des EVS ou autres.

Des moments de solitude en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça!!

Tu te galères dasn ton école de rattachement : moi j'ai déjà étiquetté la moitié d'une BCD, j'ai été réquisitionné par une conseillère péda pour ranger la pédagothèque, j'ai meme classé les dossiers des enseignants en fin d'année...

C'est vrai que ça peut vite être pénible. :(

Le mieux c'est de repérer certaines écoles qui te plaisent, où il y a un bon feeling... des fois (selon la secrétaire de ton IEN), la directrice peut carrément te demander toi (si tu es libre... of course)

Mais tu peux très bien enchaîner toute l'année sans répis!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je me pose une petite question depuis quelques temps...que fait-on lorsque l'on est pas appelé en remplacement? On va dans notre école de rattachement mais que fait-on???

Merci pour vos réponses et désolée pour poser de telles questions...

bonjour!

je suis moi aussi ZIL a la rentrée.

si tu n'es pas appelée sur un remplacement, tu vas dans ton école de rattachement.

j'ai contacté ma directrice qui m' dit que tu faisais alors du boulot pour l'aider (administratif) ou alors des trucs dans la BCD (étiquettage...) ou bien du décloisonnement (surtout en maternelle)

en gros, tu bouches les trous!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...