Doroth Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Est-ce que cela doit être obligatoirement fait AVANT la rentrée en PE1 ? Si c'est le cas je suis mal car j'ai repris aujourd'hui dans mon collège, et la secrétaire n'a pas de feuille d'assedic, elle en demande demain, quand elle les a on les remplit, puis on renvoie au rectorat pour qu'ils complètent, puis le rectorat me l'envoie ! ça va prendre je ne sais pas combien de temps, si tout doit être fait avant le 10 septembre, c'est mort pour moi...J'EN AI MARRE ! Je me pose la même question que toi evey... J'ai voulu me préinscrire aux Assedic ce matin et je peux pas avoir de rendez-vous avant la rentrée (le 5 pour moi) et en plus le rendez-vous qu'ils me donnent c'est le jour du stage de sensibilisation (je peux pas le manquer!). Et ils ont encore pas défini de plage de rendez-vous pour après, je préfère loupé des cours plutôt que le stage. Le pire dans tout ça, c'est que, une fois que j'aurai un rendez-vous avec eux, il faudra en prendre un autre avec l'ANPE !! Vive l'administration !! Heureusement que tu parles de cette feuille que le collège doit te donner, ça me fait penser que je vais être dans la même galère que toi pour obtenir la mienne... Allez, bon courage et on l'aura cette AREF!!
evey Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 ton optimisme me fait du bien !! Du coup je pense récupérer la feuille au collège et aller la faire remplir moi même par le rectorat, pour pouvoir la récupérer directement ! (on n'est jamais aussi bien servi que par soi même...) J'espère que ça va marcher. Tu es dans quelle académie, toi ? Bon courage !
canoute Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Tout à fait d'accord avec Canoute à qui je fais un gros bisou au passage. Suivez votre PE1 en clandestins. De toutes façons, faîtes quelques CV sans vous fouler, envoyez-les pour faire mine que vous cherchez et attendez... Courage à vous!!! Il faut y croire! Canoute l'a eu du 1er coup en ayant travaillé auparavant tout comme moi!!! Waldo
evey Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Bonne nouvelle : on n'a pas besoin de la feuille de l'employeur pour s'inscrire aux assedic ! Ils montent notre dossier et attendent ensuite la feuille (ils ont apparemment l'habitude d'attendre avec le rectorat...!). J'ai rendez vous le 7 septembre aux assedic (stress car ma rentrée est le 10...), mais le conseiller anpe que j'ai eu va essayer de me prendre rendez vous dans la foulée, et m'a dit que ce n'est pas très grave si on monte le dossier après la rentrée. Ils préfèrent le faire avant, mais, je le cite, "pour moi la date du 10 septembre n'est pas une date butoir". Donc ne stressez pas (trop...), de gentils conseillers existent et sont prêts à être arrangeants avec nous !
Doroth Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Bonne nouvelle : on n'a pas besoin de la feuille de l'employeur pour s'inscrire aux assedic ! Ils montent notre dossier et attendent ensuite la feuille (ils ont apparemment l'habitude d'attendre avec le rectorat...!). J'ai rendez vous le 7 septembre aux assedic (stress car ma rentrée est le 10...), mais le conseiller anpe que j'ai eu va essayer de me prendre rendez vous dans la foulée, et m'a dit que ce n'est pas très grave si on monte le dossier après la rentrée. Ils préfèrent le faire avant, mais, je le cite, "pour moi la date du 10 septembre n'est pas une date butoir". Donc ne stressez pas (trop...), de gentils conseillers existent et sont prêts à être arrangeants avec nous ! C'est une très bonne nouvelle en effet! Enfin j'espère que ça se passe comme ça aussi dans mon département... Je sors du collège et la secrétaire n'était pas sure de la feuille à remplir, il faut que je la rappelle. Je vais quand même aller à l'ANPE sans avoir le rendez-vous des Assedic, la conseillère avit l'air sympa au téléphone... Je vais essayer de monter le dossier histoire de faire avancer les choses, ils n'auront plus qu'à le renvoyer une fois que j'aurai mon rendez-vous. Tu vois je t'avais dit qu'on l'aurait cette AREF!
