Aller au contenu

Se préparer pour sa prise de fonction de professeur stagiaire


donazee

Messages recommandés

je me demande quand commencent vraiment les cours car si la rentrée est bien le 1er septembre à l'iufm, j'ai vu sur un emploi du temps d'une ex-PE2 de Cergy que les cours semblaient commencer le 11 septembre l'année dernière.

En effet, on sera peut-être amené à commencer le stage filé avant les cours...

Sur Alençon (orne): rentrée iufm le 30 aout, pré-rentrée le 3/09 dans l'école avec les enseignants. Le mardi 4/09, c'est la rentrée, nous observons la classe de notre stage filé. Le mercredi 5/09 on est à l'iufm, le jeudi en observation et le vendredi à l'IUFM.

le lundi suivant on a notre classe en SF.

Après un an d'observation, l'IUFM de l'académie d'Amiens a changé la donne !

Cette année, on a le droit à ça :

- Rentrée administrative (4 en tout) le samedi 1er septembre

- Pré-rentrée dans les écoles le lundi 3 septembre

- Rentrée à l'iufm le mardi 4 septembre

- Prise de la classe en doublette avec le PE remplacé le 10 septembre

- Prise de la classe en solo le 17 septembre

Bon je doute qu'une semaine suffise pour aider les PE2 primo arrivants à savoir comment on s'y prend face à une classe car la théorie est belle mais dans la pratique, c'est tout autre... <_< Ah le doux rêve d'une classe parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement en tant que membre de l'equipe pedagogique de ton ecole, tu devras participer à la reunion de pré rentrée, cela sera précisé dans ta convocation confirmant ton lieu de stage filé.

Pour le 78 rien n'a été précisé dans l'affectation du stage filé....j'ai reçu le nom de l'école, son adresse et le jour du stage!

Après à moi de voir sur le site de l'ia le nom de la directrice, le numéro de téléphone et que en cliquant sur le lien des calendriers dérogatoires cette école suit la semaine des 4 jours donc pré rentrée le 29 août et pas le 3 septembre...beaucoup de pe se demandent s'il est obligatoire de faire cette pré rentrée, je pense qu'avoir ces informations sur le courrier d'affectation n'est pas trop demander (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement en tant que membre de l'equipe pedagogique de ton ecole, tu devras participer à la reunion de pré rentrée, cela sera précisé dans ta convocation confirmant ton lieu de stage filé.

Pour le 78 rien n'a été précisé dans l'affectation du stage filé....j'ai reçu le nom de l'école, son adresse et le jour du stage!

Après à moi de voir sur le site de l'ia le nom de la directrice, le numéro de téléphone et que en cliquant sur le lien des calendriers dérogatoires cette école suit la semaine des 4 jours donc pré rentrée le 29 août et pas le 3 septembre...beaucoup de pe se demandent s'il est obligatoire de faire cette pré rentrée, je pense qu'avoir ces informations sur le courrier d'affectation n'est pas trop demander (?)

Ca ressemble à une joyeuse panique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...