Aller au contenu

Comment évaluer en cp et à quelle fréquence ?

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, cyrille1 a dit :

Ayant eu des CP pendant plusieurs années, je peux te répondre.

Bien sur qu'on évalue au jour le jour mais il est aussi important de faire un bilan à la fin de chaque trimestre où l'enfant va se retrouver seul face à des exercices, sans aide de l'enseignant : compréhension orale, écrite, entourer des syllabes, des graphies, des mots,lire un texte à haute voix, répondre à des questions de compréhension à l'écriture, dictée de syllabes, de mots, de phrases, écrire seul une phrase ou deux.

Au quotidien, on est derrière les enfants à les aider dans toutes ces situations. Faire un bilan 3 fois dans l'année permet de voir ce que les enfants savent réellement faire seuls. D'ailleurs, ils existent beaucoup d'évaluations académiques de début, mi et fin de CP.  

je comprends ce que tu dis , cependant c est valable pour les autres niveaux aussi non? pourtant les evals sont plus reparties dans le trimestre dans les autres niveaux et c est la que je comprends pas trop ou du moins que je me questionne... ne peut on pas fractionner ce bilan dans le temps en cp? j ai l impression qu une donneee m echappe mais je ne sais pas quoi...