mouche Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Je pense que ça dépend de l'académie où nous nous trouvons. Pour ma part, je suis dans l'académie de Caen. Jeudi 30 août, je suis allée signer mon contrat d'avs-i et et je lui ai signalé que j'étais sur Lc. Elle m'a dit que ça ne posait pas de problème car si j'étais appelée en septembre, j'étais encore dans ma période d'essai donc pas besoin de préavis. Et hier, l'appel tant attendu est arrivé.Je dois donc appeler le service à la 1ère heure lundi matin pour rompre mon contrat. En plus très heureuse, car mon contrat avait baissé d'heures pendant les vacances; de 25 h je retombais à 15h donc la paye allait être bien faible.
marie1725 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je pense que ça dépend de l'académie où nous nous trouvons.Pour ma part, je suis dans l'académie de Caen. Jeudi 30 août, je suis allée signer mon contrat d'avs-i et et je lui ai signalé que j'étais sur Lc. Elle m'a dit que ça ne posait pas de problème car si j'étais appelée en septembre, j'étais encore dans ma période d'essai donc pas besoin de préavis. Et hier, l'appel tant attendu est arrivé.Je dois donc appeler le service à la 1ère heure lundi matin pour rompre mon contrat. En plus très heureuse, car mon contrat avait baissé d'heures pendant les vacances; de 25 h je retombais à 15h donc la paye allait être bien faible. 48eme et deja appelée, t'as de la chance car nous sur Poitiers toujours pas de nouvelles. Sinon, moi j'ai été embauchée en tant qu' AE en lycée et ils savent que je suis LC:ça n'a posé aucun problème.
ariella Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 J'étais AVS (donc même statut que les AE ) à Paris. Mon contrat était à chaque fois d'un an renouvelable (j'ai été embauchée en septembre 2005). En juillet 2006 j'apprend que je suis LC dans l 'académie de Versailles. Mon contrat est renouvelé sans problèmes en septembre 2006. 27 mars 2007 : l'appel tant attendu arrive !!!! Je contacte la coordonnatrice des AVS pour lui annoncer que je quitte mon poste d'AVS. 29 mars 2007 : je commence comme PE remplaçante en CE2 jusqu'au vacances de Pâques. En fait, j'ai dû envoyer très vite (mercredi matin 28 mars) une lettre de démission à l'inspection AIS pour qu'ils puissent recruter quelqu'un sur mon ex-poste. Donc, en tant qu'AE ou AVS on peut partir du jour au lendemain . Un seul regret : je n'ai pas eu le temps de dire au revoir à l'élève que j'accompagnais à 3/4 temps (et qui venait de partir en classe de découvertes quand j'ai été appelée) mais je compte passer à l'école début septembre (avec mon emploi du temps de dingue en fin d'année je n'ai pas eu une seconde, 4H de transport chaque jour + le fait que je ne uittais pas l'école avant 18h voire 18h30...). Je te fournis aussi un "modèle" de lettre de démission en espérant que tu aies à t'en servir : Je soussignée ........... démissionne ce jour (date) de mon poste de ...... (AVS ou AE). formule de politesse signature. C'est tout bête mais même si j'ai rêvé de ce moment toute l'année ça m'a fait tout "drôle" de l'écrire. Bonjour Marieclaire !! Je viens justement d'être recrutée AVS et j'ai une foule de questions à te poser (suis sur LC)!! Les inspectrices n'ont pas su me dire, lors de l'entretien, si je devais faire un préavis de quelques jours ou non si jamais j'étais appelée pour faire des remplacements comme prof. Est-ce que tu sais qui contacter le jour où tu signes le contrat ? Est-ce qu'il faut que je mette les directeurs d'établissements au courant de ma situation dès le départ ? Merci d'avance et bonne année de PE2 !!
