Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous pour vos encouragements ! Le plus dur c'est de pas savoir pourquoi on l'a pas eu mais bon, j'abandonne pas, je mets bébé en route pour décembre et advienne que pourra ! on peut pas s'arrêter de vivre pour un concours quand même !

Bon courage à tous

Posté(e)

l'âge n'a rien à voir, j'ai passé le concours cette année, et je l'ai eu du premier coup à 21 ans ;) avec en plus des supers notes aux oraux !!!

et en plus physiquement on me donne pas plus de 18 ans lol !!

c'est ce que tu dis qui compte alors te prend pas trop la tête ;)

Posté(e)

j'ai aussi passé les oraux avec un gros bidon (6 mois et demi) et je suis sur LC. Je pense que ça n'a pas joué sur mes notes d'oral pro ou d'anglais.

Et pourtant, en plus d'être enceinte, je fais très jeune :P

Par contre, il est vrai que j'ai eu une très mauvaise note à l'oral d'EPS alors que je n'ai pas eu le sentiment de l'avoir râté. Avec le recul, je pense que je n'ai pas assez bossé l'oral d'EPS puisque je savais que j'allais être dispensée et avoir la moyenne des candidats pour le 1500m.

J'ai sous estimé la quantité de travail qu'il y avait pour cet oral (l'exposé ça va mais il faut connaitre plein d'exemples de séances) et c'est surement là que j'ai pêché.

Conclusion : foncez por le bébé mais n'oublie pas de bosser quand même ton EPS ;)

Posté(e)

bonjour

moi c'est tout pareil que toi j'étais également enceinte de 6 mois et demi et bien qu' en ayant eu des bonnes notes partout en EPS ça a été la cata !!!!!

En ayant présenté le même êxposé que celui de l'an dernier j'ai eu 7 points de moins à savoir 6!! La différence avec l'année derniere c'est que je n'ai pas courru .

Je connaissais un des membres du jury le bon prof d'EPS bien macho alors avec mon gros bidon il a du pensé que j'étais une glandeuse du genre à zapper l'épreuve sportive ( bien que je perdais 4 point en ne la passant pas) mais bon je sais pas si ca joue en notre defaveur d'être enceinte pour l'oral d'EPS ça n'empêche pas d'avoir le concours!!!

en tous cas Cerise être enceinte pendant le concours aide vraiment à relativiser et à prendre du recul moi mon bébé m'a bien aidé!!!!

au fait c'est pour bientot toi aussi Lilly Moi c'est prévu pour mi septembre!!!!

A++

Posté(e)

comme la personne qui a écrit dans ce post je me pose la même question

mais dans l'optique ou on reussi notre concours comment se passe la rentrée si bebe nait en septembre par ex

on ne peut pas rentrer en pe2 ?

Posté(e)

mais dans l'optique ou on reussi notre concours comment se passe la rentrée si bebe nait en septembre par ex

je vais donc accouchée normalement si tout se passe bien vers le 18 donc je ne peux pas faire la rentrée.

Mais je vais quand même le 1er à l'iufm pour signer le PV d'installation puis je pars en congé mat jusqu'au 26 novembre... j'espère pouvoir le prolonger jusqu'à la rentrée de janvier puis ensuite je prends la formation en cours et je serai prolongée du temps que je n'ai pas effectué l'année prochaine...

Voili voilou

Posté(e)

En gros, tu fais ta PE2 sur 2ans, puisque pour valider l'année de PE2, tu dois avoir fait tous tes stages. ;)

Posté(e)

en fait si j'avais été reçue sur LP, je serais allée signer le PV d'entrée et je me serais mise en congé mat' jusqu'à fin novembre puis j'aurais repris le cours de la PE2.

Comme il m'aurait manqué une dizaine de semaines par rapport aux autres PE2, l'année suivante, j'aurais fait les semaines à rattraper !

Le système est plutôt bien pensé je trouve pour les femmes qui veulent faire un enfant. Autant en profiter !

Posté(e)
J'aimerais bien savoir alors pourquoi en musique j'ai eu 8, alors que mon exposé a été corrigé par l'IUFM et forprof et que les 2 m'ont donné 18 et 19, et sachant en plus que j'ai fait 13 ans de piano et solfège dans un conservatoire.....

