Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

C'est un message en particulier pour pepette. Je me demandais ou tu en étais dans tous tes rendez vous administratifs et si tu avais fais ta rentrée administrative? D'ailleurs tu es dans quel iufm?

Pour moi c demain je stress un peu pour l'histoire de la sécu, enfin on verra, il ne faut pas qu'ils fassent le lien!

Est ce que tu as eu des nouvelles du syndicat, je me suis fais connaitre mais aucune nouvelles!

Bon courage!

clementine

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• evey

9

• Nonette

8

• clementine31

8

• Pepette13

8

Posté(e)

Coucou les personnes qui ont travaillé doivent toucher l'allocation retour a la formation et a l'emploi!l'aref!renseignez vous!cela fait 2 fois que j'y ai droit!!!!

Posté(e)

coucou julie!

malheureusement en midi pyrenées, ce n'est plus le cas, du coup on a droit a rien si on fait la PE1!

Posté(e)

Salut à tous!

moi aussi je suis dans la même galère et je trouve ça vraiment scandaleux de ne pas pouvoir les assédics quant on a travaillé pour financer ses études.

On nous a dit qu'il fallait envoyer une lettre de mécontentement (en y mettant le paquet) au directeur de l'iufm et à celui de l'ANPE. Si tout le monde ronchonne on arrivera bien à quelquechose.....

Voili Voila!

Posté(e)

Une combine (que j'ai utilisé ) pour pouvoir démissionner et toucher les assédics, c'est être obligée de démissionner. On voulait revenir dans notre région natale, donc mon mari y a trouvé un nouveau boulot (dès mes résultats d'admission à l'IUFM) et moi, pour suivi de conjoint, j'ai été dans l'obligation de démissionner et quitter mon ex-région. Je me suis retrouvé au chomage et j'ai suivi une PE1.

Je précise que tout cela a été judicieusement calculé pour que je puisse aller à l'IUFM et toucher un semblant de salaire, même si j'ai fait croire le contraire à l'ANPE....

Et je ne regrette rien, enfin, pas encore!

Posté(e)

Salut Clémentine,

Désolée de ne pas t'avoir répondu avant, je ne suis pas trop venue sur le forum ces derniers temps... Je suis à l'iufm de Toulouse (et toi? si tu y es aussi, il faudrait qu'on se rencontre..)

En ce qui concerne mes démarches administratives, rien de neuf, j'essaie de me faire toute petite maintenant pour ne pas être "repérée" si repérage il peut y avoir...

Pas de nouvelles non plus des syndicats malgré plusieurs solicitations...

Pour ce qui est de la sécu, je n'ai toujours pas fait d'inscription administrative, mais apparement on peut refuser la sécu étudiante, ce qui serait la meilleure solution je pense. fais également attention avec la caf si tu touches des allocations car bien que les administrations ne communiquent pas entre elles, il y a apparement de plus en plus de contrôles, donc ne te déclare surtout pas étudiante là-bas.

Enfin, j'ai appris qu'il y avait une réunion à 12h30 aujourd'hui à l'iufm de Toulouse sur le sujet des assedic. L'ayant appris que durant l'après midi, je n'ai pas pu y assister, néanmoins, j'appelerai le bureau des étudiants demain pour savoir ce qu'il en est.

Voili voilou...

Pour info, j'ai aussi appris que de nombreux étudiants se sont désistés à la rentrée à cause ça, une bonne trentaine voire peut-être plus... C'est vraiment honteux et injuste de faire une sélection à l'entrée par le biais des finances...

On se tient au courant.

A bientôt.

Pepette.

Posté(e)

Salut pepette!

Je suis a montauban! mais j'habite toulouse! C dommage, si j'avais su qu'il y avait des places j'aurai appelé l'iufm car toulouse ca m'aurait carrement arrangé! Enfin...c pas mal montauban! Sinon moi je me suis inscrite et pas moyen de ne pas payé la secu, du coup je stress a mort car je me dis alalalala s ils font des rapprochements je suis morte!

J'ai entendu qu'il y avait aussi une AG jeudi 20 septembre à l'amphi montaigne, je pense que c a toulouse, ms a confirmer!

Nous à montauban on est qq un a etre ds la merde à cause de cette reforme!

Mais le pire c que des etudiants de toulouse y ont droit car ils ont monté leur dossier ds une autre academie, c pas enorme ca...c de la pure discrimination! ahhhhhh comme si on avait besoin de ce stress suplementaire!

