chris83 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Tu as raison, la souris, je l'ai feuilletté, je n'ai pas eu de coup de coeur.En revanche, j'ai acheté ce matin "les belles histoires" : la bataille de l'alphabet Intéressant, inspiré d'une légende du Talmud, les lettres se chamaillent pour trouver leur place, original et riche en vocabulaire, je vais "me taper" (au propre comme au figuré) le texte, j'en mettrais un extrait ici plus tard.* A noter aussi une mini-peluche popi avec son sac à dos, dans la revue éponyme. * Alors, dans les herbes hautes, M se leva. Il poussa doucement S qui somnolait, D qui dormait, et R qui rêvassait. Qu'il était mignon, ce M ! il sourit et murmura : « Et la première lettre de Maman, ça ne vous plairait pas pour démarrer votre liste ? » Tout le monde – ou presque – était d'accord. Miracle ! Les enfants sucaient leur pouce en souriant. Mais voilà que dans les hautes herbes, la tête de P apparut, il roulait des yeux terribles en disant : « Et les papas, ce n'est pas aussi important que les mamans, peut-être ? Plus important, même ! » Quel peste, ce P ! Les enfants s'écrièrent : « Non, pas plus ! Pareil ! » pas trouvée dans mon magasin mais je persévère et j'envoie mon mari dans un autre! Est-ce qu'on peut pas les trouver en tabac presse?
mariew Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Tu as raison, la souris, je l'ai feuilletté, je n'ai pas eu de coup de coeur.En revanche, j'ai acheté ce matin "les belles histoires" : la bataille de l'alphabet Intéressant, inspiré d'une légende du Talmud, les lettres se chamaillent pour trouver leur place, original et riche en vocabulaire, je vais "me taper" (au propre comme au figuré) le texte, j'en mettrais un extrait ici plus tard.* A noter aussi une mini-peluche popi avec son sac à dos, dans la revue éponyme. * Alors, dans les herbes hautes, M se leva. Il poussa doucement S qui somnolait, D qui dormait, et R qui rêvassait. Qu'il était mignon, ce M ! il sourit et murmura : « Et la première lettre de Maman, ça ne vous plairait pas pour démarrer votre liste ? » Tout le monde – ou presque – était d'accord. Miracle ! Les enfants sucaient leur pouce en souriant. Mais voilà que dans les hautes herbes, la tête de P apparut, il roulait des yeux terribles en disant : « Et les papas, ce n'est pas aussi important que les mamans, peut-être ? Plus important, même ! » Quel peste, ce P ! Les enfants s'écrièrent : « Non, pas plus ! Pareil ! » pas trouvée dans mon magasin mais je persévère et j'envoie mon mari dans un autre! Est-ce qu'on peut pas les trouver en tabac presse? Si si c'est là que j'ai cherché mais ils n'avaient que les hors série...
sourimimi Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 http://boutique.bayardweb.com/article/inde...rub=EcoJeunesse Mais je ne vois pas la bataille des alphabets !!! MCD
kitou Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 http://boutique.bayardweb.com/article/inde...rub=EcoJeunesse Mais je ne vois pas la bataille des alphabets !!! MCD c'est celui du mois d'aout celui là, pour la bataille de l'alphabet, c'est celui de septembre.
mariew Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Tout en images ! Ah là là, je ne sais pas comment tu fais, j'avais cherché partout sur internet et je n'avais pas trouvé :P
mariew Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 C'est parce qu'il est trop FOOORT ! c'est Moustache quoi! :P
SophiePTML Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 ce n'est pas du gratuit, mais je cherchais une idée de petit cadeau à offrir à mon filleul pour sa première rentrée scolaire, et j'ai choisi ce livre qui vient de sortir : il est vraiment très bien, pas nunuche pour 2 sous.. peut-être à lire plutôt quelques jours après la rentrée pour reparler de tout ce qui s'est passé... mais vraiment, il ne manque rien : tendresse, humour... et je vais me précipiter sur le dernier BELLES HISTOIRES si alléchant !!!
lul Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 ce n'est pas du gratuit, mais je cherchais une idée de petit cadeau à offrir à mon filleul pour sa première rentrée scolaire, et j'ai choisi ce livre qui vient de sortir : il est vraiment très bien, pas nunuche pour 2 sous.. peut-être à lire plutôt quelques jours après la rentrée pour reparler de tout ce qui s'est passé... mais vraiment, il ne manque rien : tendresse, humour... et je vais me précipiter sur le dernier BELLES HISTOIRES si alléchant !!! Euh, ça ne vient pas vraiment de sortir (date de parution : septembre 2000) Moustache tu as visionné les histoires de POB sur la rentrée (pffff ma fille est abonnée à Pomme d'Api mais on a pas le DVD, ce sont les cadeaux joints avec l'achat en kioske)? je me demandais ce que ça vaut.
Globule76 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Les belles histoires, la bataille de l'alphabet est-il disponible en presse ou bien uniquement sur abonnement?
lul Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Les belles histoires, la bataille de l'alphabet est-il disponible en presse ou bien uniquement sur abonnement? C'est dispo en point presse.
Messages recommandés