Pepette13 Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Salut tout le monde Pour information, une directive a été votée en juillet dernier, il n'est désormais plus possible de toucher les assedic en première année d'iufm (comme pour de nombreux concours et formations professionnelles d'ailleurs)... C'est honteux, c'est une mesure débile et complètement contradictoire avec la politique du gouvernement, du moins ce qui a été annoncé... Personnellement, je suis bien dégoutée car, financièrement parlant, je comptais sur mes droits au chômage pour faire cette année préparation (puisque comme beaucoup de personnes, je suis indépendante, j'ai donc un loyer à payer et bien d'autres dépenses vitales...) et cela remet en cause la possibilité pour moi d'accéder au CRPE. D'autant plus qu'ayant eu maintes confirmations à la fois des assedic et de l'anpe que j'y aurai droit, je n'ai bien sûr pas fait de demande de bourse (les demandes étant possibles jusque fin avril)... Voilà, je pense ne pas être la seule dans ce cas-là, j'espère que ceux qui le sont trouveront un moyen de se retourner.. Bon courage à vous. En cas de doute, appelez l'anpe. Pepette.
lammchen87 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Salut tout le mondePour information, une directive a été votée en juillet dernier, il n'est désormais plus possible de toucher les assedic en première année d'iufm (comme pour de nombreux concours et formations professionnelles d'ailleurs)... C'est honteux, c'est une mesure débile et complètement contradictoire avec la politique du gouvernement, du moins ce qui a été annoncé... Personnellement, je suis bien dégoutée car, financièrement parlant, je comptais sur mes droits au chômage pour faire cette année préparation (puisque comme beaucoup de personnes, je suis indépendante, j'ai donc un loyer à payer et bien d'autres dépenses vitales...) et cela remet en cause la possibilité pour moi d'accéder au CRPE. D'autant plus qu'ayant eu maintes confirmations à la fois des assedic et de l'anpe que j'y aurai droit, je n'ai bien sûr pas fait de demande de bourse (les demandes étant possibles jusque fin avril)... Voilà, je pense ne pas être la seule dans ce cas-là, j'espère que ceux qui le sont trouveront un moyen de se retourner.. Bon courage à vous. En cas de doute, appelez l'anpe. Pepette. Moi je suis passé à l'anpe la semaine dernière et je suis dans le même cas que toi. Ils m'ont confirmé qu'en montant un dossier d'AIS, tu peux toucher tes indemnités assedic quand même. Tu n'es pas reconnu comme étudiant mais comme demandeur d'emploi en formation. Renseigne toi bien
stephania Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Ben écoute! j'ai reçu pourtant des assedic mon attestation d'entrée en stage de formation que je devrai leur envoyer dès que je rentrerai à l'iufm. je ne pense pas que ce soit vrai. La seule chose qui change d'après ce que j'ai compris mais ca ne date pas de juillet c'est qu'il ne prolonge pas tes droits si tu rentres à l'iufm et ne t'aide pas à payer l'inscription. Mais c'est un droit à la formation de toute manière. Enfin j'espère de toute manière j'ai rendez vous avec eux la semaine prochaine pour je ne sais quoi d'ailleurs... On verra je vous tiendrez au courant
lammchen87 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Ben écoute! j'ai reçu pourtant des assedic mon attestation d'entrée en stage de formation que je devrai leur envoyer dès que je rentrerai à l'iufm. je ne pense pas que ce soit vrai. La seule chose qui change d'après ce que j'ai compris mais ca ne date pas de juillet c'est qu'il ne prolonge pas tes droits si tu rentres à l'iufm et ne t'aide pas à payer l'inscription. Mais c'est un droit à la formation de toute manière. Enfin j'espère de toute manière j'ai rendez vous avec eux la semaine prochaine pour je ne sais quoi d'ailleurs... On verra je vous tiendrez au courant Ok tiens moi au courant. Moi de toute façon j'ai mon CDD qui se termine le 31 août donc je peux rien entreprendre avant.
Allie67 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 et cela remet en cause la possibilité pour moi d'accéder au CRPE. N'oublions pas que la PE1 n'est pas obligatoire
Pepette13 Posté(e) 15 août 2007 Auteur Posté(e) 15 août 2007 Peut-être est-ce juste le cas en midi-pyrénées, regardez sur cette page et tenez moi au courant après être passé à l'anpe.. http://ent.toulouse.iufm.fr/39770307/0/fic...;RF=FR_03-02-04
lampie13 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Il est toujours possible de faire une demande de bourse même si les dates sont passées, le dossier aura juste du retard.
Pepette13 Posté(e) 16 août 2007 Auteur Posté(e) 16 août 2007 Je confirme que cette mesure est régionale et qu'il s'agit de la région Midi-Pyrénées. Je vais effectivement faire une demande de bourse et prendre rendez-vous avec une assistante sociale... Merci pour vos réponses en tout cas et bonne continuation.
canoute Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 et pourquoi ne rien dire aux assédics, toucher tes indemnités tout en allant à l'IUFM et bien sûr, pour le recherche d'emploi, allège ton CV, plante tes entretiens etc ... c'était ma solution de secours au cas où je n'aurais pas pû toucher les assedics pendant ma pe1, ce qui n'a pas était le cas mais je comprends ta déception.
evey Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Visiblement je ne suis pas seule dans la "mouise"...Mon contrat d'assistante d'éducation se termine le 31 août, je n'arrive pas à savoir si j'ai droit à quelque chose de la part des assedics pour la PE1 ! Les infos sont contradictoires, c'est un vrai labirynthe !! A croire que c'est volontaire, pour décourager les gens de réclamer ce à quoi ils ont droit....Je vais les appeler demain, on verra bien...Savez vous quel est notre statut si l'assedic "prend en charge" notre formation ? Mon conjoint est prof stagiaire cette année et va demander un rapprochement de conjoint pour l'an prochain, mais il faut que je sois salariée ou inscrite à l'anpe pour que cela marche !! Alors je cherche des petits boulots pour le week end, mais si je pouvais être inscrite à l'anpe et pouvoir faire ma formation en m'y consacrant totalement, quel bonheur !! Merci d'avance aux réponses que vous pourrez m'apporter
lammchen87 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Visiblement je ne suis pas seule dans la "mouise"...Mon contrat d'assistante d'éducation se termine le 31 août, je n'arrive pas à savoir si j'ai droit à quelque chose de la part des assedics pour la PE1 ! Les infos sont contradictoires, c'est un vrai labirynthe !! A croire que c'est volontaire, pour décourager les gens de réclamer ce à quoi ils ont droit....Je vais les appeler demain, on verra bien...Savez vous quel est notre statut si l'assedic "prend en charge" notre formation ? Mon conjoint est prof stagiaire cette année et va demander un rapprochement de conjoint pour l'an prochain, mais il faut que je sois salariée ou inscrite à l'anpe pour que cela marche !! Alors je cherche des petits boulots pour le week end, mais si je pouvais être inscrite à l'anpe et pouvoir faire ma formation en m'y consacrant totalement, quel bonheur !! Merci d'avance aux réponses que vous pourrez m'apporter Moi l'ANPE m'a dit que je serais considéré comme demandeur d'emploi malgré tout et que je conserverais un statut de demandeur d'emploi en attente ou en formation.
evey Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 ok. Je vais appeler l'anpe (2e fois, mais sûrement 2 versions...). Merci !!
Messages recommandés