Nonette Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Salut tout le monde!Lèger coup de gueule : je sors de l'ANPE (c'était sans rendez-vous) et je me suis fait jetée par la conseillère ! Je voulai juste savoir si je pouvai prétendre à l'AREF en PE1 et elle m'a dit qu'il lui fallait du concret, que si elle avait pas le dossier Assedic si elle savait pas le montant des prestations, elle pouvait rien me dire... Ca me gave un peu, j'aurai aimé savoir si ça valait le coup de louper des cours (j'ai rendez-vous le jour de la rentrée finalement), parce que si c'est pour qu'elle me dise non vous n'y avez pas droit... Allez, bon courage à vous! Salut! bein moi aussi je suis dans le meme cas que toi! j attends désespérement d' obtenir ma feuille d attestations assedics pour pouvoir l' emmener aux assedics, puis pouvoir voir avec un conseiller si j aurais droit à une rénumération ou pas...en attendant je suis dans le doute le plus total et ca me stresse...je devrais obtenir la feuille jaune demain mais apres je me dis que si les assedics mettent du temps à me dire combien je toucherais c'est pas gagné!
savy Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, même si ce n'est marrant pour personne...Apparement, cette circualire interdisant la prise en charge d'une formation pour le CRPE est applicable à la région Midi-Pyrénées uniquement...Donc, pour ceux qui ne sont pas du coin, a priori, tout va bien pour vous, pas de souci à se faire!!! Pour ceux qui sont dans mon cas, la seule solution, est de suivre la PE1 tout en faisant comme si on cherchait un emploi. Je sais, c'est pas très légal, j'ai peur que l'ANPE me balance des offres et que mes RDV me prennent du temps, mais je suis dans une impasse, alors tant pis (inscrite en prépa privée). De toutes façons, mon job est assez rare sur Midi-Pyrénées, et dans le pire des cas, s'ils me proposent des entretiens, je ferai la débile ou la fille démotivée!!! C'est débile à dire comme ça, mais pourtant l'administration ne nous laisse pas trop le choix..... Je me sens moins seule.. je suis exactement dans le même cas que toi.. inscrite à formathème (on s'y verra peu être )... et ils ne veulent pas me passer en formation Bouh.. que j'en ai marre.... ça me stress grave, surtout que j'ai négocier le licenciement dans mon entreprise (où j'avais un très bon salaire) pour faire cette école, en espérant toucher les assédic On rentre lundi, et bien sur, je ne compte pas leur dire que je suis à l'école... je verrais avec mon prochain RDV.. en espérant que d'ici là, cela va se débloquer... dur dur...
Nonette Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 J' aurais voulu savoir si certains d' entre vous avaient démissionné pour pouvoir rentrer à l iufm! je suis allée à l' ANPE qui m' a dit qu on pouvait démissionner et avoir les assedics si on rentrait en formation et que dc c etait bon pour mon entrée à l' IUFM et maintenant les assedics me disent qu en rentrant à l iufm j aurai le statut d etudiant et que donc je n aurai droit à rien! je suis completement perdue!!! Surtout que je ne pouvais pas rentrer en pe1 sans leur dire car il me fallait bien une raison pour démissionner... Si vous avez des témoignages svp...
Wompat Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Non, moi j'ai négocier le licenciement oups, je suis sous le pseudo de mon homme mais c'est savy
Steph3331 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Nonette, Je sais que dans le privé, il faut absolument te faire licencier si tu veux toucher des allocations et avoir droit au chômage, car si tu démissionnes, tu n'as droit à rien du tout. Mais je ne sais pas comment cela se passe dans ta situation, je dirais que c'est la même chose, mais je n'en suis pas sûre à 100%.. Après, si tu as le statut étudiant et moins d'un certain âge (26 ou 28, je ne sais plus), tu dois avoir droit à des aides. Renseigne-toi sur Internet... Savy, On est effectivement dans la même situation.... par rapport à l'ANPE, je fais comme si j'avais abandonné l'idée de l'école, j'irai en cours et en parallèle, j'enverrai quelques CV au cas où l'ANPE me demande des comptes...Par contre, il ne faut surtout pas louper les RDV ANPE et ne pas leur mettre trop le doute!!! En tous cas, bon courage à tous... :P
clementine31 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Salut j'ai une petite question par rapport à cette "technique", comment fais tu pour la sécurité sociale? Car au moment de l'inscription tu es obligé de souscrire un contrat pour etre assurer ou bien leur prouvé que tu l'es déja. Ce qui devrait etre le cas si tu es considérée comme chomeuse! C'est la mon probléme! Quelle galère! Quel stress! Courage a tous ceux qui sont dans cette situation! clementine
Pepette13 Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 Salut Clémentine, Pour la sécurité sociale, je pense qu'il suffit d'indiquer à l'iufm que tu ne béféficies pas de la sécu étudiante et ainsi leur donner la copie de ton attestation vitale. On va alors te demander quelle est ta situation (salarié, conjoint, parents sncf, étudiant indemnisé assedic etc.), tu coches la case "autre" pour ne pas éveiller de soupçons, du moins, c'est ce que je vais faire... Par contre, si tu n'es pas encore inscrite aux assedic, fais le au plus vite. Bon courage à toi. Pepette.
clementine31 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 coucou Merci de ta réponse. Ca fait vraiment ch... cette circulaire!!! Enfin on va galerer pdt une année mais si au bout on a le concours...c pas grave!!!! Demain c la rentrée...c fini les vacances ...en avant le boulot!!! Bon courage! Clementine
clementine31 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Salut tout le monde, c encore moi! Est ce qui en a qui ont eu leur rdv anpe? est ce qu'ils peuvent expliquer comment ca c passer? merci clementine
lennycartier Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Salut tout le monde, c encore moi!Est ce qui en a qui ont eu leur rdv anpe? est ce qu'ils peuvent expliquer comment ca c passer? merci clementine Tout bêtement ils font un point avec toi sur ce que tu veux faire à l'issue de ta perte d'emploi. Si tu comptes préparer le CRPE à l'IUFM c'est le moment d'en parler. Idealement amener cela de façon logique, pour faire simple j'ai montré que j'avais passé la licence jusqu'au master II alors que je travaillais, que j'avais fait l'AFPS exprès, ma compagne enseignante, etc, etc, j'ai des chances de l'avoir... : tout ça pour que le conseiller trouve naturel de te faire faire cette formation via l'AREF. a+
clementine31 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 merci de ta reponse. sauf que je suis en midi pyrennees et malheureusement on ne peut plus avoir l'aref...dur dur!
Sevea Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Je n'ai pas compris cette histoire de circulaire... Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne? J'ai mon RDV à l'Assédic mardi 11/9!
Messages recommandés