ronue Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Bonsoir, L'an prochain, je prends en charge à mi-temps une classe de CM1. Le livre utilisé en français est l'île aux mots, je commençais à me pencher sur celui-ci quand j'ai réalisé qu'il y avait peut-être eu des changements dont je n'avais pas entendus parler (j'étais essentiellement en mater l'an dernier). En savez-vous plus ? Jusqu'où va t'on en ORL désormais ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ode Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Un comparatif des programmes 2002 2007 a été diffusé sur le forum. Tu peux faire une recherche pour trouver ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marevann Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 La première chose c'est que l'appellation a changé, maintenant on parle de grammaire Avant c'était surtout le texte et sa compréhension globale, aujourd'hui c'est plus le travail du code Sinon, tout est indiqué dans le BO Bonne lecture :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mali-malou Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Ci-joint le récap des "connaissances et des capacités" pour l'EDLL (Etude de la Langue) en cycle 3, repiqué d'après les nouveaux programmes. Effectivement, pas mal de changements depuis cette année, notamment au niveau des termes employés dans le BO. On notera au passage que la "conjugaison" apparaît maintenant dans le chapitre "Orthographe grammaticale"... EDLL_connaissances_capacites.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ronue Posté(e) 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2007 Merci pour vos réponses. Je vais regarder attentivement tout cela. . Un retour sur le code alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
canelle Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Salut! Jette un coup d'oeil là dessus, ça peut peut être t'aider:là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
canelle Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Et surtout là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ronue Posté(e) 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2007 1000 mercis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Quelqu'un arrive à charger les liens de canelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
oror Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 non, moi non plus j'y arrive pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 J'ai trouvé ce lien : http://www.cndp.fr/ecole/ A priori il fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés