Aller au contenu

PE2 OUTREAU


méli62

Messages recommandés

Hello tout le monde !!

Nouvelle sur le forum, je fais un post it pour les futurs PE2 d'OUTREAU (les PE1 sont les bienvenus aussi!!).

Ayant effectué ma PE1 à Lille, j'aimerais avoir des infos sur l'IUFM d'OUTREAU (nombre de classes, ambiance, activités diverses...) ;)

Je cherche également des personnes pour faire du covoiturage au départ de calais et alentours (j'habite le village paumé de St-Tricat près de frethun, coquelles, guines)

Merci pour vos réponses!

Et profitez bien des derniers jours de vacances !!

Méli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je ne suis ni pe1, ni pe2 (je passe en concours en candidate libre :D ) mais j'habite Outreau, alors si tu as besoin d'infos sur le coin n'hésite pas ;)

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Tu as bien choisi, l'IUFM d'Outreau est super bien.

J'en garde un excellent souvenir.

C'est tout petit, les formateurs sont compétents et sympa. L'année où j'y étais j'ai vraiment apprécié !

Quand tu auras ton affectation pour le stage filé dis moi ou tu es :-) Je connais bien le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je serai PE2 en septembre à l'IUFM d'Outreau, j'y ai d'ailleurs fait ma PE1. C'est un très bon centre ! J'habite Boulogne. Que veux tu savoir exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je serai PE2 en septembre à l'IUFM d'Outreau, j'y ai d'ailleurs fait ma PE1. C'est un très bon centre ! J'habite Boulogne. Que veux tu savoir exactement?

salut, merci pour vos reponses Lise, Tcharli et canoute.

Je voudrais en fait savoir combien il y a de classes en PE2, s'il y a des clubs auxquels on peut adhérer et si l'ambiance est bonne...etc....

On se retrouvera la-bas alors canoute!

merci pour vos réponses!

Méli

PS : je cherche toujours des personnes pour du covoiturage, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je serai PE2 en septembre à l'IUFM d'Outreau, j'y ai d'ailleurs fait ma PE1. C'est un très bon centre ! J'habite Boulogne. Que veux tu savoir exactement?

salut, merci pour vos reponses Lise, Tcharli et canoute.

Je voudrais en fait savoir combien il y a de classes en PE2, s'il y a des clubs auxquels on peut adhérer et si l'ambiance est bonne...etc....

On se retrouvera la-bas alors canoute!

merci pour vos réponses!

Méli

PS : je cherche toujours des personnes pour du covoiturage, merci

Quand j'y etais il y avait 3 groupes de PE2 seulement.

1 association humanitaire super dynamique

mais pas d'asso sportive (à moins que ca ait changé...)

Et l'ambiance était vraiment bonne ! Il y avait eu plusieurs soirées pe2, c'était vraiment bien sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre est vraiment sympa, les profs aussi et le directeur très à l'écoute des étudiants, il n'hésite pas à mettre la main à la pâte s'il le faut (pour exemple, il corrigeait les synthèses de français que la prof ne pouvait pas ramasser). Tout le personnel est sympa en fait.

L'ambiance en PE1 n' était pas top (mais à priori ca dépendait beaucoup des groupes), j'ai touvé que l'esprit compétition était omniprésent. EN PE2, on sera environ 80/90. Il me semble qu'il y avait 5 ou 6 groupes l'année dernière. J'espère que l'ambiance sera plus décontractée en PE2 !

Pour l'association humanitaire, un prof est président d'une association pour le Mali et fait participer les étudiants. Pour le reste, je ne sais pas trop car ayant 2 enfants et le concours à décrocher, je ne me suis pas trop occupée des loisirs extra scolaires.

Sinon, il n'y a pas de cantine mais des micro-ondes pour faire réchauffer ta popote et il y a des boulangeries juste à côté si tu préfères l'option sandwich!

Et dire que dans 2 semaines, on y sera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serai également à Outreau l'année prochaine (enfin dans 2-3 semaines!).

Au lieu d'envoyer mon dossier, comme j'étais un peu à la bourre, j'ai préféré aller le déposer sur place! Pour que l'IUFM l'aie à temps.

Je me suis donc déplacée jeudi après-midi et devinez quoi......

IL N'Y AVAIT PAS DE BOITE A LETTRES! Dingue non........????????

ET L'IUFM ETAIT FERME!!!

Alors j'ai fait le tour des batiments, j'ai cherché, j'ai trouvé une boîte à lettres mais c'était celle de l'école d'application d'à-côté (j'étais quand même tenter de mettre mon dossier dans cette bal!) Et donc, que faire de mon dossier...??

Du coup, je suis allée à La Poste leur demander "Comment ça se fait que l'IUFM n'aie pas de boîte à lettres?" Et le facteur y met d'où le courrier???

Et on m'a alors répondu que l'IUFM avait une boîte postale!

Heureusement l'employée s'est proposé de prendre mon enveloppe et de la mettre dans la BP! Ouf!

Voilà, c'était la blague du jour, je trouve ça dingue quand même!!! :o :o :o

Je n'aurais pas aimé y retourner le lendemain et retrouver à nouveau l'IUFM fermé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté l'IUFM en juin.Moi aussi j'en garderai un très bon souvenir...l'année de PE2 n'est pas facile mais l'équipe dirigeante est très compétente et présente.Je crois que c'est là le point positif par rapport aux autres IUFM.L'ambiance est meilleure qu'en PE1 bien sûr,pas de compétition.Peut être des tensions à certains moments difficiles et stressants mais comme ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...