Doroth Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 j'espère !! tu es dans quel département ? Je suis dans l'Ain mais je travaillai dans le Rhône. On se tient au courant dès qu'on en sait un peu plus ?!
Nonette Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Une autre qui est dans le meme cas que vous! En fait je suis inscrite aux assedics depuis juin 2006 mais je en touche rien de leur part depuis septembre, vu que j' ai trouvé un boulot à mi tps dans un collège... Je suis allée à l anpe en juillet et on m a dit que je toucherai des indemnités et qu on ferait un dossier AIS. On m a dit que tt ce que j avais à faire, c etait de démissionner 15 jours avant mon entrée à l' IUFM et d appeler les assedics pour réouvrir mes droits! la conseillere ANPE m avait dit qu'on pourrait commencer mon dossier avant meme d avoir la feuille d attestation d assedics de mon collège vu que je devais démissionner mi aout , donc en pleines vacances scolaires. Je rappelle en disant que j avais envoyé ma lettre mi aout et voir si on pouvait monter le dossier et on me prend limite pour une folle de dire un truc comme ca et qu il etait hors de question de monter le dossier sans la feuille jaune d attestations assedics...J' insiste en disant bien que c'est ce que la conseillere m avait dit le mois d avant et on me répond "Si un conseiller faisait ca croyez moi bien qu il se ferait taper sur les doigts!"et elle a également ajouté que ca ne serait pas sur que je touche quelque chose et qu il fallait voir avec les assedics alors qu on m avait dit que c etait sur en juillet!!! Du coup j ai appelé le collège hier pour savoir où ils en etaient avec ma feuille assedics vu qu' au assedics on m a égalemt dit qu elle etait indispensable pour réouvrir mes droits, et la secretaire du collège me répond que je n en ai pas besoin vu que je rentre à l iufm!!! MAIS ELLE SE MOQUE DE QUI??? Va falloir que j aille au collège pour voir sa collègue demain mais ca commence sérieusemt à m' enerver! je suis sure que je vais me déplacer pour rien et qu elle ne m aura pas préparé ma feuille!!! CA ME STRESSE TOUT CA!
evey Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Ma pauvre, je comprends bien. Le truc c'est qu'on a l'impression que personne ne sait exactement comment cela fonctionne, on nous donne tout le temps des infos contradictoires...J'ai l'impression que ça dépend des régions ou des départements. On devrait monter un collectif : les AE qui ont une furieuse envie d'étrangler la secrétaire de leur bahut qui, ELLE, a un emploi et se fout un peu des ASSEDIC...
Nonette Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Ma pauvre, je comprends bien. Le truc c'est qu'on a l'impression que personne ne sait exactement comment cela fonctionne, on nous donne tout le temps des infos contradictoires...J'ai l'impression que ça dépend des régions ou des départements. On devrait monter un collectif : les AE qui ont une furieuse envie d'étrangler la secrétaire de leur bahut qui, ELLE, a un emploi et se fout un peu des ASSEDIC... Tout à fait d accord avec toi! un conseiller te dis un truc, la fois d apres j en vois un autre qui a une autre version, et les assedics encore une autre version! ras le bol franchement! ils ne pourraient pas se mettre tous d accord? et puis je ne comprends pas que ca ne soit pas national aussi là cette histoire de financement de la pe1. Soit c est pour tout le monde, soit pour personne! Ya qu en France qu on voit ca! ca me révolte!!!
Doroth Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Salut tout le monde! Lèger coup de gueule : je sors de l'ANPE (c'était sans rendez-vous) et je me suis fait jetée par la conseillère ! Je voulai juste savoir si je pouvai prétendre à l'AREF en PE1 et elle m'a dit qu'il lui fallait du concret, que si elle avait pas le dossier Assedic si elle savait pas le montant des prestations, elle pouvait rien me dire... Ca me gave un peu, j'aurai aimé savoir si ça valait le coup de louper des cours (j'ai rendez-vous le jour de la rentrée finalement), parce que si c'est pour qu'elle me dise non vous n'y avez pas droit... Allez, bon courage à vous!
Messages recommandés