Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai pour la première fois une classe de petite setion, et une question me pose problème:quelle ecriture utiliser pour les affichages?

<_< Le script, écriture servant à lire, la majuscule, la cursive....ou les 3 à la fois?

Pour affichage je pense à la date, les etiquettes présence absence, les étiquettes des coins de la classe...Alors script et capital d'imprimerie , juste capital...et la cursive trop tôt pour l'introduire?

:blush:

merci pour vos réponses bonne fin de vacances!

Posté(e)

Juste capitales pour moi

Posté(e)
Pour affichage je pense à la date, les etiquettes présence absence, les étiquettes des coins de la classe...Alors script et capital d'imprimerie , juste capital...et la cursive trop tôt pour l'introduire?

:blush:

Perso, j'utilise les capitales d'imprimerie avec le script juste en dessous pour commencer, et après Noël, j'introduis la cursive.

Posté(e)

De même, j'utilise juste les capitales d'imprimerie pour les ps.

Posté(e)
De même, j'utilise juste les capitales d'imprimerie pour les ps.

Merci beaucoup pour vos réponses, mais.....je ne sais toujours pas! :huh:

Il me semble que les instructions officielles disent de familiariser l'élève le plus tôt avec tous les systèmes d'écriture, mais il est vrai que pour la cursive je trouve que c'est un peu tôt! J'ai peur de les déstabiliser avec les 3 écritures.

Est-ce que quelqu'un a eu des conseils d'inspecteur à ce sujet? En fait je suis inspectable cette année ,après un congé maternité, :wub: et je ne voudrais pas avoir à tout refaire au dernier moment!

Autre question: est-ce que vous mettez les noms de famille sur les étiquettes de présence?

A bientôt et merci.

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un a eu des conseils d'inspecteur à ce sujet? En fait je suis inspectable cette année ,après un congé maternité, :wub: et je ne voudrais pas avoir à tout refaire au dernier moment!

Selon mon inspecteur: une seule écriture, la même pour tous les affichages et étiquettes de la classe, pour qu'ils puissent prendre des repères, faire des rapprochements. J'avais donc choisi majuscules puisque c'est la première écriture qu'ils utiliseront eux-mêmes pour écrire.

Autre question: est-ce que vous mettez les noms de famille sur les étiquettes de présence?

non