Aller au contenu

Ceci est un poème qui guérit les poissons


lorelei78

Messages recommandés

Salut Carmen !

Mon oral de LJ s'est très bien passé l'année dernière j'ai eu 19 avec ce livre. Je pourrais t'envoyer mon exposé si tu le souhaites afin de te faire une idée, mais sache que tout dépendra de ta façon à toi de le présenter, moi je leur ai présenté ce livre comme un peu " la révélation", c'est un album qui en même temps à une vocation poétique et reste compréhensible tout en laissant songeur... Je pense que le choix du livre a une importance dans cet oral mais tout porte sur ta façon de le présenter, il faut le vendre et l'avantage c'est que la poésie est souvent laissée de côté et qu'en général ton discours prêche des convaincus dès le départ.

bonjour,

j'ai choisi ce livre qui a été un véritable coup de coeur pour moin parcontre je suis totalement perdu en ce qui concerne l'exposé. j'aimerai avoir un exemple pour pouvoir y mettre à mon gout ensuite

te remerciant mille fois d'avance

cyrielle alias mylena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorelei78

    5

  • gege44

    4

  • paperina

    3

  • laludi31

    3

Salut,

Je viens de lire ton message sur le forum. Je passe le CRPE cette année et j'ai eu un coup de coeur pour "ceci est un poème qui guérit les poissons" donc je pense que je vais prendre cet album. je trouve que c'est un bel ouvrage qui est à la frontière entre l'album et la poésie. j'ai déjà écrit quelques pistes et je voulais savoir si tu pourrais me dire comment tu as préparé ton exposé, sur quels pistes tu es parti et comment ça s'est passé le jour de l'oral et quelles questions on t'a posé ?! j'espère que tu pourras me donner quelques informations.

je te remercie de l'attention portée à ma demande

Agathe

Salut Carmen !

Mon oral de LJ s'est très bien passé l'année dernière j'ai eu 19 avec ce livre. Je pourrais t'envoyer mon exposé si tu le souhaites afin de te faire une idée, mais sache que tout dépendra de ta façon à toi de le présenter, moi je leur ai présenté ce livre comme un peu " la révélation", c'est un album qui en même temps à une vocation poétique et reste compréhensible tout en laissant songeur... Je pense que le choix du livre a une importance dans cet oral mais tout porte sur ta façon de le présenter, il faut le vendre et l'avantage c'est que la poésie est souvent laissée de côté et qu'en général ton discours prêche des convaincus dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai présenté cet album l'année dernière et je le représente aussi cette année !

si tu veux on peut en discuter !

je ne m'y suis pas replongée depuis l'oral, là je suis plutôt dans les écrits mais si tu veuxon peut parler des pistes que l'on a trouvées ...

bon courage !!

Géseline

ps: j'ai essayé de t'envoyer mon email en mp mais ça ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !

Je présente ce livre à l'oral moi aussi. J'ai énormément de mal à choisir un extrait :s 20 lignes ! C'est abuser si je garde l'album en entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oral de LJ s'est très bien passé l'année dernière j'ai eu 19 avec ce livre. Je pourrais t'envoyer mon exposé si tu le souhaites afin de te faire une idée, mais sache que tout dépendra de ta façon à toi de le présenter, moi je leur ai présenté ce livre comme un peu " la révélation", c'est un album qui en même temps à une vocation poétique et reste compréhensible tout en laissant songeur... Je pense que le choix du livre a une importance dans cet oral mais tout porte sur ta façon de le présenter, il faut le vendre et l'avantage c'est que la poésie est souvent laissée de côté et qu'en général ton discours prêche des convaincus dès le départ.

Bonjour

Je souhaite présenter "ceci est un poème qui guérit les poissons" à l'oral, et j'aimerais savoir comment s'est passé ton entretien.

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Géseline !

je viens de lire ton message et je serai vraiment intéressée de parler avec toi de nos exposés sur cet album !

si ça t'intéresse je te laisse mon mail : poupa_agathe@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut agathyou !

je t'ai laisé un mail mais tu ne m'as pas répondu.

tu es toujours dans le coin pour présenter l'album de JP Siméon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carmen !

Mon oral de LJ s'est très bien passé l'année dernière j'ai eu 19 avec ce livre. Je pourrais t'envoyer mon exposé si tu le souhaites afin de te faire une idée, mais sache que tout dépendra de ta façon à toi de le présenter, moi je leur ai présenté ce livre comme un peu " la révélation", c'est un album qui en même temps à une vocation poétique et reste compréhensible tout en laissant songeur... Je pense que le choix du livre a une importance dans cet oral mais tout porte sur ta façon de le présenter, il faut le vendre et l'avantage c'est que la poésie est souvent laissée de côté et qu'en général ton discours prêche des convaincus dès le départ.

Bonjour Paperina,

je présente cet album à l'oral.

mes idées foisonnent, mais j'ai beaucoup de mal à faire des choix...

Pourrais-tu m'envoyer ton exposé ?

ça m'éclairait sûrement et me permettrait surtout de ne pas me disperser...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut agathyou !

je t'ai laisé un mail mais tu ne m'as pas répondu.

tu es toujours dans le coin pour présenter l'album de JP Siméon ?

Géraldine,

Il me semble avoir compris que tu avais déjà présenté cet album l'an passé...

Pourrais-tu m'envoyer ton exposé car je n'arrive pas vraiment à organiser le mien ?

Je ne trouve finalement pas énormément d'informations, ni sur Internet, ni sur le forum...

J'irai sans doute au CNDP vendredi voir s'il n'y aurait pas une mallette pédagogique...

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi c'est Géseline ! oui j'ai bien présenté cet album l'année dernière à Nantes et cette année à Versailles mais je n'ai eu que 10 donc ce ne devait pas être folichon !

il faut que je le reprenne !!

je me rappelle de questions sur le réseau que je n'avais pas trop préparé, et comment faire avec les enfants en difficulté, différenciation ...

si tu veux on peut en parler ? tu le passes où ?

je te laisse mon mail c'est plus pratique

pikages@yahoo.fr

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi c'est Géseline ! oui j'ai bien présenté cet album l'année dernière à Nantes et cette année à Versailles mais je n'ai eu que 10 donc ce ne devait pas être folichon !

il faut que je le reprenne !!

je me rappelle de questions sur le réseau que je n'avais pas trop préparé, et comment faire avec les enfants en difficulté, différenciation ...

si tu veux on peut en parler ? tu le passes où ?

je te laisse mon mail c'est plus pratique

pikages@yahoo.fr

bon courage

Géseline (sorry !)

j'ai bien eu ton message. Là, trop fatiguée. Demain, sortie vélo avec les CP/CE1 (20km).

Mais, mercredi matin, un prof f'IUFM jetera un oeil sur mon exposé qui est encore en phase d'ébauche, avec des idées certes, mais trop long et trop compliqué je pense. Si tu veux, après quelques retouches, je t'enverrai mon exposé mercredi matin. Et, j'attends le tien. On en reparle mercredi aprem si tu en as le temps. Car le temps presse... Mais ne t'inquiète pas... à 2 on est toujours plus forts !

mon adresse mail : mellange@hotmail.fr

biz, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

up up !!

alors alors, il n'y a plus personne ??

on devait échanger, discuter, pourparler exposés ... et plus personne n'est là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...