Aller au contenu

le geste d'écriture


Messages recommandés

Bonjour, je reviens de vacances et me mets serieusement à penser à la rentrée !!

J'ai acheté le livre "le geste d'écriture" et suis très intéressée par mettre cette méthode en place dans ma classe de TPS PS et MS ... et pourquoi pas proposer à ma collègue de MS - GS d'en faire de même (ce serait pas formidable une véritable progression de cycle :P !!).

Mais je me pose plusieurs questions:

- les activités proposées par cette méthode suffisent-elles ou faut 'il en rajouter?

- vu que les MS n'ont pas encore fait cette métode, est-il possible de regrouper les différentes sections ?

- tant qu'ils ne sont pas bien latéralisés et qu'ils ne tiennent pas correstement le crayon, on ne peut donc pas leur donner d'activité avec crayon ou feutre?

Si quelqu'un a déjà mis en place cette méthode avec des TPS PS et MS quelle a été votre progression et programmation? :blush:

Voilà ce sont quelques unes de mes interrogations pour essayer de programmer tout cela. Je vais me replonger dans le bouquin pour m'imprégner un peu plus de cette méthode :P

J'ai testé ma classe de grande section aujourd'hui, je suis aussi nouvelle dans l'école et on ne peut pas tout changer et tout critiquer d'un coup ! Sur 25 élèves présents, sept tenaient plus ou moins correctement leurs crayons, un peu trop près parfois, le reste à quatre doigts et un en pleine main carrément :cry::cry::cry::cry:

Par rapport à ma classe de MS/GS l'année dernière mes collègues ne font pourtant pas DUMONT, il y en avait que deux sur 29 ! Il y a du boulot sur la planche, vais-je réussir à corriger les mauvaises habitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ma classe de grande section aujourd'hui, je suis aussi nouvelle dans l'école et on ne peut pas tout changer et tout critiquer d'un coup ! Sur 25 élèves présents, sept tenaient plus ou moins correctement leurs crayons, un peu trop près parfois, le reste à quatre doigts et un en pleine main carrément :cry::cry::cry::cry:

Par rapport à ma classe de MS/GS l'année dernière mes collègues ne font pourtant pas DUMONT, il y en avait que deux sur 29 ! Il y a du boulot sur la planche, vais-je réussir à corriger les mauvaises habitudes ?

Juste une précision : une bonne tenue du crayon suppose non seulement une bonne position des doigts, mais aussi une bonne position du poignet : il ne doit pas être "cassé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...