Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En fait, je suis dans une petite école de campagne de 2 classes. Mais voilà , le passage aux toilettes pose problèmes pour les garçons . Ils sont de loin majoritaires et n'ont que 2 WCs et 2 urinoires. Je me demander comment vous gérez ce lieu. Accompagnez-vous les enfants? Font-ils la queue dans le couloir ? Tout le monde s'attend avant de rentrer en classe ou y vont-ils tout seul ?

Je rencontre aussi des enfants manipulateurs allant aux wcs plusieurs fois dans la matinée, perdant ainsi beaucoup de minutes dans la réalisation de leur travaux scolaires. Comment gérez-vous le passage aux toilettes et la propreté dans votre école ? :blush:

Modifié par masoal
Posté(e)

En faisant une recherche, tu trouveras pas mal de messages sur ce sujet ;)

Dans ma classe, ils y vont seuls (je rappelle en sortant en récréation de penser à aller aux toilettes) !

Ils savent que 15 à 20 minutes après la rentrée dans la classe ou avant la sortie, c'est en géénral non sauf si très pressé !

Ils savent qu'ils n'y ont droit qu'une fois par demi-journée (sauf problèmes ...) et qu'après c'est 5 minutes de récré en moins !

Si j'en vois 1 qui abuse, je lui dis qu'il a perdu ma confiance et qu'à part si vraiment urgence, il n'a plus le droit !

Je n'ai que très peu de problème !

Posté(e)

je me posais la même question car je me retrouve dans une classe de maternelle avec des CP. j'ai décidé qu'ils feraient comme les grands (les toilettes c'est pendant la récréation) sauf urgence.

Le problème c'est que j'ai un élève encoprésique en CP (il a 7 ans car il a redoublé la GS). Cela lui arrive très souvent : plusieurs fois par semaine (et même l'année dernière, 3 fois dans une journée !!!). Je me demande comment gérer cela et je m'inquiète beaucoup. Si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation, les conseils sont les bienvenus. :unsure:

Posté(e)

Jai une élve de cp (maintenant, ele sera en ce1) qui a des problèmes urinaires (très mportant) : la maman m'en a parlé en début d'année et il a été convenu que la gamine a mon autorisation pour aller aux toilettes dès qu'elle en ressent le besoin sans me demander (même si dans les faits, elle me demande toujours et n'en abuse pas) !

Posté(e)

L'élève que je vais avoir ne demande jamais ... <_<(en plus ce n'est pas que l'eunurésie ...) il est très perturbé (et son niveau scolaire est MS/GS: il sait à peine écrire son prénom). Nous avons alerté la spychologue scolaire plusieurs fois. Un maître G est venu et a estimé qu'il était capable d'aller en CP. (Après une séance individuelle avec lui). A la fin de l'année, nous avons alerté à nouveau car il arrivait que cela se produise plusieurs fois dans une journée (l'Atsem était à bout et je la comprends). La psychologue a fait une "équipe éducative", c'est à dire une réunion avec les parents (enfin le père car la mère n'a pas pu venir ...).Et cela a aboutit à ... rien. Je verrai bien l'année prochaine mais j'avoue que j'angoisse. :(

En fait je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine, qu'il ait 8 ans pour envisager une orientation.