Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

l'an dernier j'étais en PE1 avec les assedics.

Ca a été difficile à négocier.

Je m'étais dit que, au pire, je m'inscrivais comme "demandeur d'emploi" sans dire que j'étais en PE1, et j'aurais fait de mon mieux pour demander un travail pas courant, à temps partiel etc... C'eétait jouable parce que j'ai une formation assez pointue et les postes dans mon secteur sont assez rares :idontno:

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• evey

9

• Nonette

8

• clementine31

8

• Pepette13

8

Posté(e)

Hmmm...Il va falloir se battre !! :ninja: Les assedic et l'anpe sont bien sûr impossibles à joindre, ça aurait été trop simple, c'est plus amusant ainsi.

Posté(e)

C'est quoi ton secteur ?

Moi c'est ce que je pense à faire pour la traduction littéraire ; mais est-ce qu'ils peuvent t'envoyer à des entretiens qui n'ont rien à voir ?

Posté(e)

Evey a été plus rapide que moi : je posais la question à Charivari, d'où le 'tu', mais bien sûr j'invite tout le monde à me répondre ! ;)

Posté(e)

Je partage vos angoisses !! :cry:

Je n'arrive pas non plus à avoir une réponse précise (simplement des "éventuellemment", peut-être", "ce n'est pas impossible", "il faut voir"...) de l'anpe et des assédics. On ne peut être fixé qu'une fois inscrit aux assédics et reçu en entretien à l'anpe et mon contrat s'achève le 31 août ! Du stress en plus, sachant que la rentrée-inscription à l'iufm est le 10 septembre...

Et le truc que je n'arrive pas à comprendre: si on demande (comme je l'ai fait) à fixer un rendez-vous tout de suite pour la 1e semaine de septembre on te le refuse car tu n'es pas encore inscrit en ajoutant: "Mais ce n'est pas sûr du tout que vous puissiez avoir un rendez-vous avant le 10 septembre !" :ninja:

Donc, patience... (si on me le refuse, je pense aussi à m'inscrire en pe1 sans leur dire et faire des candidatures bidons: de toutes façons, le secteur de la presse - mon secteur d'origine- est sinistré ! :P )

Allez courage !

Posté(e)

Tu faisais quoi dans la presse ?

Bon, c'est vrai, on s'éloigne du sujet, mais quand même, c'est intéressant ! :P

Posté(e)

Journaliste !

(Plusieurs années en presse quotidienne régionale en faisant un petit tour de France au gré des CDD, et depuis 3 ans rédactrice-correctrice dans un musée. Dans 8 jours c'est la quille ! Enfin ! ;) Une vilaine expérience ces 3 dernières années... :wacko: Il faut passer maintenant à quelque chose de constructif... Et à 33 ans je suis super motivée pour ce nouveau départ ! :) )

Posté(e)

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, même si ce n'est marrant pour personne...

Apparement, cette circualire interdisant la prise en charge d'une formation pour le CRPE est applicable à la région Midi-Pyrénées uniquement...Donc, pour ceux qui ne sont pas du coin, a priori, tout va bien pour vous, pas de souci à se faire!!!

Pour ceux qui sont dans mon cas, la seule solution, est de suivre la PE1 tout en faisant comme si on cherchait un emploi. Je sais, c'est pas très légal, j'ai peur que l'ANPE me balance des offres et que mes RDV me prennent du temps, mais je suis dans une impasse, alors tant pis (inscrite en prépa privée). De toutes façons, mon job est assez rare sur Midi-Pyrénées, et dans le pire des cas, s'ils me proposent des entretiens, je ferai la débile ou la fille démotivée!!!

C'est débile à dire comme ça, mais pourtant l'administration ne nous laisse pas trop le choix.....

Posté(e)

Salut steph331,

Sache que je suis actuellement en contact avec les syndicats et je pense que tu devrais aussi leur exposer ta situation. Le syndicat sgen iufm midi-pyrénées n'était même pas au courant de cette mesure, qu'il a bien évidemment trouvé scandaleuse... Une réunion a lieu aujourd'hui avec les assedic, des syndicats comme la cfdt ont un siege là-bas et je crois que le sgen aussi. Ils ont bien l'intention de nous défendre. Ils ont également l'intention de lancer une pétition après la réunion, selon la tournure qu'elle prendra. Je pense qu'il faut se manifester auprès des syndicats, des assedic etc. , plus on sera nombreux et plus on aura une chance d'obtenir gain de cause.

Personnellement, je n'ai pas droit à aux bourses, ni aux apl, ni à une aide sociale quelconque, je suis donc bien dans la m****. Si j'ai bien compris, pour toi, c'est encore pire avec les frais d'inscritiion que tu as eu à verser, etc. Mais j'ai trop peur d'avoir à rembourser la somme perçue aux assedic si je suis dévoilée.

Pour le moment, je pense qu'il est primordial de faire parler de nous. J'ai également anvoyé une lettre de réclamation au directeur régional de l'anpe. Si je n'ai pas de réponse, je contacterai un médiateur de la république...

Après, si rien n'est possible, libre à toi de passer entre les mailles du filet, comme tu l'as dit, l'administration ne nous laisse pas le choix.

Je te tiens au courant dans tous les cas.

Posté(e)

On dirait que la meilleure solution pour vous est de vous inscrire comme demandeur d'emploi et suivre votre PE1 en clandestin. Pour les éventuels entretien, faudra vous arranger pour les planter.

De toutes façons, vous ne perdrez pas grand chose car ayant été PE1, demandeur d'emploi avec assedics (ARE), je n'ai eu aucune aide supplémentaire telle que remboursement frais de déplacement pour les épreuves, repas etc...

A voir selon votre cas...

bon courage en tout cas. Battez vous (En PE2, je vais toucher moins que ce que je touchais par les assédics! logique le système??????)

Posté(e)
On dirait que la meilleure solution pour vous est de vous inscrire comme demandeur d'emploi et suivre votre PE1 en clandestin. Pour les éventuels entretien, faudra vous arranger pour les planter.

De toutes façons, vous ne perdrez pas grand chose car ayant été PE1, demandeur d'emploi avec assedics (ARE), je n'ai eu aucune aide supplémentaire telle que remboursement frais de déplacement pour les épreuves, repas etc...

A voir selon votre cas...

bon courage en tout cas. Battez vous (En PE2, je vais toucher moins que ce que je touchais par les assédics! logique le système??????)

Tout à fait d'accord avec Canoute à qui je fais un gros bisou au passage. Suivez votre PE1 en clandestins. De toutes façons, faîtes quelques CV sans vous fouler, envoyez-les pour faire mine que vous cherchez et attendez...

Courage à vous!!! Il faut y croire! Canoute l'a eu du 1er coup en ayant travaillé auparavant tout comme moi!!! ;)

Posté(e)

Est-ce que cela doit être obligatoirement fait AVANT la rentrée en PE1 ? Si c'est le cas je suis mal car j'ai repris aujourd'hui dans mon collège, et la secrétaire n'a pas de feuille d'assedic, elle en demande demain, quand elle les a on les remplit, puis on renvoie au rectorat pour qu'ils complètent, puis le rectorat me l'envoie ! ça va prendre je ne sais pas combien de temps, si tout doit être fait avant le 10 septembre, c'est mort pour moi...J'EN AI MARRE !