Aller au contenu

Passer le CRPE dans une autre academie que son IUFM

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois mais je voudrais des précisions sur les risques encourus réellement? si on se fait prendre? une annulation de son concours? mais on peut le repasser l'année suivante? pas d'amende ou autre sanction? nan parce que j'explique mon cas. en fait j'ai été prise en PE1 à perpignan mais mon compagnon vient d'avoir un CDI a poitiers donc je voudrais savoir s'il n'est pas possible de suivre mon année à perpignan et de passer le concours a poitiers? nan parce que sinon je suis mon année mais je fais expres de planter le concours a perpi pour le repasser l'année suivante à poitiers... c nul mais bon pas le choix... merci de vos réponses jsuis un peu perdue la... snif

:(

Posté(e)

Bonsoir Bubble,

Je crois que tu passes une sorte de contrat "moral" qui t'incite a passer le concours dans la meme academie mais qu'il n'y a pas de reelle obligation.

A verifier tout de meme.

Il y a surement des PE2 qui pourront te repondre. ;)

Bon courage

Posté(e)

merci pour ta reponse mais j'espere avoir plus de renseignements... j'ai envoyé un mail à mon iufm mais pour le moment ils doivent etre en vcs car pas de reponse... s'il vous plait aidez moi!! merci :cry::blush:

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...