Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai raté cette année mon CRPE de peu (de très bonnes notes mais une latte à l'oral pro, à cause de mon trop jeune âge (22 ans) dixit mon prof d'IUFM) Bref...

Avec mon copain on aimerait bp faire un petit cette année, mais j'ai un peu peur que ça soit mal peçu pour l'oral, du genre : elle veut être prof et elle se met déjà en congés maternité !

Y en a-t-il qui ont été admises avec leur gros ventre ?? Vos témoignages sont les bienvenus !!

Bon courage à tous !

Posté(e)

Oui il y en a plein avec un gros bidon qui ont le concours. :)

Je pense que tu auras des témoignages, il y a des futures mamans sur le forum. Il y a des aménagements prévus en PE2 pour les femmes enceintes justement, donc a priori, ça n'est pas un critère d'élimination pour le jury.

Par contre, vu que tu ne passeras pas l'épreuve d'EPS pratique, il faut que tu trouves des idées pour ton exposé en réajustant par rapport à ta grossesse. ;)

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Posté(e)
J'ai raté cette année mon CRPE de peu (de très bonnes notes mais une latte à l'oral pro, à cause de mon trop jeune âge (22 ans) dixit mon prof d'IUFM) Bref...

Blablabla! Excuse-moi mais ton prof d'IUFM t'a dit n'importe quoi!

Cela ne répond pas au sujet de ton post mais j'ai eu le concours du premier coup et à 22 ans! Lors des différentes épreuves orales, il n'a JAMAIS été question de mon âge!

J'ai eu le concours et j'étais sur la liste principale (31ème) et en seconde année, NI les profs NI ceux de ma promo n'ont jamais rien dit par rapport à mon âge. Certes, nous étions en minorité mais ça va, ça se vit bien!

Il est vraiment dommage que ton prof d'IUFM n'ait trouvé que ça pour répondre à tes interrogations...

Posté(e)

Et vieille et enceinte ça devrait faire raté le concours aussi???

Enfin moi je l'ai eu avec le bidou et mes années :D:D

Posté(e)

Je précise que nous sommes, en plus.... de la même académie!!!! bebe-grrrr-559.gif

Posté(e)

J'aimerais bien savoir alors pourquoi en musique j'ai eu 8, alors que mon exposé a été corrigé par l'IUFM et forprof et que les 2 m'ont donné 18 et 19, et sachant en plus que j'ai fait 13 ans de piano et solfège dans un conservatoire.....

Pour l'oral pro pareil... les profs m'ont toujours donné vers les 15, et au concours j'ai fait aucun impair... malgrè tout j'ai eu 8 aussi. A 2 pts près j'avais le concours pcq à côté j'ai eu des notes de fou...

Posté(e)

peut etre parce que l'oral ca reste quelque chose de tres subjectif.... :ninja:

d'abord tu n'as pas le meme stress en simulation et le jour J, ce qui joue sur ton attitude

ensuite il ne faut pas oublier que les jurys voient passer X candidats, donc ils t'ont peut etre trouvé moins bonne que d'autres qu'ils avaient vu avant

enfin

Pour l'oral pro pareil... les profs m'ont toujours donné vers les 15, et au concours j'ai fait aucun impair...

excuse moi mais je trouve ca un peu prétentieux comme réflexion...

j'ai un copain qui était sur de lui l'année dernière, toute l'année on lui avait répété qu'il était bon à l'oral et qu'en plus il était un mec, donc ca passerait forcément... il a eu 8 lui aussi... au début il était comme toi, à dire qu'il avait tout fait comme il faut! et puis cette année, en suivant à nouveau les cours et en discuttant avec d'autres personnes, notament des profs d'oral, il a commencé à prendre conscience que peut etre il n'avait pas été si brillant que ca...

pour finir, une copine a eu 16 avec son exposé de sport l'année dernière, elle a repassé l'épreuve cette année avec exactement le même exposé et je crois qu'elle n'a même pas eu la moyenne....

une autre a eu 12 en litt de jeunesse l'année dernière et 20 cette année...

bref, je te souhaite de réussir l'année prochaine mais au lieu de t'énerver contre le jury et de chercher des excuses (comme ton age), essayes de voir ce que tu pourrais améliorer pour la prochaine fois!

et bonne chance pour faire ton p'tit bout aussi!! moi j'ai arreté la pilule en décembre et j'attends toujours.... j'espère que ca ira plus vite pour toi! :)

Posté(e)
peut etre parce que l'oral ca reste quelque chose de tres subjectif.... :ninja:

d'abord tu n'as pas le meme stress en simulation et le jour J, ce qui joue sur ton attitude

ensuite il ne faut pas oublier que les jurys voient passer X candidats, donc ils t'ont peut etre trouvé moins bonne que d'autres qu'ils avaient vu avant

enfin

Pour l'oral pro pareil... les profs m'ont toujours donné vers les 15, et au concours j'ai fait aucun impair...

