Anwamanë Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Bonjour, Avez-vous déja choisi votre support ou document visuel ? Si oui, qu'avez-vous pris ? Si vous hésitez, entre quoi et quoi ? A bientôt et bon courage
Josscha Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Bonjour, Alors pour le moment j'hésite entre "Petit Paul en Arlequin" de Picasso, et une sculpture africaine...Les deux me tentent bien, alors je cogite pour savoir quel support peut être le plus intéressant à exploiter...Si tu as un conseil je suis preneuse! Merci. Et je serais également curieuse de savoir sur quoi d'autres personnes pensent travailler ; le champ des arts visuels est si vaste, il y a de quoi faire !
Anwamanë Posté(e) 14 août 2007 Auteur Posté(e) 14 août 2007 Bonjour Josscha, Merci pour ta réponse. Tes choix se sont délibérément portés sur la liste ou est-ce une coïncidence ? Pour ma part j'hésite encore : Quelquechose de la liste ou non ?
Josscha Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 En fait je me suis basée sur la liste pour être certaine que mes choix coïncident avec les attentes des programmes. J'ai pensé au début à la production personnelle, mais cela me semble finalement plus difficile à argumenter. Dans tous les cas je souhaite travailler soit sur du contemporain, soit sur de l'art africain, car ce sont là mes deux domaines de prédilection. J'ai encore du temps pour y réfléchir, mais plus tôt je serais décidée, mieux ce sera !
Anwamanë Posté(e) 14 août 2007 Auteur Posté(e) 14 août 2007 Je pense de mon côté prendre quelque chose hors liste. La photo d'un monument a priori. Tu penses que c'est risqué ?
Josscha Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Du moment que ton monument rentre dans les critères du programme je pense qu'il n'y a aucun soucis ! En plus je pense qu'en archi il y a moyen de trouver pas mal de pistes. En tout cas, bon courage pour tes recherches si tu commences déjà à travailler sur ton projet ! Personnellement j'ai un job d'été qui me prend pas mal de temps, alors pour l'instant je n'ai pas tellement de temps pour commencer à bûcher le concours...je ressasserai donc mes idées à partir de septembre...
Anwamanë Posté(e) 16 août 2007 Auteur Posté(e) 16 août 2007 Ayant 4 enfants de moins de 8 ans je préfère m'y prendre tôt
orion144 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Je ne fait pas art visuel, mais j'ai un bouquin pour réaliser des objets avec de la récup' : locomotive, serpents, crocodile , Si ça intéresse quelqu'un, je pourrai prendre les pages en photo et les envoyer
neigeb2 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 pour les Arts visuels je vous conseille d'aller voir les rapports de jury. L'an dernier, ils avaient noté un réel manque d'originalité. Pensez que le jury va voir différents candidats et ca va l'ennuyer de voir le même exposé 30 fois. Ils avaient aussi insisté sur les nouvelles technologies qui étaient peu présentes en 2006. Pensez aussi aux extraits de films, photographies, installations. On est pas obligé de rester collé à la liste pour le choix de l'oeuvre mais il faudra quand meme faire un rapprochement dans les pistes pédagogiques que vous donnerez. Pour ma part j'avais choisi de réaliser moi même une vidéo, le jury a bien aimé. Toute les personnes que je connais qui ont réalisé leur propre production ont eu une bonne note. Il est plus facile de faire un exposé sur quelque chose que l'ont a fait, c'est plus personnel. Car si vous prenez une oeuvre hyper connu il y a le risque de paraphrase. Mais prenez une oeuvre d'un artiste si vous en appréciez vraiment une, c'est le plus important.
AubergineFelee Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Je repars sur les vitraux. Mon exposé était bien avancé, donc, je le reprendrais pour le pauffiner.
julie22 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Je garde la même oeuvre que l'année dernière, mon prof me l'avait corrigé, mais comme je n'ai pas été à l'oral je vais m'en servir cette année. C'est une peinture de charles lapicque qui s'intitule lagune bretonne
Anwamanë Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) 3 septembre 2007 Si je prends art visuel je pense prendre une photo d'un monument du patrimoine de ma région. Quoi précisément je ne sais pas mais ce sera de l'architecture.
Messages recommandés