Aller au contenu

Travailler et s'entrainer l'OP 2008: partie entretien


cococacao

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors qui est partant?

Avez vous des textes à proposer?

Le tps que ce grpe se mette en place on pourrait préparer le 1er texte que l'on aura choisi pr fin septembre? ça vous dit?

voici ce que je peux proposer:

Sujets OP et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    95

  • orion144

    28

  • shirmette

    25

  • nanny

    18

Membres les plus actifs

Bonjour,

je suis intéressée pour travailler l'OP, comme lien , j'en ai un avec des tas de sujets provenant de l'académie de Lyon :

annales académie de Lyon

Le plus simple peut être est de prendre les sujets dans l'ordre, donc sujet n°1 du concours externe.

Maintenant en mettant à fin septembre, la date à fin septembre, peut-être faudrait il faire une liste de diffusion pour faire un rappel 1 semaine avant la date fatidique...je ne suis pas sûre qu'en fixant la date si tôt, je n'oublie pas dans un mois :), je suis un peu une tête de linotte et je pense que je ne serai pas la seule !

Que proposes -tu comme manière pour traiter le sujet, via le net ? Moi je pensais que peut-être faire une sorte de brainstorming, serait peut être utile : en fonction du sujet, on essaie de raccrocher le plus d'élément de connaissance possible : BO, Programmes, pratique de classe... éventuellement faire un plan, mais je pense qu'une fois on sait de quoi parler, faire un plan n'est pas le plus difficile. Qu'en penses -tu ?

Maintenant, on pourra changer de méthode en cours de route pour s'adapter au mieux aux différentes façon de travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL j'ai réédité mon msge et on a le meme lien!

Pour la methode via le net c sur c pas le top ms ce que tu proposes me semble interessant!

On pourrait aussi reflechir aux q° du jury.

On peut repousser la date c'est vrai que ça va vite arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi reflechir aux q° du jury.

Pour faire des questions de jury peut être qu'on pourrait faire des sessions spéciales sans thème précis. Le brainstorming devrait nous rapprocher des questions que peut poser le jury sur le thème. Mais après , comme il dévie, les questions n'ont plus rien à voir avec le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'interesse de travailler avec vous si vous voulez bien de moi.en effet fin septembre sera vite là mais c'est pas mal de si mettre de bonne heure ça permet de mieux maîtriser les sujets et il paraît de moins stresser! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis partante, je n'ai pas été à l'oral cette année, je n'ai donc pas trop révisé l'oral, mais d'ici fin septembre j'aurais eu le temps d'avancer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi aussi ca m'intéresserai de travailler avec vous. La méthode "brainstorming" me semble pas mal. je repasse le concours pour la 4ième fois sur Aix-Marseille.Peut-être à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis partante pour travailler avec vous car il faut commencer tôt, donc ok pour fin septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça m'intéresserait également, je cherchais justement un groupe pour l'op...

Par contre, je vais peut-être paraître nulle mais qu'est-ce que le brainstorming ??? :blush:

A bientôt j'espère.

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça m'intéresserait également, je cherchais justement un groupe pour l'op...

Par contre, je vais peut-être paraître nulle mais qu'est-ce que le brainstorming ??? :blush:

A bientôt j'espère.

Bises.

Ca consiste à se torturer la tête pour trouver tout ce que l'on peut rattacher au sujet traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne te dis pas de bétises un brainstorming consiste à donner un sujet en l'occurence d'oral pro et nous on répondra en disant tout ce qui nous passe par la tête j'espère que j'aurai pu t'aider un petit peu. ;)

on est parti pour fin septembre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...