Aller au contenu

Travailler et s'entrainer l'OP 2008: partie entretien


cococacao

Messages recommandés

J'aimerai bien me mettre à bosser avec vous. C'est la 5ème année que je le tente et franchement je pense aussi que c'est la dernière. Je suis suppléante dans le privée mais je tente cette année le concours à Niort dans le public. Tenez moi au courant pour savoir si je peux me joindre à vous et pour m'expliquer le fonctionnement de yahoo groupe. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    95

  • orion144

    28

  • shirmette

    25

  • nanny

    18

Membres les plus actifs

L'un des groupes ayant perdu un membre en route pourrait peut-être recruter anne28 ? :P

En ce qui concerne le débat, je crois que nous devrions, après lecture des synthèses des autres groupes, en discuter en petits groupes (pour que ce ne soit pas trop le bazar).

Par contre, nous pourrions nous servir du forum pour poser nos questions aux autres groupes.

Votre avis ? :blush:

Pour le texte suivant, ok, nous insérerons notre synthèse le week-end du 6/7 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vous ne pensez pas que 3semaines pr un sujet c'est bcp?

et pourquoi vous ne pas travailler sur le forum ( il sert a ca) plutot que sur yahoo?

et peut etre une derniere chose: un planning a l'avance pr mieux s'organiser...

ce ne sont que des suggestions...lol

bon mercredi les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, Pegounette, je n'avais pas vu que tu avais posté ici aussi à ce sujet.

Je te réponds de manière plus complète alors...

D'abord, le but est de préparer ton I- en 1h, comme tu le ferais le jour J, puis de creuser tes II-III-IV-V-VI plus longuement comme tu le veux.

On espace de trois semaines pour pouvoir au minimum s'entraîner 13 ou 14 fois en groupe et puis, parce que faire plusieurs réunions toutes les semaines ou les deux semaines n'est pas jouable pour tout le monde... sachant qur nous n'avons pas que cette épreuve et que nous n'avons pas que le CRPE dans notre vie :blush:

Libre à chacun(e) de nous d'aller au delà de ce que nous faisons en groupe bien sûr.

Si nous travaillons sur Yahoo, c'est pour que l'insertion des fichiers soit plus organisée et regroupée en un seul point, pas au fil des posts (plus facile à aller rechercher).

En ce qui concerne le groupe 7, ce que nous avons fait la dernière fois (et ça a bien fonctionné), c'est que nous avons travaillé exclusivement sur msn pour la rédaction de la synthèse de groupe puis l'insertion s'est faite sur yahoo.

Pour le planning à l'avance, on peut se mettre d'accord, mais un texte toutes les trois semaines environ pour le moment, ça paraît bien, et ça nous laisse le temps d'évoluer entre temps, et on pourra accélérer la cadence sur la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour le sujet 2, je vous propose un autre fonctionnement concernant les groupes.

Plusieurs groupes ont été incomplet pour le sujet 1, et je pense qu'il faut être réaliste, il y aura toujours des absents, étant donné que nous avons tous nos imprévus, nos impératifs etc....

Alors comment fonctionner pour ne pas pénaliser ceux qui sont prêts à temps sans mettre une culpabilité et pression inutile pour ceux qui ne pourront vraiment pas cette fois ci?

J'ai pensé que l'on pourrait, ne plus créer les groupes de travail dès le départ, mais au fur et à mesure que le travail préparatoire a été réellement réalisé.

Dans ce cas, si l'on est premier d'un groupe de 4, il suffit de le créer, et sinon compléter le groupe précédent en rajoutant son nom.

Je suggère également , qu'à côté de son pseudo, on marque également entre parenthèses ses créneaux de disponibilités afin de faciliter la prise de rdv ultérieure et éviter que quelqu'un qui n'est jamais disponible en journée se rajoute à un groupe jamais disponible en soirée.

Qu'en pensez vous?

Et comme rien ne vaut la mise en pratique, j'ouvre le GROUPE R1 (comme rattrapage ou comme retardataire ) pour le sujet 1

Donc ceux qui ont fini leur écrit, mais qui comme moi n'ont pas encore pu en débattre, rejoignez moi, mais il faut faire vite, avant le week-end pour la synthèse finale !!

GROUPE R1 (sujet 1)

cachou67 (tls à partir de 19h30 + demain jeudi après-midi de 14h à 16h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ça évitera de laisser des membres en plan...