Pour l'oral pro pareil... les profs m'ont toujours donné vers les 15, et au concours j'ai fait aucun impair... malgrè tout j'ai eu 8 aussi. A 2 pts près j'avais le concours pcq à côté j'ai eu des notes de fou...

Bon, franchement, c'est un raisonnement qui ne tiens pas la route. Je comprends bien que tu sois dépitée, mais il faut quand même prendre le temps de faire la part des choses.

Je sais, tu vas te dire que c'est facile de dire ça quand on a eu le concours et que je ne peux pas me mettre à ta place. Mais détrompe-toi, le concours, je l'ai passé deux fois, et la première année, je me suis bien fait "latter" comme tu disais dans ton premier post.

Je veux bien croire que tes profs IUFM t'ont donné de bonnes notes pour tes exposés et tes passages en OP, mais il ne faut pas oublier que l'exposé ne fait pas l'essentiel de la note. L'entretien derrière est presque plus important. Et tu peux très bien avoir eu l'impression que tout s'est bien passé, que tu as répondu avec assurance et de façon posée, et être passée totalement à côté du sujet ou des questions... Après, je ne connais pas tes notes et je ne suis pas jury. Je n'ai aucun droit de juger ce que tu as fait ou pas fait. Je te donne juste mon sentiment.

Après, en ce qui concerne ton âge, je me joins aux autres qui t'ont répondu que ça n'avait aucun rapport (sauf si tu t'es pointée aux oraux avec des couettes et une petite robe rose). C'est le genre de remarque que font les profs pour atténuer l'amertume. Malheureusement, les profs ne sont pas des surhommes et n'ont pas pu voir ce que tu as fait le jour J. Ils ne sont pas maîtres de ton destin, même s'ils y ont contribué. Et pour appuyer mon argumentation, j'ai 4 copines de 21 qui ont été reçues du premier coup.

Je sais ce que c'est de passer à côté du concours pour quelques malheureux point. Maintenant, il va falloir que tu t'emploies à passer au dessus de l'amertume (et je sais très bien que c'est difficile...) et que tu te remobilises pour 2008. C'est tout ce qui te reste à faire, parce que râler sur la dernière session ne t'aidera pas à avancer.

Je te souhaite bon courage pour la suite ! :clover:

Posté(e)

Comme tu dis, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre pour ce concours! ;)

Vous voulez mettre en route un BB, foncez!

Comme Dom 44, je pense que ça permet de relativiser le concours (c'est sur que le bébé c'est plus important que tout!), et peut être de le prendre plus cool et donc de réussir! ;)

Posté(e)

Comme le dit Lilli Kiitos, le système est bien pensé pour les (futures) mamans

De mon côté j'ai commencé les essais BB en février et suis tombée enceinte en avril ! Je ne m'attendais pas à ce que ça marche si vite (6-7 mois d'essai selon les stat qui ne restent que des stat !) cela dit le 14 mai fut une grosse surprise lorsque j'ai fait un test positif confirmé par la prise de sang !

Du coup changement de programme mon médecin ayant dit niet pour la course (ce que j'ai pu le maudire celui là) où je pouvais facilement obtenir 14 et plus... Changement d'exposé avec en prime le fait de dire que j'avais été dispensée et pour quelle raison (à l'époque nous n'avions annoncé à personne ou presque que j'étais enceinte.

je suis ressortie de l'entretien d'EPS limite effondrée : l'impression d'avoir bafouillé comme jamais lors de l'exposé et d'avoir été lamentable et plus lors de la seconde partie avec les questions sur la danse en GS où je n'avais pas pensé à parler des rondes et jeux dansés. Finalement surprise : 14/20 !

Pour les autres épreuves cela ne se voyait pas que j'étais enceinte surtout pour les gens ne me connaissant pas.

Je crois que si l'on veut faire un bébé il ne faut pas hésiter

Maintenant certains paramètres ne doivent pas être négligés : le 1er trimestre est éprouvant (nausées notamment, perso je n'ai pas vécu mais vu ce qu'on m'en a dit...) avec envies de dormir dormir dormir (je me souviens notamment de juste avant l'oral d'OP+LJ où je m'endormais sur place avant que nous nous menions à la salle de préparation : je crois que j'ai jamais eu autant envie de dormir de ma vie

Voilà, plein de bonne de choses : concours bébé et tout le reste