Aller au contenu

Ceci est un poème qui guérit les poissons


lorelei78

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorelei78

    5

  • gege44

    4

  • paperina

    3

  • laludi31

    3

  • 4 mois plus tard...

moi aussi j'ai choisi ce livre j'ai trouvé quelques pistes ? je passe lundi prochain, vous voulez qu'on en parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour

J'ai choisit ce livre pour le présenter cette année. Paperina peux tu me donner des conseils par rapport à ta présentation de l'an passé.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carmen !

Mon oral de LJ s'est très bien passé l'année dernière j'ai eu 19 avec ce livre. Je pourrais t'envoyer mon exposé si tu le souhaites afin de te faire une idée, mais sache que tout dépendra de ta façon à toi de le présenter, moi je leur ai présenté ce livre comme un peu " la révélation", c'est un album qui en même temps à une vocation poétique et reste compréhensible tout en laissant songeur... Je pense que le choix du livre a une importance dans cet oral mais tout porte sur ta façon de le présenter, il faut le vendre et l'avantage c'est que la poésie est souvent laissée de côté et qu'en général ton discours prêche des convaincus dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paperina, merci pour ta réponse, je ne sais pas comment on échange son adresse email ou son numéro telephone de façon discrète sur ce site.

reponds moi merci

carmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onjour Carmen, je n'arrive pas à t'envoyer de messages, il y a un message d'erreur qui dit que tu ne peux pas les recevoir...

Je te donne mon adresse : pintadet@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Ce matin j'ai commencé à me pencher sur l'album (il était temps!!) : notes par page, tout ce qui me vient à l'esprit...Pour certaines pages je ne trouve rien à dire . Bref je galère grave et ce n'est que le début. En plus je passe un oral blanc d'oral pro puis enchainement avec la litté comme au vrai concours le 11 mai et je ne sais pas du tout comment organiser mon exposé, on ne nous a rien dit là dessus.

Si on pouvait s'aider mutuellement ça serait géniale. On pourrait communiquer par msn comme quelqu'un l'a déjà proposé.

Voici mon mail : laludi31@hotmail.fr

ajoutez-moi et on pourra communiquer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour discuter?

J'ai une question un peu bête: on doit choisir un passage ou lire tout l'album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour discuter?

J'ai une question un peu bête: on doit choisir un passage ou lire tout l'album?

ten es ou ds la construction de ton exposé?tu privilégies quelle piste?

il faut lire environ 20lignes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je suis perdue. Que faut il mettre exactement dans l analyse litteraire? et pour les pistes pdago il faut présenter une séquence ou bien mettre quelques pistes possibles qui n'ont aucun lien les unes avec les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je souhaite présenter cet album à l'oral. Cependant j'ai beaucoup de mal à interpréter les illustrations de l'album ainsi que la dernière double page "et le poème est mon silence". Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...