Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerais savoir si les collèges et lycées ne sont pas réticents à engager quelqu'un sur lc pouvant être appelé quelques mois après la rentrée?

Des témoignages sur Paris (ou autres..)?

édit: je viens de voir un post un peu plus bas sur le sujet... désolée :blush: , mais j'aimerais tout de même des témoignages "parisiens"...

Posté(e)

J'étais AVS (donc même statut que les AE ;) ) à Paris.

Mon contrat était à chaque fois d'un an renouvelable (j'ai été embauchée en septembre 2005). En juillet 2006 j'apprend que je suis LC dans l 'académie de Versailles.

Mon contrat est renouvelé sans problèmes en septembre 2006.

27 mars 2007 : l'appel tant attendu arrive !!!!

Je contacte la coordonnatrice des AVS pour lui annoncer que je quitte mon poste d'AVS.

29 mars 2007 : je commence comme PE remplaçante en CE2 jusqu'au vacances de Pâques.

En fait, j'ai dû envoyer très vite (mercredi matin 28 mars) une lettre de démission à l'inspection AIS pour qu'ils puissent recruter quelqu'un sur mon ex-poste.

Donc, en tant qu'AE ou AVS on peut partir du jour au lendemain ;) .

Un seul regret : je n'ai pas eu le temps de dire au revoir à l'élève que j'accompagnais à 3/4 temps (et qui venait de partir en classe de découvertes quand j'ai été appelée) mais je compte passer à l'école début septembre (avec mon emploi du temps de dingue en fin d'année je n'ai pas eu une seconde, 4H de transport chaque jour + le fait que je ne uittais pas l'école avant 18h voire 18h30...).

Je te fournis aussi un "modèle" de lettre de démission en espérant que tu aies à t'en servir ;) :

Je soussignée ........... démissionne ce jour (date) de mon poste de ...... (AVS ou AE).

formule de politesse

signature.

C'est tout bête mais même si j'ai rêvé de ce moment toute l'année ça m'a fait tout "drôle" de l'écrire.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je n'ai pas encore de réponse pour le poste d'AE mais j'aimerais mieux un job comme celui là plutôt que le phoning qui peut me prendre (mais si je n'ai rien d'autre, je ne cracherai pas dessus... :happy: )

Je prends bonne note de ta lettre de démission et de ton expérience, effectivement c'est dur de devoir quitter un enfant que l'on a suivi plusieurs mois.

Posté(e)

salut

dans mon college j'ai pu discuter avec la CPE qui dirige le recrutement des AE, et elle m'a dit que ça l'interessait pas de prendre des personnes qui ne restent pas, puisque que dans mon college, AE c'est pion (surveillance des eleves, gestion du bureau, des absences), y'a quand meme au moins un mois d'adaptation pour connaitre certaines ficelles, l'organisation ect.

Si tu t'en vas au bout d'un mois, tu lui sert à rien, et elle est obligé de reformer quelqu'un.

C'est cruel mais bon, c'est compréhensible, former quelqu'un pour qu'il parte juste après ça l'interesse pas.

J'ai une copine dans le meme cas, elle trouve pas pour l'instant.

Mais ne te décourage pas.

:)

Posté(e)

moi je pense ne pas dire que je suis sur LC . (on est deja ds une situation hyper précaire , si en plus on se fait jeter parceque ils ont peur qu'on soit appelé on devient quoi en attendant?)

Posté(e)

Moi c'est pareil, je ne dirais pas que je suis sur Lc, il me faut un travail!! c'est comme ça :P

Posté(e)

mais si vous ne le dites pas et qu'ils veulent vous imposer le préavis légal , vous perdrez le bénéfice du concours ... Bref, LC un statut de merde ! pour ma part j'ai déjà un mi temps avec un chef d'établissement prêt à me lacher s'il le faut ... J'ai un entretien lundi pour un temps plein dans un autre établissement , je préfère dire que je suis sur lc et aussi dire que je suis à la fin de cette lc ( donc pas recrutée de suite et peut etre pas recrutée du tout ! )

...

Posté(e)

Moi c'est pareil, je suis à la fin de la lc, mais même je ne le dirai pas car j'ai peur que ça joue en ma défaveur! Tu as déja un mi temps, moi je n'ai rien alos tant pis...

c'est clair que c'est un statut de merde lc... Je pense que si je suis appelée, le chef d'établissement sera compréhensible au niveau de préavis... Après je le dirais peut etre en cours d'année, qui sait?? Mon contrat sera signé :P ;):huh:

Posté(e)

les chefs d'etablissement n'ont pas leur mot a dire.Si on est appelé pour un poste on peut partir sans préavis!Ce n'est pas comme si on quittait notre poste pour autre chose (autre boulot ds le commerce ou autre) on est appelé par l'education nationale donc pas de soucis!

Posté(e)
les chefs d'etablissement n'ont pas leur mot a dire.Si on est appelé pour un poste on peut partir sans préavis!Ce n'est pas comme si on quittait notre poste pour autre chose (autre boulot ds le commerce ou autre) on est appelé par l'education nationale donc pas de soucis!

tu es certaine de ça ??

Posté(e)

Citation (enilab @ 25/08/2007, 11:29)

tu es certaine de ça ??

Bonne question, quelqu'un en sait plus?

Posté(e)
Citation (enilab @ 25/08/2007, 11:29)

tu es certaine de ça ??

Bonne question, quelqu'un en sait plus?

Moi aussi j'aimerai bien savoir car jeudi je vais signer un contrat d' AE mais je n'ai pas dit que j'étais sur Lc.