Aller au contenu

Géométrie et mesures cm2 progressions


kraine

Messages recommandés

Bonjour,

je vais rentrer en cm2 cette année ( à mi-temps avec un ce2), après une année de maternelle.

Je me suis mise au progressions mais j'avoue que tout me paraît très flou car je reste sur des idées que je me fais du cm2.

Donc je voulais savoir si ça paraissait cohérent à quelqu'un:

Bon je ne comprends pas je ne suis pas autorisée à envoyer mon fichier :( , et comme c'est une première pour moi je ne sais pas!!!!

En gros ça donne:

Période 1:

droites et segments; droites parallèles et droites perpendiculairess; les quadrilatères

Période 2:

les quadrilatères (construction); les triangles; les mesures de longueur

Période 3:

les mesures de longueuer, de masses et de capacité; les périmètres

Période 4:

les triangles; le cercle; la symétrie axiale; le périmètre du cercle; les durées

Période 5:

les solides; les aires

Merci de donner vos commentaires, n'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez!!!!!!!

kraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que le périmètre du cercle n'est pas au programme (presque sûre). Car Pi inconnu des élèves ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, mais dans l'ensemble cela vous parait correct ( à part le périmètre du cercle!!!!!!!!!!)?

Crisbiboc, merci pour cette progression qui doit être très bien, mais je ne maitrise pas cet ordi et ces programmes (y a en peu car c'est l'ordi de mon amoureux et lui il s'en sert pour jouer!!!!!!!!!!!!!! <_< ), donc je n'ai même pas word!!!!

Bref, je vais rester sur cette progression et puis je peux toujours manier pendant l'année (srtt avant l'inspection!!!! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air pas mal, je pense qu'il est bon de faire plusieurs fois dans l'année tout ce qui est constructions/descriptions, ça me paraît vraiment important, le (re)faire après avoir vu les triangles et le cercle notamment.

Voilà voilà ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...