Aller au contenu

C'est bien de Delerm.

canelle

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

L'année dernière, j'avais entamé mon année de la classe de cycle 3 avec un texte de P. Delerm dont le thème était l'école, la rentrée.

J'avais téléchargé ce texte sur le forum, mais là, je ne le trouve plus... Il n'y avait d'aillleurs pas que celui-ci de Delerm.

Ce texte avait beaucoup plu aux élèves...à moi aussi, d'ailleurs...

Quelqu'un sait-il où il se trouve sur le forum?

Bonjour à tous et toutes.

L'année dernière, j'avais entamé mon année de la classe de cycle 3 avec un texte de P. Delerm dont le thème était l'école, la rentrée.

J'avais téléchargé ce texte sur le forum, mais là, je ne le trouve plus... Il n'y avait d'aillleurs pas que celui-ci de Delerm.

Ce texte avait beaucoup plu aux élèves...à moi aussi, d'ailleurs...

Quelqu'un sait-il où il se trouve sur le forum?

Je compte réitére cette année avec en prime un questionnaire que je mets aussi en fichier attaché. cestbien2.pdf

Je remercie d'ailleurs les auteurs de ces documents.

Je me suis acheté les 2 romans de Delerm "C'est bien" et "C'est toujours bien" chez Milan Poche junior. je pense lire ses merveilleux textes de temps en temps à mes élèves.

Corinne

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHOUUUUUUUUUUUUUUU

!!!!!!! :thumbsup::applause::D:happy::wub:

Merci beaucoup.

Il est gééééééééééééééééééééénial ce forum... et toi aussi,Corinne, bien sûr!!!

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHOUUUUUUUUUUUUUUU

!!!!!!! :thumbsup::applause::D:happy::wub:

Merci beaucoup.

Il est gééééééééééééééééééééénial ce forum... et toi aussi,Corinne, bien sûr!!!

C'est trop!!! Je n'ai fait que récupérer des docs conçus par d'autres. Mais comme te le dis si bien Canelle, ce site, ainsi que toutes les personnes qui le font vivre, sont supers génialissimes. Cela nous évite de passer du temps à la copie de texte, la conception de docs (style programmation etc) ....

Je n'ai pas encore divulgué mes docs mais j'y pense.

Je rajoute aussi l'autre questionnaire pour le même texte, cela concerne plus de la production d'ecrits (avis de l'élève). cestbien3.pdf

Voilà. Bonne continuation à tous dans vos préparations de rentrée ;)

Les textes tapés n'étant pas autorisés sur le forum afin de préserver les droits des auteurs, le fichier a été effacé.

Merci de votre compréhension.

Les textes tapés n'étant pas autorisés sur le forum afin de préserver les droits des auteurs, le fichier a été effacé.

Merci de votre compréhension.

Alors est-il possible de faire un lien vers un site qui propose ce texte de Delerm en format pdf?

Merci

Alors est-il possible de faire un lien vers un site qui propose ce texte de Delerm en format pdf?

Merci

Je vais me renseigner.

Ni lien, ni textes protégés par les droits d'auteur ne seront publiés ici et les demandes seront supprimées. Achetez plutôt le livre si le texte vous plaît. :)

• 2 semaines plus tard...

Salut!!!

merci pour tous vos docs!!!!

Juste une petite question: est ce que ce texte correspond a des cm2??? ou cm1????

merci!!!!

A priori tu peux les lire pour les 2 niveaux de classe. Ces textes parlent de petits moments de la vie d'enfants qu'ils ont déjà vécus, qu'ils vont vivre ou qu'ils peuvent s'imaginer mentalement. Ils peuvent aussi écrire un moment qu'ils ont aimé vivre (production d'écrits: CM1 ou CM2 en une vingtaine de lignes).

C'est aussi tout à fait adapté pour des CE1 ou CE2 en lecture offerte.