excuse moi mais je trouve ca un peu prétentieux comme réflexion...

j'ai un copain qui était sur de lui l'année dernière, toute l'année on lui avait répété qu'il était bon à l'oral et qu'en plus il était un mec, donc ca passerait forcément... il a eu 8 lui aussi... au début il était comme toi, à dire qu'il avait tout fait comme il faut! et puis cette année, en suivant à nouveau les cours et en discuttant avec d'autres personnes, notament des profs d'oral, il a commencé à prendre conscience que peut etre il n'avait pas été si brillant que ca...

pour finir, une copine a eu 16 avec son exposé de sport l'année dernière, elle a repassé l'épreuve cette année avec exactement le même exposé et je crois qu'elle n'a même pas eu la moyenne....

une autre a eu 12 en litt de jeunesse l'année dernière et 20 cette année...

bref, je te souhaite de réussir l'année prochaine mais au lieu de t'énerver contre le jury et de chercher des excuses (comme ton age), essayes de voir ce que tu pourrais améliorer pour la prochaine fois!

et bonne chance pour faire ton p'tit bout aussi!! moi j'ai arreté la pilule en décembre et j'attends toujours.... j'espère que ca ira plus vite pour toi! :)

Salut tout le monde,

cette année ,je suis allée à l'oral enceinte de 8 mois....vous imaginez bien la taille de mon bidon....difficile à cacher. Les oraux se sont bien passés même si je n'ai pas tout à fait reussi le concours ( je suis sur LC), mes notes ont été tout à fait correctes,donc je ne pense pas que le fait d'être enceinte soit discriminatoire.... alors un conseil : FONCEZ.

Pas de raison donc d'attendre de faire un petit bout !!!!!

Bon courage à toutes ....!!!!!! :)

Posté(e)

Vos témoignages me rassurent car nous souhaitons mettre en route BB2 bientôt... :P

Essais à partir de décembre pour une dpa août 2008 !! Le seul problème (mais de taille quand même !!) est que si je n'ai pas le concours en 2008 je louperai les chances de suppléance en septembre...Que faire...

En même temps je me dis que quand on est au pied du mur, on réussit mieux :D alors pas le choix : Je dois l'avoir en 2008 !!!!

Posté(e)
Vos témoignages me rassurent car nous souhaitons mettre en route BB2 bientôt... :P

Essais à partir de décembre pour une dpa août 2008 !! Le seul problème (mais de taille quand même !!) est que si je n'ai pas le concours en 2008 je louperai les chances de suppléance en septembre...Que faire...

En même temps je me dis que quand on est au pied du mur, on réussit mieux :D alors pas le choix : Je dois l'avoir en 2008 !!!!

salut moi je suis dans l'académie de la réunion

cette année j'ai eu le concours (2007)

mais l'année dernière je l'ai raté, je suis allée à l'oral à 6 mois de grossesse,

je n'étais pas très grosse de ventre mais ça se voyait quand même,

mes notes en oral pro et option n'a à prioris pas eu de répercutions, je n'ai pas eu une super prestation,

par contre en EPS je crois qu'ils m'ont totalement écrasée, je pense que c'est à cause de mon inaptitude à la performence physique (je n'ai pas courru), et à l'oral ça c'était correctement passé, mais j'ai eu une sale note 5, parce que cette année j'ai repris à peu près le même exposé, mais j'ai super bien courru, et j'ai eu une super note 14!

mais bon je pense que ça dépend du jury,

et normalement ils ne devraient pas avoir d'apprioris!

donc fonce si tu en as envi, c'est tellement de bonheur un bébé :D

Posté(e)
J'aimerais bien savoir alors pourquoi en musique j'ai eu 8, alors que mon exposé a été corrigé par l'IUFM et forprof et que les 2 m'ont donné 18 et 19, et sachant en plus que j'ai fait 13 ans de piano et solfège dans un conservatoire.....

Pour l'oral pro pareil... les profs m'ont toujours donné vers les 15, et au concours j'ai fait aucun impair... malgrè tout j'ai eu 8 aussi. A 2 pts près j'avais le concours pcq à côté j'ai eu des notes de fou...

Rassure toi, cela n'a rien à voir avec ton âge.

Simplement, un concours c'est 50% de chance et 50 % de travail.

L'année ou j'ai passé et réussi le concours en candidat libre j'avais aussi passé les écrits pour rentrer en PE1 au cas ou. Et bien je n'étais même pas admis pour une éventuelle PE1 dans l'académie de Lyon alors que dans le même temps je finissais dans les 50 premiers dans l'académie de Montpellier (pourtant réputée pour être une des plus dures) et que j'obtenais le concours dans l'académie de Lille...

C'est ça les concours ! ;-)

Courage !!