nanou24 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Moi, c'est pareil. Je n'ai su ma circonscription qu'aujourd'hui et je saurai si j'ai un poste lundi.En attendant, j'ai lu les nouveaux programmes, ainsi que les comparatifs, et pour me remettre un peu dans le bain (je serais t2 à la rentrée), je relis aussi "réussir sa classe tous les jours..." je suis brigade (T2) et je ne connaîtrai mon poste que lundi. Pour l'instant j'essaie de préparer une journée de rentrée pour chaque niveau. Je ne me lance pas dans la préparation de progressions, projets... tant que je ne connais pas mon niveau. Par contre je récupère progressions, emplois du temps et quelques idées de projets pour ne pas me sentir dépourvue lorsque j'aurai mon poste. bon courage à tous
dello Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 je voulais vous soutenir un peu je suis nommée dans une école depuis juin sur une ouverture de classe un CP/CE1. De nouveaux appartements ont été livrés (HLM) en août, donc inscription massive. résultat aujourd'hui on a enlevé les listes affichées et fait une projection pour une éventuelle ouverture de classe. S'il y a ouverture ce sera jeudi 6 septembre. donc lundi mardi on fait garderie avec les anciennes listes, sans donner ni cahier ni livre. Mais surtout on informera les parents pour que la nouvelle collègue (ou nouveau collègue) ne se retrouve pas déjà parachuté avec un accueil pourri. On va commander vendredi pour cette classe, essayer de trouver de quoi la faire démarrer jeudi. On l'a mauvaise de ne pas avoir cette ouverture dès lundi; c'est ni respectueux des élèves ni de l'instit qui va débarquer. mais on sera avec!! voilà on fait ce qu'on peut. curagiu ! delphine
mmaarriiee Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 oh la la ca c'est sur que c'est la panique! Je ne serai que mon niveau lundi. Je suis mise à disposition de cette circonscription. Le truc c'est qu'avant moi il y aura les titulaires de circo et qu'en gros sur les 18 personnes présentes je passerai 15 eme.oh la la ca me stresse tout ca de ne pas savoir ou je vais aller , ne rien pouvoir préparer et se tourner les pouces alors que lundi soir on sera en stress pour préparer la rentrée... Je suis pas sorti de l'auberge je déteste ce genre de rentrée...grrrr bon courage à tous marie
mimi31 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 je vous rejoins dans les sans postes pour la rentrée moi j'ai appelé aujourd'hui l'IEN sa secrétaire doit me dire ce que je vais faire lundi et mardi ensuite il faut que j'attende les résultats de la capd du 5 alors je me tourne les pouces car je ne sais pas par quels bouts aborder les choses enfin le repos est relatif car je n'arrête pas d'y penser c'est horrible mais c'est cool de voir des messages d'autres personnes dans le même cas que moi
doctole Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Faire comme si vous étiez brigade ou ZIL. Je vous conseille d'aller fouiller les fils de ce forum sur les remplaçants. http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=44 Des sites peuvent également vous aider : http://trukastuss.over-blog.com/article-2389975.html Préparer comme eux des mallettes pour chaque cycle (en général étude d'albums avec des jeux de présentation ...) Et puis, allez savoir, peut être serez vous nommée sur un poste zil ?!... En tous cas, BON COURAGE !!!!
vodoo Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 pour la 3 ème année consécutive pas de poste à la rentrée ... je ne sais même pas si on va m'appeler avant mercredi après midi pour me dire ou je débarque jeudi matin .... même la troisième fois c'est toujours aussi stressant ....
adricmoi Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Posté(e) 2 septembre 2007 De mon côté il y a eu du nouveau depuis l'autre jour : on m'a appelée la veille de la rentrée pour m'affecter dans une école à 1h de chez moi : 20 GS. Malgré les kilomètres j'étais quand même contente d'avoir un poste ! Le jour de la rentrée et le lendemain l'ien est venu nous voir pour nous annoncer puis presque confirmer la fermeture d'une classe. La décision sera prise mercredi mais c'est presque fait et c'est mon poste qui sera supprimé. J'aurai des nouvelles mercredi soir mais j'ai des chances des me rapprocher de chez moi, c'est déjà ça. Je suis contente si je suis moins loin mais je m'étais déjà un peu habituée à mes p'tits loulous !