Bon en tt k, bon courage pour la suite! Puis on se tient au jus pour la suite des evenements surtout si tu as des news!

bye bye

clementine

Posté(e)

salut à tous!

j'arrive à l'instant des assedic et effectivement ils ont tendance à se contredire l'un l'autre,entre les assedic et l'ANPE je ne sais plus ou donner de la tet!! :(

si quelqu'un peut me venir en aide:ils m'ont demandé de remplir mon dossier de demandeuse d"emploi ,mais en PE1c'est plutot difficile de trouver du temps dans la semaine pour bosser en dehors

on m'a aussi dit qu'apparamment je n'avais pas droit à une aide à la formation ,mais que je pouvais cumuler mon année de prépa à l'iufm et ma situation de demandeuse d'emploi(cherchez l'erreur....)

alors si'il vous plait,si vous pouvez me donner des renseigments sur tout ca,parce que je commence à perdre le nord .

Que dois-je faire?faut t'il demander un papier bien spécifique à l'iufm?ou aux assedic?ou a l'anpe?

merci à tous!a bientot

ps:je laisse mon adresse :aurelilou999@hotmail.com

Posté(e)

C'est bizarre, je pensais que si l'on se voyait refuser le droit à une formation, il fallait cacher notre inscription à l'iufm. Mais pensez-vous que c'est possible, peuvent-ils découvrir que l'on suit une formation et dans ce cas quel est le risque ? probablement TOUT rembourser ?... Est-ce que c'est arrivé à certains d'entre vous ??

En tout cas c'est un vrai casse tête... :huh:

Posté(e)

coucou à tous.

Il est vrai que j'ai cumulé études et assedic pendant plusieurs mois afin de bosser ma thèse (j'avais cotisé 5 ans taf et études mais on a toujours pas le droit d'être chomeur et étudiant = paradoxe!!!).

J'avais ENFIN décidé d'être dans la "légalité" en entrant à l'iufm puisque plus de cours et donc pas le temps de chercher réellement du travail. J'ai donc demandé à avoir mes assedic de maintenus en faisant un dossier et avoir ARE malgré mes études.

VERIDIQUE : ma conseillère ANPE m'a conseillé de frauder et de pas dire que j'étais à l'iufm :o .... Quand j lui ai dit que ca allait être compliqué, elle m'a remplit un dossier que j'ai fait remplir à l'iufm...

J'ai prévenu cette même conseillère que je ne pourrais être au prochain entretien mensuel puisqu'étant en cours. Pour elle, cela ne posait pas de problème, il suffisait que j'envoie un mail le jour même pour lui dire où j'en étais.

MAIS SURPRISE !!!! Radiation de l'anpe pour non présentation à un rdv !!! Comment se faire avoir par l'anpe ? Faites confiance aux conseillers !!!!

Voilà. Je vais écrire au directeur pour lui expliquer mon cas en croisant les doigts parce que si pas maintien d assedic, pas de revenus pendant mon année...

:cry:

Posté(e)

C'est vraiment écoeurant... Voilà, quelle morale, frauder ... Tu as raison, je n'y avais jamais penser : tu as le droit de travailler (et cotiser...) et étudier, mais être aidé et étudier, c'est toute une histoire pour laquelle on nous conseille de mentir... c'est vraiment n'importe quoi...

En tout cas, bon courage ! tiens nous au courant !!

Posté(e)

Coucou à tous!

Alors voilà ma situation! avant d enter en PE1 à l iufm, je me suis renseignée aupres de l anpe afin de savoir si je pouvais quitter mon poste de CAE dans un college pour aller à l iufm. On m a répondu qu il n y avait pas de probleme du moment que c' etait pour entrer en formation et qu on monterait un dossier AIS.

Soulagée et tres heureuse, je m inscris à l iufm et donc je recontacte les assedics pour ré ouvrir mes droits....j attends "50 ans" avant d avoir une réponse et ce matin voilà ce qu on m annonce : "Vous etiez en poste dans l éducation nationale, donc nous ne pouvons pas vous financer le chomage.Il faut voir avec le college et ce sera donc le secteur public qui vous donnera quelque chose si vous y avez droit!"

Trop bien! alors j attends avec impatience la réponse des assedics et le jour où elle tombe, c est pour me dire qu il va falloir à present voir avec le secteur public et que je ne suis donc pas sure de toucher quelque chose...

Les assedics vont m envoyer des papiers qu il va falloir que j envoie au collège!

Est ce que des anciens CAE ou Assistants d' éducation sont dans la meme situation que moi???Avez vous vous aussi été financé par le secteur public et non par les assedics? j attends vos témoignages svp.