biz Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 hello, Comme l'indique le titre je suis à la recherche d'un projet, d'une idée pour le début d'année scolaire. J'ai beaucoup de mal à construire mes progressions. En partant de projets je me disais que cela serait peut-être plus facile. J'ai un niveau ms/gs à la rentrée. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ? Merci. Biz
pompoas Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Il y a plein de thèmes à aborder: le réglement de la classe l'eau travail sur les couleurs sur les sens .....
matisse Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Bonjour, Tu peux travailler sur le thème de l'espace : visite de l'école, photos de l'école (à décrire en langage), construction d'une maquette avec des boîtes, association photos et maquettes, passage au plan en traçant le contour des boîtes puis en les retirant, de nouveau association photos et plans. Ces activités peuvent se prolonger dans le domaine de l'orientation en EPS : petits jeux d'orientation allant jusqu'à la lecture du plan élaboré à partir de la maquette pour retrouver des objets. Voilà une idée. Bon courage
biz Posté(e) 14 août 2007 Auteur Posté(e) 14 août 2007 Il y a plein de thèmes à aborder: le réglement de la classe l'eau travail sur les couleurs sur les sens ..... merci pour tes idées, je pense que je vais les exploiter.
biz Posté(e) 14 août 2007 Auteur Posté(e) 14 août 2007 Bonjour,Tu peux travailler sur le thème de l'espace : visite de l'école, photos de l'école (à décrire en langage), construction d'une maquette avec des boîtes, association photos et maquettes, passage au plan en traçant le contour des boîtes puis en les retirant, de nouveau association photos et plans. Ces activités peuvent se prolonger dans le domaine de l'orientation en EPS : petits jeux d'orientation allant jusqu'à la lecture du plan élaboré à partir de la maquette pour retrouver des objets. Voilà une idée. Bon courage ok j'avais justement pensé à cela, je pensais me consacrer à la maquette de la classe, l'école étant très grande
fifine59 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 et pour les PS, vous auriez des idées de jeux pour visiter l'école, la classe??? Merci d'avance
Tampopo Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 L'an dernier j'ai fait le projet sur le jus de raisin des documents d'accompagnement, on s'est régalé. En plus il ne faut rien de spécial si ce n'est acheter du raisin bien sur ^^
passade Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 selon où tu enseignes, une observation des ombres ? ( selon la météo... vu comme elle nous a gatée cet été ..Bof ! )
Messages recommandés