Aller au contenu

Se préparer pour sa prise de fonction de professeur stagiaire


donazee

Messages recommandés

:huh: Ah! Il me semblait que la rentrée IUFM, du moins concernant Etiolles, avait lieu le samedi 1er septembre et que la pré-rentrée pour les enseignants était le lundi 3 septembre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement en tant que membre de l'equipe pedagogique de ton ecole, tu devras participer à la reunion de pré rentrée, cela sera précisé dans ta convocation confirmant ton lieu de stage filé. En fait le truc c'est qu'il faut voir que tu es enseignant stagiaire et non plus eleve de l'iufm, donc si l'iufm commence apres la rentrée et la pré rentrée, tu dois tout de même te rendre à l'ecole.

L'an dernier certains ont meme fait leur premier jour de stage filé avant d'aller à l'iufm.

Enfin tu verras la pré rentrée c'est vraiment assez ennuyant quand tu viens d'arriver et que tu ne sais pas encore sur quoi travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, si ma réunion de pré-rentrée se trouvait avant la rentrée IUFM, oui j'y participerai. Je ne pense pas que dans ce cas là on ait vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande quand commencent vraiment les cours car si la rentrée est bien le 1er septembre à l'iufm, j'ai vu sur un emploi du temps d'une ex-PE2 de Cergy que les cours semblaient commencer le 11 septembre l'année dernière.

En effet, on sera peut-être amené à commencer le stage filé avant les cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question, est que vous avez l'intention de participer à la pré rentrée car elle est avant la réunion à l'IUFM?

:unsure:

Je crois savoir qu'on est tenu d'y participer. Celà dit je suis assez curieuse de voir comment ça se passe même si ce n'est qu'en qualité d'observatrice. On peut espérer que ce soit plein d'enseignement pour notre rentrée à nous en 2008 avec notre classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur L'ac de Montpellier on saura où nous sommes affectés en Stage filé le 24/08 et nous aurons tous notre pré-rentrée avant la rentrée à l'iufm....

P.O.le 28/08 par exemple etpour les plus tardifs, l'hérault le 03/09 alros que la rentrée IUFM est pour tous le 05/09....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande quand commencent vraiment les cours car si la rentrée est bien le 1er septembre à l'iufm, j'ai vu sur un emploi du temps d'une ex-PE2 de Cergy que les cours semblaient commencer le 11 septembre l'année dernière.

En effet, on sera peut-être amené à commencer le stage filé avant les cours...

Sur Alençon (orne): rentrée iufm le 30 aout, pré-rentrée le 3/09 dans l'école avec les enseignants. Le mardi 4/09, c'est la rentrée, nous observons la classe de notre stage filé. Le mercredi 5/09 on est à l'iufm, le jeudi en observation et le vendredi à l'IUFM.

le lundi suivant on a notre classe en SF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour les écoles à 4 jours, la pré rentrée de l'école se fait avant celle de l'IUFM. Pour les autres écoles ce sera après. Le problème qui s'est posé l'an dernier concernait le contrat qui ne débutait qu'au 1 er septembre : donc pas de contrat pour la pré rentrée, pas d'assurance en cas de soucis (même si ce serait vraiment pas de bol d'avoir un accident le premier jour!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question, est que vous avez l'intention de participer à la pré rentrée car elle est avant la réunion à l'IUFM?

:unsure:

Bonjour,

A la Réunion, nous sommes obligées d'assister à la réunion de pré-rentrée et nous enchainons même avec la journée de stage filée alors que la 1ère réunion à l'IUFM est le mercredi qui suit.... Sans y être obligée, j'y serais allée de toute manière. C'est un bon moyen de comprendre comment les choses se mettent en place, de se présenter aussi à toute l'équipe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...