Marie-Claire Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Bonjour Marieclaire !! Je viens justement d'être recrutée AVS et j'ai une foule de questions à te poser (suis sur LC)!! Les inspectrices n'ont pas su me dire, lors de l'entretien, si je devais faire un préavis de quelques jours ou non si jamais j'étais appelée pour faire des remplacements comme prof. Est-ce que tu sais qui contacter le jour où tu signes le contrat ? Est-ce qu'il faut que je mette les directeurs d'établissements au courant de ma situation dès le départ ? Merci d'avance et bonne année de PE2 !! - Alors pour ce qui est du préavis tu n'as PAS de préavis à effectuer. Si je prends mon cas, j'ai été appelée le 27 mars (un mardi) vers 17h30 et j'ai démarré dans ma première classe le jeudi 29 (après un rapide entretien à la circonscription avec une conseillère pédagogique) vers 9h30 (car entretien avec une conseillère pédagogique avant et le temps de me rendre de la circonscription à mon école). - Sinon, pour ce qui est des personnes qui savaient que j'étais sur LC il y avait la coordonatrice des AVS de mon académie et les directeurs et enseignants des écoles où je travaillais. Je n'avais par contre jamais rien dit aux parents car, étant placée très loin (305ème) je n'étais vraiment pas sûre d'être appelée . Mais je savais qu'en cas d'appel, je serais de toutes manières remplacée par quelqu'un d'autre.
ariella Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 - Alors pour ce qui est du préavis tu n'as PAS de préavis à effectuer. Si je prends mon cas, j'ai été appelée le 27 mars (un mardi) vers 17h30 et j'ai démarré dans ma première classe le jeudi 29 (après un rapide entretien à la circonscription avec une conseillère pédagogique) vers 9h30 (car entretien avec une conseillère pédagogique avant et le temps de me rendre de la circonscription à mon école). - Sinon, pour ce qui est des personnes qui savaient que j'étais sur LC il y avait la coordonatrice des AVS de mon académie et les directeurs et enseignants des écoles où je travaillais. Je n'avais par contre jamais rien dit aux parents car, étant placée très loin (305ème) je n'étais vraiment pas sûre d'être appelée . Mais je savais qu'en cas d'appel, je serais de toutes manières remplacée par quelqu'un d'autre. Ah c'est super, pas de préavis !!! Par contre à qui as-tu envoyer ta lettre de démission, à l'IA ou à la coordination des AVS ? Je suis désolée de te poser ces questions mais j'ai tendance à stresser très naturellement (un peu trop d'ailleurs ). En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
ariella Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Euh j'ai encore une autre question.... Quand est-ce que tu as mis les directeurs et enseignants au courant de ta situation de LC ? Dès le 1er jour ou tu as attendu quelques temps ? Je stresse !!!!!
Marie-Claire Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Euh j'ai encore une autre question....Quand est-ce que tu as mis les directeurs et enseignants au courant de ta situation de LC ? Dès le 1er jour ou tu as attendu quelques temps ? Je stresse !!!!! - Alors, pour la lettre de démission je l'ai envoyée à la coordonatrice des AVS dès le lendemain de mon appel (soit le mercredi 28 mars) ; un simple courrier sans recommandé, ça suffit. - Les directeurs et enseignants avec qui je travaillais ont quasiment toujours été au courant de ma situation de LC et de l'éventualité, que, peut être, je partirai du jour au lendemain sans pouvoir prévenir (dans la réalité, j'ai pu joindre le directeur d'une de mes écoles peu après mon appel et pour la seconde école je suis allée les voir le premier samedi matin - l'instit avec qui je bossais et l'élève que j'accompagnais étaient en classe de découverte, classe que je devais, à l'origine accompagner et que j'ai heureusement eu la bonne idée de refuser quelques mois plus tôt- un animateur spé a été engagé par la ville pour s'occuper de l'élève le temps de la classe découverte - parce que, si ça avait été le cas, je ne sais pas comment ils auraient fait sur place avec l'élève).
ariella Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 D'accord donc si j'ai bien compris, ils ont été au courant quand tu as été appelée en fait. Ou alors j'y suis pas du tout ???
Messages recommandés