mat35 Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Bonjour à tous, J'aurai un CM1-CM2 à la rentrée, et j'hésite sur le manuel de maths. J'ai investi dans Cap maths CM1 l'année dernière, donc je vais continuer, mais il est très lourd et il est hors de question de l'utiliser en CM2 en plus. J'hésite donc entre Euromaths CM2 et Pour comprendre les maths CM2 (sachant que j'ai téléchargé les livres du maitre des 2, gratuitement, sur les sites des éditeurs). Je n'aurai que 7 CM2 pour 18 CM1, et ces 7 élèves sont mes anciens CM1, ça roule tout seul même s'ils sont un peu lents parfois. Qu'en pensez-vous ? Merci Mathieu
ady Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Bonjour à tous,J'aurai un CM1-CM2 à la rentrée, et j'hésite sur le manuel de maths. J'ai investi dans Cap maths CM1 l'année dernière, donc je vais continuer, mais il est très lourd et il est hors de question de l'utiliser en CM2 en plus. J'hésite donc entre Euromaths CM2 et Pour comprendre les maths CM2 (sachant que j'ai téléchargé les livres du maitre des 2, gratuitement, sur les sites des éditeurs). Je n'aurai que 7 CM2 pour 18 CM1, et ces 7 élèves sont mes anciens CM1, ça roule tout seul même s'ils sont un peu lents parfois. Qu'en pensez-vous ? Merci Mathieu Je vais avoir 6 Cm2 et 18 Cm1 cette année. Et j'ai aussi Cap Math en Cm1 car il y était déjà!! :P Tout comme toi, je ne souhaitais pas me lancer dans Cap math dans les 2 niveaux donc il fallait trouver un manuel pour les cm2. Mes anciens collègues m'avaient conseillés "Pour comprendre les maths". Moi, je penchais plutôt pour Euromaths car j'aime bien les situations de découverte. Finalement, j'ai pris Spirales Cm2 car je trouve que le guide péda est très bien fait. De plus, il existe en fichier et donc je pense pouvoir en acheter 1 pour 2 avec les quelques sous qui me restent car c'est moins cher que le manuel. Bien sur, les élèves n'écriront pas dessus. D'ailleurs, je le trouve tellement bien que j'ai acheté celui de Cm1 en specimen pour compléter Cap Math. C'est vrai que Cap maths propose des situations intéressantes mais comme je compte suivre une progression double niveau avec des notions identiques (que je différencierai après), je en pourrai pas suivre la progression cap maths.
agadja Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 ALors moi aussi j'ai rencontré le problème du choix du livre en maths pour des CM1 CM2 et j'ai opté pour Euromath. Comme Ady, j'aime bien leur situation découverte, elles sont bien faîtes et il y a pas mal d'exercices d'application..
mat35 Posté(e) 15 août 2007 Auteur Posté(e) 15 août 2007 Après avoir un peu étudié les manuels, je reste sur cette idée de cap maths pour les cm1 et je choisis euromaths pour les CM2 (je trouve le hachette un peu trop basé sur les exercices en série). Merci des réponses Mathieu
André Jorge Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Personnellement, j'aime beaucoup Math et calcul de R. Eiller + livre du maître qui contient des indication mathématiques, des indications pédagogiques, les objectifs, le déroulement. On ne peut pas se tromper avec ce genre de bouquin. Par contre, je le complète avec des fichiers MDI et autres, car comme tous les manuels, il n'est pas complet.
Sherpa Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 J'ai Pour comprendre les maths et Maths + pour mes 7 cm1 et Maths + (et éventuellement Thévenet) pour mes 16 cm2.
Sissi Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 J'ai Pour comprendre les maths et Maths + pour mes 7 cm1 et Maths + (et éventuellement Thévenet) pour mes 16 cm2. et comment fais-tu pour ta programmation ? tu te bases principalement sur quel manuel...?
Sherpa Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 J'ai Pour comprendre les maths et Maths + pour mes 7 cm1 et Maths + (et éventuellement Thévenet) pour mes 16 cm2. et comment fais-tu pour ta programmation ? tu te bases principalement sur quel manuel...? En fait, le Maths + est nouveau. Je l'ai acheté pour mes cm2 (16) car il me semble très bien adapté pour un double niveau avec des situations de recherche et des exercices simples à faire en autonomie tout en étant gradués dans la difficulté. Ma collègue de CE2-CM1 a acheté les fichiers pour ses ce2 et on a acheté 8 exemplaires de cm1 pour en avoir un pour deux au moins (ou un chacun pour mes 7 cm1 à moi). On avait déjà Pour comprendre les maths en cm1 et je l'aime bien. Je suis claire là ? Quant à la progression, je l'ai faite sans suivre les manuels dans chaque niveau car je différencie et selon cette progression, j'utilise le manuel à la page correspondant à mon objectif. Ai-je bien répondu à tes questions ?
Sissi Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 oui tu es très claire, merci J'ai aussi Maths + (commandé par la collègue précédente) mais je trouve que la périodisation n'est pas terrible en complèment j'ai maths outils et Pour comprendre les maths alors pour le coup je suis perdue pour faire les programmations...je vais bientôt plus avoir de cheveux
effi Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 moi j'ai les Collection Tavernier et ils sont très bien fait car ils sont déjà prédécoupés en période
Messages recommandés