Aller au contenu

art aborigene


BZH38

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blabliblo

    8

  • fifi71

    8

  • BZH38

    8

  • Gelsomina31

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Derniere news:

L'ambassade d'Australie à Paris dispose de kit pour les écoles. Je viens d'en faire une demande, je vous tiens au courant si cela aboutit.

voici l'adresse mail pour la demande

info.paris@dfat.gov.au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu moi aussi que l'ambassade proposait un kit alors c'est cool que tu fasses la démarche de le demander, tiens-nous au courant ! Merci pour les adresses de sites ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, BZH tu n'as pas chômé.

Je crois que je vais voir si sur Amazone , il est possible d'avoir les ouvrages, notamment les contes et je vais passer aussi commande à l'Ambassade.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Voici quelques references de livres: pas eu le temps de les feuilleter mais on me les a conseilles:

1 -ART ABORIGENE, JOUVENCE MILLENAIRE

ED.MUSEE OLYMPIQUE DE LAUSANNE

2 - YAPA, LE PETIT ABORIGENE D'AUSTRALIE. MILA EDITIONS

3 -dix contes d'Australie

Annie Langlois, Frédéric Sochard

Bonne lecture

Sophie

Ils sont tous sur Amazone et je viens de commander "dix contes d'Australie" (4,47euros), "YAPA, LE PETIT ABORIGENE D'AUSTRALIE" (12,35, album), "Un conte des aborigènes d'Australie : La Couleur des oiseaux (1 livre + 1 CD)" (13,25), "L'art des aborigènes d'Australie" (14,20).

Je vous en donnerai des nouvelles quand je les recevrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un album où l'on voit également des peintures aborigènes dans les illustrations : Le petit sorcier de la pluie de Carl Norac aux éditions Pastel.

Je m'en suis servie pour montrer aux élèves la technique des points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Voici quelques references de livres: pas eu le temps de les feuilleter mais on me les a conseilles:

1 -ART ABORIGENE, JOUVENCE MILLENAIRE

ED.MUSEE OLYMPIQUE DE LAUSANNE

2 - YAPA, LE PETIT ABORIGENE D'AUSTRALIE. MILA EDITIONS

3 -dix contes d'Australie

Annie Langlois, Frédéric Sochard

Bonne lecture

Sophie

Ils sont tous sur Amazone et je viens de commander "dix contes d'Australie" (4,47euros), "YAPA, LE PETIT ABORIGENE D'AUSTRALIE" (12,35, album), "Un conte des aborigènes d'Australie : La Couleur des oiseaux (1 livre + 1 CD)" (13,25), "L'art des aborigènes d'Australie" (14,20).

Je vous en donnerai des nouvelles quand je les recevrai.

Ils sont rapides c'est Amazone. J'ai commandé le 22, nous sommes le 24, et les livres sont entre mes mains.

- 10 contes d'Australie : dès 9 ans, les contes ne sont pas très longs et sont, pour la plupart, précédés d'une petite explication. Une préface qui explique le Dreamtime, un petit lexique à la fin du livre.

- La légende des animaux d'Australie : Père Castor, des animaux qui veulent changer d'aspect et une déesse soleil

- Yapa, le petit aborigène d'Australie : Yapa se présente, présente son pays, ses coutumes, ses légendes, ... c'est très bien illustré..... très interressant pour les arts visuels

- La couleur des oiseaux : un cd (le conte, une musique aborigène, les instruments aborigènes), un conte => comment les couleurs sont venues au monde, très belles illustrations (arts visuels et éd. music.)

- l'art des Aborigènes d'Australie : 210 pages, beaucoup d'oeuvres en noir et blanc ou en couleur, concerne les Aborigènes de différents sites (différentes techniques donc) => désert, banlieues des grandes villes, de l'ancien jusqu'au contemporain. Une mine pour les arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere news:

L'ambassade d'Australie à Paris dispose de kit pour les écoles. Je viens d'en faire une demande, je vous tiens au courant si cela aboutit.

voici l'adresse mail pour la demande

info.paris@dfat.gov.au

Tu as vu ça où ? Je n'ai rien trouvé sur le site de l'Ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

VOici la personne à contacter pour de la doc à l'amabassade d'Australie: sophie.guignard@dfat.gov.au

Il y a en effet un kit péda qui peut etre prêté pour 1 mois, il a l'air top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere news:

L'ambassade d'Australie à Paris dispose de kit pour les écoles. Je viens d'en faire une demande, je vous tiens au courant si cela aboutit.

voici l'adresse mail pour la demande

info.paris@dfat.gov.au

Tu as vu ça où ? Je n'ai rien trouvé sur le site de l'Ambassade.

j'ai envoyé un mail à l'ambassade pourme renseigner. Ils prêtent un kit éducatif contre un chèque de caution de 100 euros... je vaisme débrouiller autrement! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous travaillez sur l'art aborigène, connaissez-vous des poésies ou comptines sur l'Océanie ? Ca me dépannerait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...