Aller au contenu

le nombre 100


waly68

Messages recommandés

c'est encore moi,promis après je ne vous embêterai plus:

En maths je voudrai aborder le nbre 100 avec mes ce1:

-calcul mental d'abord avec révision des nombres avt 100,ds ajouts de dizaines

-recherche à 3: une feuille avec 99 objets: trouver des méthodes pour trouver rapidement combien il y en a:j'attends bien sur le regroupement par dizaines et donc 9d et 9 u

-mise en commun et puis on en rajoute 1;que se passe-t-il? on a 10 paquets de 10,que fait-on avec 10 paquets de 10,on fait une centaine,c'est le noombre 100.

-manipulation avec abaques ou boites d'oeufs: construire une centaine

-structuration: 100 c'est 10 dizaines ou 100 unités.C'est le nombre qui suit 99.

-ex d'entrainement: repérer parmi plusieurs écritures linéaires ou additives,les écritures de 100

qu'en pensez vous?C'est encore un peu flou pour moi!!!merci bcp de votre aide!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah! super tes idées! moi j'ai introduit la centaine depuis longtemps et c'est passé tout seul, je pense que la plupart connaissaient déjà le nombre 100... et mes élèves sont très bons en numération (merci à la collègue de CP!). Mais je pense que c'est très bien ce que tu as prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp .kirikouette,tu as de la chance,moi mes élèves st plutot faibles ds l'ensemble,j'en ai bcp qui ont encore un peu de mal avec la dizaine alors la centaine...... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les + faibles, prévois du matériel pour manipuler. Lors de mon inspection en CE2/CM1, on m'a dit qu'il fallait manipuler en cas de difficulté et ce jusqu'au CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possibilité de construire des compteurs comme le propose Brissiaud ( c le même principe que le tableau C.D.U mais en + ludique: mes élèves ont bien accroché...)

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Yzaza ;) !! qd j'ai travaillé sur la centaine, les enfanrts ont fabriqué leur compteur; j'etais le meneur de jeu possedant des cartes (cartes avec 1 point, 10 points, cent point); donc par exemple je tirais d'une enveloppe une carte de 1 point 4 de 1o point et 1 de 100 points et les enfants devaient ecrire sur le compteur le nombres de points que j'ai tiréau total! biensur ca se fait po a la premiere seance...j'espere t'avoir un peu aidée! ;) _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau,je vais voir çà pour les prochaines séances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...