Par contre, Isa et Chriiisss, je pense que vous serez d'accord avec moi, les groupes déjà faits et qui fonctionnent, autant les conserver... Pourquoi ne pas décider de rester ensemble, nous, sachant que notre rencontre a bien fonctionné la dernière fois et que nous comptons nous débrouiller chaque fois pour les rencontres ? Autant ne pas briser une équipe qui gagne :P

Pegounette, tu préfères quoi ? Te mettre avec nous pour ce second texte ou tu trouves plus pratique de te coller à un groupe en fonction de l'avancée de ta prép ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ça évitera de laisser des membres en plan...

Par contre, Isa et Chriiisss, je pense que vous serez d'accord avec moi, les groupes déjà faits et qui fonctionnent, autant les conserver... Pourquoi ne pas décider de rester ensemble, nous, sachant que notre rencontre a bien fonctionné la dernière fois et que nous comptons nous débrouiller chaque fois pour les rencontres ? Autant ne pas briser une équipe qui gagne :P

Pegounette, tu préfères quoi ? Te mettre avec nous pour ce second texte ou tu trouves plus pratique de te coller à un groupe en fonction de l'avancée de ta prép ?

Hello,

moi, honnetement, j'aimerai bien gardé mon groupe aussi (le groupe 6). A priori, on est plus que 3... Delp5, nous entends-tu??? Mais nous aussi, je sens que nous sommes une équipe qui gagne, hein Shirmette et Enaula84!!!! :D

Après chacun est libre de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ça évitera de laisser des membres en plan...

Par contre, Isa et Chriiisss, je pense que vous serez d'accord avec moi, les groupes déjà faits et qui fonctionnent, autant les conserver... Pourquoi ne pas décider de rester ensemble, nous, sachant que notre rencontre a bien fonctionné la dernière fois et que nous comptons nous débrouiller chaque fois pour les rencontres ? Autant ne pas briser une équipe qui gagne :P

Pegounette, tu préfères quoi ? Te mettre avec nous pour ce second texte ou tu trouves plus pratique de te coller à un groupe en fonction de l'avancée de ta prép ?

Hello,

moi, honnetement, j'aimerai bien gardé mon groupe aussi (le groupe 6). A priori, on est plus que 3... Delp5, nous entends-tu??? Mais nous aussi, je sens que nous sommes une équipe qui gagne, hein Shirmette et Enaula84!!!! :D

Après chacun est libre de choisir...

Coucou,

Ouioui, on est un équipe qui gagne, je suis très contente de ce groupe !!!. Je ne sais pas si Delph5 avait lu le mp que je lui ai envoyé, alors delph5 si tu nous lis, manisfestes toi :P !!!!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, honnetement, j'aimerai bien gardé mon groupe aussi (le groupe 6). A priori, on est plus que 3... Delp5, nous entends-tu??? Mais nous aussi, je sens que nous sommes une équipe qui gagne, hein Shirmette et Enaula84!!!! :D

Après chacun est libre de choisir...

Coucou,

Ouioui, on est un équipe qui gagne, je suis très contente de ce groupe !!!. Je ne sais pas si Delph5 avait lu le mp que je lui ai envoyé, alors delph5 si tu nous lis, manisfestes toi :P !!!!

Bisous

salut! désolée pour le retard. je suis tjs là mais des soucis dimanche. la synthèse doit etre rendu quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super nouvelle, notre équipe qui gagne est au complet!! Alors voilà, nous le groupe 6 restons ensemble! :) Delp 5, on a fait la synthèse du sujet 1 avec les filles déjà, tu la trouveras dans les fichiers du groupes yahoo. Donc RDV pour la synthèse 2 d'ici une 10-15 jours les filles du groupe 6? On se tient au courant! Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ça évitera de laisser des membres en plan...

Par contre, Isa et Chriiisss, je pense que vous serez d'accord avec moi, les groupes déjà faits et qui fonctionnent, autant les conserver... Pourquoi ne pas décider de rester ensemble, nous, sachant que notre rencontre a bien fonctionné la dernière fois et que nous comptons nous débrouiller chaque fois pour les rencontres ? Autant ne pas briser une équipe qui gagne :P

Pegounette, tu préfères quoi ? Te mettre avec nous pour ce second texte ou tu trouves plus pratique de te coller à un groupe en fonction de l'avancée de ta prép ?

coucou les filles desolé pr la reponse tardive mais je bosse la semaine...

je reste avec vous (si cela vs convient bein sur), j'ai deja commencé le sujet 2, et j'aimerais savoir qd vous prevoyez les rdv? merci biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...