Kukulkan Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Bonjour ! Je me demandais : Ya til des personnes qui ont préparé le CRPE en même temps que leur dernière année de licence (je me doute que c'est plus ou moins faisable selon la licence) et qui l'ont eu?? Merci
Breizhonig Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 (modifié) Bonjour !Je me demandais : Ya til des personnes qui ont préparé le CRPE en même temps que leur dernière année de licence (je me doute que c'est plus ou moins faisable selon la licence) et qui l'ont eu?? Merci Ce n'est pas possible (sauf pour les sportifs de haut niveau ou les mères d'au moins 3 enfants) car il faut être titulaire d'une licence lors de l'inscription au concours. Mais, en y repensant, je connais une sportive de haut niveau qui l'a eu la même année que sa licence donc c'est faisable Modifié 15 août 2007 par Breizhonig
siméon Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 euh...je ne suis pas sure que tu puisses le faire car lors de l'inscription en septembre au concours, il faut que tu sois titulaire de ta licence. Par contre, tu peux préparer le concours d'entrée en PE1 (selon l'académie)! bonne continuation
Kukulkan Posté(e) 14 août 2007 Auteur Posté(e) 14 août 2007 Ah mince Je me disais qu'en travaillant le concours durant toute ma licence je pourrai éventuellement "économiser" un an... Mais si linscription a lieu en septembre de l'année d'avant et qu'il faut deja absolument la licence..snif snif.. Il ya des formations auxquelles on peut s'inscrire au cours de l'année de validation du diplome requis et ou on est accepté à condition d'avoir le diplome au moment du début de la formation ..alors j'espèrais.. Tant pis, merci de vos réponses
Anwamanë Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Bonjour !Je me demandais : Ya til des personnes qui ont préparé le CRPE en même temps que leur dernière année de licence (je me doute que c'est plus ou moins faisable selon la licence) et qui l'ont eu?? Merci Malheureusement : "La condition de titre ou de diplôme exigée s'apprécie à la date de clôture des registres d'inscription."
titipou Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Alors, petite info vécue.... J'ai loupé une UV de ma licence de math: j'ai du la repasser l'année suivante (10h par semaine sur la 1ère moitié de l'année), ce qui fait que j'ai réussi à avoir une attestation comme quoi j'avais ma licence en janvier, et j'ai pu m'inscrire!! Je suis arrivée 56ème sur la liste complémentaire... Voilà!!
Messages recommandés