celo Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 je vous rejoins dans les sans postes pour la rentréemoi j'ai appelé aujourd'hui l'IEN sa secrétaire doit me dire ce que je vais faire lundi et mardi ensuite il faut que j'attende les résultats de la capd du 5 alors je me tourne les pouces car je ne sais pas par quels bouts aborder les choses enfin le repos est relatif car je n'arrête pas d'y penser c'est horrible mais c'est cool de voir des messages d'autres personnes dans le même cas que moi Salut mimi 31, je sors moi aussi de la promo 2006-2007 de l'IUFM d'Albi. Mon INEAT-EXEAT a été refusé et je n'ai pas eu de poste à la CAPD du 28 aout. Comme toi, j'ai été mise à la dispo de la circo de Gaillac. L'IEN m'a envoyée sur l'école de Saint-Sulpice (Henri Matisse) pour faire la prérentrée avec eux (Vendredi et lundi). Je tourne en rond!!!!! Comme toi je me tourne les pouces et je suis dégoutée quand je pense dans quelles conditions va se faire ma rentrée. Info de dernière minute, l'IEN va proposer une ouverture de classe pour cette école. J'ai donc peut-être une chance. Je croise les doigts!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous tiens au courant, Courage à toutes et à tous, PS : Sur la promo, deux autres collègues (qui ont un mi-temps) sont aussi sans poste mais elles ont été mises à la dispo de la circo de Lavaur)
hotstuff Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Je me joins au club, je suis également sans poste... Ce matin, je suis allée à la circo à laquelle j'ai été rattachée et ils ous ont donné une école de rattachement jusqu'à ce qu'on ait un poste. Apparamment, il y a peu de chance qu'on ait des news cette semaine... Nous sommes les SDF de l'education nationale!!!
Mau Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Idem pour moi: journée de pré-rentrée dans une école de rattachement: dur dur de voir les autres s'affairer dans leur classe alors que nous, on est sans poste, du coup, le stress que j'avais réussi à limiter pendant l'été arrive d'un coup, surtout quand on pense à un éventuel déménagement au milieu de la préparation de la (ou des) classe(s) dès la semaine prochaine! L'inactivité pèse d'autant plus! Du coup, je me suis jetée sur le forum en arrivant, pour trouver un peu de réconfort (Ouf! je suis pas la seule...), des trucs pour différents niveaux de classe et surtout, pour avoir l'impression de faire quelque chose!
doctole Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Dans notre école, nous avons eu une fermeture de classe en Juin. Avec les nombreuses inscriptions, nous devrions avoir la réouverture ... mais après le passage de l'inspectrice ! Qui devrait venir compter les élèves le jour de la rentrée ! Donc peut être une personne comme vous qui sera nommée au mieux jeudi, au pire la semaine prochaine ! Alors courage !
jiji94 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Moi ça fait depuis le 27 août (rentrée anticipée oblige...) que je suis MAD dans ma circo dans une petite école maternelle... J'avoue qu'au début ça me faisait stresser de me dire que j'allais attendre un poste pendant de longues journées avec toute l'angoisse que ça peut engendrer, mais en fait je vois le bon côté des choses: ça m'a mise en douceur dans le bain de la rentrée, je vois un peu mieux comment fonctionne la maternelle (étant T1 et n'ayant pas trop d'expérience en mater) et je me rends compte que jsuis pas la seule à débuter dans le metier (ya une T2 dans l'ecole) et qu'on commence tous en faisant parfois des "conneries" et que c'est parfois normal de manquer d'assurance... bref j'essaie de relativiser, ça sert à rien de trop stresser, et je pars du principe que j'aurais le pire des cas de figure (genre CM2 en ZEP ou très loin de chez moi ou double niveau ou CP etc...) Don't worry be happy...
Messages recommandés