Aller au contenu

prise de direction et... des comptes !


Kikie

Messages recommandés

Ma collègue et moi, qui aurons à gérer les comptes à la rentrée (directrice en retraite !). Nous sommes assez inquiètes

par rapport aux comptes.... Ma collègue aimerais bien que personne ne signe le bilan des comptes avant qu'elle n'aie récupere le calepin des depenses, une copie des comtpes de l'année dernière et le CD de gestion utilisé par l'ancienne directrice : elle gérait en effet les comptes de chez elle et ne nous a jamais rien montré, se contentant de nous faire des bilans oraux au moment des conseils d'école !!! :ninja: . Si on n'a pas tout ça à la rentrée elle pense que aller demander à l'inspection comment faire pour demarrer un compte sans le solde précédent et les factures en cours ou passées....et elle ne fera rien sans etre dechargé de cette responsabilité...

Savez-vous déjà si cela est possible ? Avez-vous déjà rencontré cette même difficulté ? Comment faire pour prendre le relais sans mauvaises surprises ?... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs à avoir lu ce post mais personne pour me conseiller ??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris de la situation... si la directrice était mandataire de la coop, elle est responsable de sa gestion jusqu'au moment où elle passe la main. De même elle est responsable de son bilan.

S'il n'est pas possible de récupérer le cahier de compte, vous repartez sur de nouvelles bases, en fonction du dernier relevé bancaire, vous signalez la situation à l'OCCE locale, mais ce qui s'est passé avant, vous n'en êtes pas responsables.

En ce qui concerne le logiciel de compte, s'il s'agit de compta coop, pas de regret à avoir, il n'est pas pratique (à moins qu'il se soit amélioré depuis que je l'ai essayé). On trouve sur le net des feuilles excel gratuites et aussi, sinon plus, performantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Moustache :wub:

Je pense que ça rassurera ma collègue de savoir que l'on ne sera pas responsable des comptes des années précédentes, ni du bilan de l'ancienne directrice.

As-tu les liens vers ces feuilles de compte dont tu parles dans ton message ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférée a été faite par un réunionnais, on la trouvait sur ce site, mais les liens ne semblent plus valides :

http://www.occe.coop/~ad974/Site/finance.htm

Cela m'embête de diffuser son travail sans son accord.

J'en avais passé un autre à une collègue, mais le nom de l'auteur m'échappe. Il me semble que c'est celui-ci :

http://www.occe13.fr/cooptabilitev3.xls (faire un clic droit, enregistrer la cible sous)

Tu trouveras sûrement de quoi faire, ce n'est pas ce qui manque...

http://www.google.com/search?q=occe+feuille+excel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...