azerty Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Mes directeurs ont toujours eu des réunions dans le courant de l'année, souvent le lundi, leur jour de décharge. En école de 3 classes je n'aurai pas de décharge, qui fera donc classe pendant que j'assisterai à ces réunions (et d'ailleurs combien y en a t-il dans l'année?) un zil? il en faudrait beaucoup de libre le même jour pour toutes les petites écoles alors ça m'étonnerait <_< On doit donc répartir nos élèves, wouha! si j'en refile la moitié de ma classe à chacune de mes 2 collègues bonjour l'effectif! 40 pour l'une et 37 pour l'autre Doit-on donner un mot pour que les enfants restent à la maison ça me parait bizarre. Et sinon est on remboursé des frais de déplacement pour ces réunions? (ben quoi j'peux rêver non? :P )
mariew Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Mes directeurs ont toujours eu des réunions dans le courant de l'année, souvent le lundi, leur jour de décharge. En école de 3 classes je n'aurai pas de décharge, qui fera donc classe pendant que j'assisterai à ces réunions (et d'ailleurs combien y en a t-il dans l'année?) un zil? il en faudrait beaucoup de libre le même jour pour toutes les petites écoles alors ça m'étonnerait <_< On doit donc répartir nos élèves, wouha! si j'en refile la moitié de ma classe à chacune de mes 2 collègues bonjour l'effectif! 40 pour l'une et 37 pour l'autre Doit-on donner un mot pour que les enfants restent à la maison ça me parait bizarre.Et sinon est on remboursé des frais de déplacement pour ces réunions? (ben quoi j'peux rêver non? :P ) Aucune idée pour tes réunions, je n'ai pas ça moi..; Pour la dernière question, je crois que tu rêves :P
azerty Posté(e) 14 août 2007 Auteur Posté(e) 14 août 2007 Ah bon c'est pas partout comme ça, ben je n'en aurais p'ête pas non plus alors je change de département.
del140330 Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Chez nous les réunions de directeur ont lieu en dehors du temps de classe (le mardi soir ....) une fois par période. Il n'y a pas d 'ordre de missions , donc pas de droit au remboursement de frais ...
azerty Posté(e) 14 août 2007 Auteur Posté(e) 14 août 2007 Chez nous les réunions de directeur ont lieu en dehors du temps de classe (le mardi soir ....) une fois par période.Il n'y a pas d 'ordre de missions , donc pas de droit au remboursement de frais ... Alors ça, ça m'arrangerait encore moins, et mes enfants alors <_< j'ai personne pour les garder, manquerait plus que je doive payer quelqu'un en plus des frais de déplacement pas remboursés Mais si c'est en dehors des heures de classe et sans ordre de mission, c'est pas obligatoire alors :P
del140330 Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Chez nous les réunions de directeur ont lieu en dehors du temps de classe (le mardi soir ....) une fois par période.Il n'y a pas d 'ordre de missions , donc pas de droit au remboursement de frais ... Alors ça, ça m'arrangerait encore moins, et mes enfants alors <_< j'ai personne pour les garder, manquerait plus que je doive payer quelqu'un en plus des frais de déplacement pas remboursés Mais si c'est en dehors des heures de classe et sans ordre de mission, c'est pas obligatoire alors :P C'est exactement la position d'un syndicat du département.... J'ai été absente à l'une de ces réunions pour raisons familiales, par politesse j'ai prévenu l'ien. Plusieurs directeurs sont souvent absents à ces réunions. L'ien ne fait pas l'appel, mais je pense qu'il repère les absentéïstes mais ne peut rien leur dire (même s'il en pense pas moins ).
tvnounours01 Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Bonsoir, actuellement directrice 4 classes depuis 4 ans, je ne suis déchargée que depuis l'année dernière. Les 3 premières années, c'était simple je demandais un remplaçant environ 1 à 2 semaines avant la réunion ( qui est pendant les horaires scolaires, on en a 4 dans l'année en plus de celle de la pré-rentrée). Le jour J ou la vieille, je téléphonais à l IA pour savoir si j'avais qqun. S'il n'y avait personne c'est simple je ne me serais pas présentée à la réunion car hors de question de partager mes élèves entre mes 3 autres collègues ( ils n'y sont pour rien s'il y a des réunions de directeurs). En 3 ans , pas de problème de remplaçant, ma collègue de maternelle qui a 3 classes non plus. Par contre pas de frais de remboursement <_< <_< . Tout le monde sait que l'EN 'est pas riche!! :ninja:
azerty Posté(e) 14 août 2007 Auteur Posté(e) 14 août 2007 ...Par contre pas de frais de remboursement <_< <_< . Tout le monde sait que l'EN 'est pas riche!! :ninja: Mais savent-ils que nous non plus?
Petit_Gizmo Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Jamais de réunion sur le temps scolaire chez nous.
dada Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Jamais de réunion sur le temps scolaire chez nous. Tout pareil chez nous, la seule réunion des directeurs que nous avons se passe à la pré-rentrée et rien ensuite, et si c'était hors temps scolaire , ben je n'irais pas si je ne suis pas payée nonméo je donne bien assez de temps comme ça à l'école, j'ai une famille et je ne suis pas déchargée
tvnounours01 Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Jamais de réunion sur le temps scolaire chez nous. Tout pareil chez nous, la seule réunion des directeurs que nous avons se passe à la pré-rentrée et rien ensuite, et si c'était hors temps scolaire , ben je n'irais pas si je ne suis pas payée nonméo je donne bien assez de temps comme ça à l'école, j'ai une famille et je ne suis pas déchargée Complètement d'accord. Le bénévolat on en fait assez!! Sinon, chez nous les réunions de directeurs dans l'année (sauf celle de prérentrée), c'est parce que nous sommes 4 directeurs en ZEP.
Messages recommandés