Aller au contenu

Projet marionnettes


stephie

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite mettre en place cette année un projet marionnettes. Cela permet de regrouper plusieurs disciplines :

- écriture de petits sketches (5 minutes par groupe)

- création des décors

- création des marionnettes

- étude musicale (pour faire, pourquoi pas, des "chorégraphies" avec les marionnettes)

etc.

Je pense que ça peut être très enrichissant et très amusant pour les enfants (et pour moi aussi !)

Mon souci, c'est que je suis assez nulle en arts plastiques et techno ! Savez-vous où je pourrais trouver des fiches de fabrication de marionnettes pour m'en inspirer ?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pense que tout cela va être difficile et compliqué...

Il doit exister des association ou organismes qui pourraient t'aider, par exemple ici :

http://www.damedecoeur.com/cimbad/ecole.html

Une classe de CLISS et son projet de spectacle de marionnettes :

http://www2.ac-toulouse.fr/lotec/EcoleCine...ac/Scenario.htm

Tu trouveras d'autres liens en faisant une recherche sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réaliser un projet autour des marionnettes mais cela était dans le cadre d'un théatre d'ombre. La conception technique des marionnettes se trouve simplifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant l'ecriture des sketches, pense à les faire simplement improviser derrière un carton avec leur main ou n'importe quoi

J'ai fait un projet marionnettes comme toi mais sans aller jusqu'à la mise en musique. En tous cas, les elèves adorent . Pour la realisation de marionnettes, tu n'es pas obligée d'avoir du sophistiqué. Nous les avions fabriquées avec des matériaux de récup, rouleaux d'essuie tout, papier toilette, bois leger pour les tenir. il existe un livre, dont je n'ai plus le titre, je te recherche ca. Il t'aide à mettre en place ton projet et donne deux trois idees de marionnettes et de marottes. je vais voir si je retrouve mon projet. Les enfants avaient écrit un conte. ils allaient le presenter aux maternelles et au CP/CE1 mais c'est plus accessible avec les cycle 3, CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...