Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je commence bientôt un stage ( dans le cadre de la préparation du CRPE par l'intermédiaire du Cned) dont la première journée se déroulera dans la classe des tout-petits ( 2-3 ans) en maternelle (l'école propose en effet 4 niveaux de maternelle).

Cet âge est assez particulier. Je me suis donc documentée sur le sujet en lisant la brochure "Pour une scolarisation réussie des tout-petits" du CNDP.Mais cela reste assez théorique.

Que me conseillez-vous, vous qui côtoyez chaque jour des classes de maternelle? Quelles sont vos expériences marquantes avec les 2 ans?

Pouvez-vous aussi m'éclairer sur ce que sont les activités de "préhension" dans le domaine "Agir et s'exprimer avec son corps".

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses et conseils.

Audrey, petite PE1 soucieuse du bon déroulement de son stage.... _bl_sh_

Posté(e)

J'ai eu une classe de TPS/PS il y a deux ans.

Quelles sont vos expériences marquantes avec les 2 ans?

leur besoin de bouger, de toucher, de déplacer les objets;

la nécessité de changer souvent d'activité;

la facilité qu'ils ont à se comprendre entre eux;

leur évolution rapide en cours d'année (certains, par exemple, ne parlent pas en septembre, et parlent très bien en fin d'année, voire plus tôt)

Pouvez-vous aussi m'éclairer sur ce que sont les activités de "préhension" dans le domaine "Agir et s'exprimer avec son corps".

J'ai cherché très rapidement dans les programmes, j'ai pas trouvé (il est temps que je m'y replonge ;) ) Moi, ça me fait penser aux activités avec balles et ballons (lancer/ attraper).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...