Aller au contenu

maman et travail en cycle 3 ?

Messages recommandés

Posté(e)

je vous interpelle afin d'avoir des témoignages de maman et surtout en cycle 3, moi je suis T1 en cm2 à la rentrée, et j'appréhende de passer bcp trop de temps à bosser que ce soit à la maison ou à l'école car j'ai un ptit bout d'un an et demi et je n'ai vraiment pas envie qu'il sente que maman est submergé et travaille trop alors comment vous organisez vous et rassurez moi on a encore une vie !!!! même en cm2 ! car j'ai envie de bien faire mon travail mais pas au détriment de ma famille alors j'attends vos témoignages merci !!

Posté(e)
je vous interpelle afin d'avoir des témoignages de maman et surtout en cycle 3, moi je suis T1 en cm2 à la rentrée, et j'appréhende de passer bcp trop de temps à bosser que ce soit à la maison ou à l'école car j'ai un ptit bout d'un an et demi et je n'ai vraiment pas envie qu'il sente que maman est submergé et travaille trop alors comment vous organisez vous et rassurez moi on a encore une vie !!!! même en cm2 ! car j'ai envie de bien faire mon travail mais pas au détriment de ma famille alors j'attends vos témoignages merci !!

bonsoir,

Je vais faire ma première rentrée en tant que maman... Mon bout de chou aura 11 mois en septembre, et moi j'aurai des cm1.

Je ne tremble pas à catte idée, je me dis que la journée je travaillerai (normal :D ) et que le mercredi apres midi ou les week end je vivrai ma vie de famille :wub:

Je vais essayer de travailler un maximum à l'école ;)

Enfin je verrai bien ! :blush:

Posté(e)

le post est peut-être mal placé, mais je réponds quand même.

je rentre en pe2, et je ferais un maximum de choses le midi, et le reste après le coucher.

mais c'est vrai que j'ai peur de moins m'en occuper.(Et ils en avaient déjà marre quand je disais que je revisais pour le concours!)

Si l'histoire du soir ne peut pas disparaître dans notre famille (en plus je teste des albums), j'ai plus peur pour nos séances peinture ou pâte à modeler. D'autant plus si j'ai des maternelles et que j'ai déjà passé la journée à faire ça.

Des expériences de maman qui sont arrivées à concilier les deux?

Posté(e)

Pour moi aussi quand mes filles étaient petites c'était boulot à midi et le soir après le coucher des enfants. C'est vrai que le temps de sommeil en prend un coup mais c'est la seule solution pour ne pas négliger les petits.

Courage!

Posté(e)

coucou

je comprends que tu sois angoissée à l'idée de concilier travail et vie de famille. L'année dernière j'etais T1 et à la rentrée on m'a laissé le CP, mon bébé avait alors 4 mois.... le debut de l'année a été assez difficile car j'ai du m'acclimater de l'école, les enfants, les parents, les collegues assez vite .J'ai pris mes marques (il m'a fallu plusieurs semaines pour ça!) et j'ai adopté une façon de travailler. certes les nuits sont plus courtes, je travaillais le soir après avoir couché bébé et le lundi (jour libéré par le 80%). le weekend était consacré exclusivement à ma famille, sauf exception du genre livret scolaire par exemple. ce que je peux dire c'est que le temps partiels m'a permis d'etre plus sereine.

Les premiers temps vont être un peu durs avec les preps et corrections mais tu vas vite trouver ton rythme de travail. je te souhaite bon courage et pas d'inquiétude...

Posté(e)

Bonsoir, Sarahbel, il faut que tu déstresses à tout prix ;) . Le CM2, ce n'est pas si monstrueux que ça. Cela dépend surtout de ton organisation et de ta façon de travailler. Lorsque ma fille est née, j'avais un CE2-CM1-CM2 et chargée de direction. Certes c'est du travail mais je n'ai pas pour autant sacrifié ma vie de famille, rassure toi. Aujourd'hui, j'ai un CM1-CM2 et la direction de 4 classes. Je bosse entre midi et deux, je mange puis je bosse environ 1 heure, le reste se fait après 16H30 et un peu ( oui, j'ai dit un peu) le week-end et les vacances scolaires.

J'ai des collègues de CE1 ou GS qui me semblent bosser autant que moi, je ne pense pas que ce soit simplement une question de niveau.

Bon courage et profitte des derniers jours de vacances. :)

Posté(e)

Le grand mot c'est organisation. Moi ce qui me sauve c'est de tout programmer à chaque vacances. Correction entre midi et deux. Photocopie le lundi midi pour toute la semaine. Il ne faut pas hésiter à s'appuyer sur un manuel de maths. L'année dernière ma fille avait 18 mois, c'était encore plus difficile que bébé, elle dort moins et touche à tout, en plus j'avais un double niveau ce2/cm1, déménagement, travaux. Cette année j'ai demandé un 75%.

Posté(e)

à la rentrée j'aurai des CE1 CE2 pour la première fois, je repars de zéro, avec deux loulous de 2 ans 1/2 et 5 mois, je me dis que ça va être chaud (et inspectable pour couronner le tout ! ) donc j'ai décidé de me mettre à mi-temps au moins cette année, tant pis si c'est jambon-pâtes, mais j'espère pouvoir me mettre en train avec ce double niveau et arriver à gérer la vie de famille. je mangerai à l'école pour bosser au maxi à midi. les 2 jours où je serai à la maison, je sais que ce sera quasi impossible de travailler avec 2 loustics dans les parages, sauf s'ils décident de faire la sieste l'aprèm et en même temps :P

Posté(e)

J'ai 3 enfants en bas âge : 10 mois, 2 ans et demi et 4 ans et demi. Mes priorités ont changé : ma petite famille passe avant tout.

Je travaille le midi en mangeant rapidement et je ne reste pas le soir. Je ne travaille pas chez moi, sauf au moment des livrets scolaires et au moment de la rentrée.

Je ne pense pas mal faire mon boulot, la seule chose est que je ne me donne pas à fond et je sais que je pourrais faire mieux, mais ma famille passe avant tout !!