Fanny2 Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Bonjour à tous et à toutes avec une collègue nous souhaiterions commencer un cahier de réussite à la rentrée :P . Mais pour cela, il nous faudrait quelques cliparts pour illustrer les réussites des enfants <_< . Par exemple, faire ses lacets tout seul, s'habiller tout seul, ecrire son prénom tout seul, etc. J'ai bien vu un exemple chez l'excenlentissime Minimat mais j'aurais voulu faire une mise en page personnelle à l'aide de cliparts ou d'illustrations scannées. Connaîtriez-vous l'adresse d'un site ou auriez-vous quelques références bibliographiques intéressantes pour dénicher de telles illustrations? Merci d'avance pour vos réponses.
pepite100 Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Tu es allée voir chez Moustache rubrique Signalétique ?
Fanny2 Posté(e) 13 août 2007 Auteur Posté(e) 13 août 2007 Oui j'ai pensé à l'excellent Monsieur Moustache. Malheureusement ce n'est pas ce que je recherche . En effet, la signalétique sert à nommer des lieux, voire des objets, quelques actions aussi mais ce n'est pas celles qui apparaissent ( si ce n'est une ou deux ) dans un cahier de réussite. Merci néanmoins pour ta réponse.
chambouletout Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Bonjour,je ne sais pas si ça va t'aider mais en stage lors de la PE2, l'IMF avait mis en place un cahier de réussite. Dès qu'un enfant réussissait quelque chose (par exemple les lacets...) elle le prenait en photo, collait et écrivait la phrase correspondante sur le cahier.
Fanny2 Posté(e) 13 août 2007 Auteur Posté(e) 13 août 2007 Toute seule comme une grande j'ai trouvé ça http://www.ac-grenoble.fr/smh/maternelle/plogger/index.php Ca a l'air franchement bien... A vous de voir !
Pattenrond Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Merci beaucoup Fanny pour ce lien : un trésor !
pauliner Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Merci beaucoup Fanny pour ce lien : un trésor ! Lien très intéressant : merci !
Messages recommandés