Aller au contenu

Travailler et s'entrainer l'OP 2008: partie entretien


cococacao

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    95

  • orion144

    28

  • shirmette

    25

  • nanny

    18

Membres les plus actifs

ben moi du coup je ne sais plus où j'en suis dans les groupes :huh: j'essairai ce soir avec ceux du groupe 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chtimi, orion et mme zette

je ne sais pas encore si je serai presente ce soir, j'ai un genre de gastro qui me cloue au lit, je verrai mon état tt à l''heure

Désolée si je ne suis pas là, j'essaierai.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chtimi, orion et mme zette

je ne sais pas encore si je serai presente ce soir, j'ai un genre de gastro qui me cloue au lit, je verrai mon état tt à l''heure

Désolée si je ne suis pas là, j'essaierai.

Biz

bon rétablissement.....pas de soucis on s'est retrouvé orion et moi ( chtimi n'avait pas nos adresses et n'a pas pu se joindre à nous...mais c'est réparé pour ma part) on a convenu d'un nouveau rendez vous lundi 21 h....

salut à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement.....pas de soucis on s'est retrouvé orion et moi ( chtimi n'avait pas nos adresses et n'a pas pu se joindre à nous...mais c'est réparé pour ma part) on a convenu d'un nouveau rendez vous lundi 21 h....

salut à toutes

Ok et merci.

Lundi ça ira mieux j'espère quand même! je suis tjrs pas trop rétablie...c'est énervant

tu m'envoie ton adresse msn? par MP

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Travailler en groupe sur l'oral pro m'intéresse fortement car c'est l'un de mes points faibles. J'aimerais donc savoir comment ça se passe.

Comment faire partie d'un groupe ? Quels horaires ? Comment travaillez-vous ?

Merci pour vos réponses ! Je reviendrai faire un tour demain car là je suis un peu pressée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cococacao pour ta réponse par MP !

Est-on vraiment obligé d'avoir une adresse yahoo pour participer ? Ca ne me dit rien car j'ai déjà 3 adresses mail...Mais si tous les groupes bossent avec yahoo, pas de problème ! Un groupe a-t-il une petite place pour moi ?

Vous travaillez combien de sujets par semaine ou mois ? Et quand vous "discutez" des sujets, c'est un peu comme sur MSN ou par mail ? Vous échangez vos plans ou discutez du thème,etc...Je ne vois pas bien comment vous travaillez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement.....pas de soucis on s'est retrouvé orion et moi ( chtimi n'avait pas nos adresses et n'a pas pu se joindre à nous...mais c'est réparé pour ma part) on a convenu d'un nouveau rendez vous lundi 21 h....

salut à toutes

bonsoir tout le monde

j'ai bien eu ton MP mmeZette...

pour lundi 21h je ne sais pas encore si je pourrais, je ferais de mon mieux :blush::)

biz

PS : cococacao, tu vas courir mardi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour participer au groupe oui il te faut une adresse yahoo.

On travaille selon un plan que l'on a élaboré.

Lorsqu'il est fait on l'envoie on peut le poster sur yahoogrpe ou l'envoyer à son grpe. On peut discuter de ce que l'on a fait toutes pour ne fournir qu'un plan de travail qui est donc la synthèse d'un grpe entier.

En fait au départ c'est un travail perso que l'on partage ensuite.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel sur la méthode de travail:

I- intro/plan détaillé/conclu

II- situations de classe rencontrées

III- Définitions de mots-clés

IV- Autres thèmes liés au sujet

V- Questions types jury ou personelles+ éléments de réponse (ou à compléter)

VI- Documents et pédagogues (ou personnes) de référence

C'est ce que l'on doit essayer de préparer pour chaque texte

Ensuite on s'échange nos travaux par grpe, on lit la prépa des autres. On peut se réunir sur msn pr échanger nos idées, revenir sur certains points, dire ce que l'on a pensé des autress prépa.

Et puis on peut faire la synthèse des 4 prépas (4=>1) et la mettre en ligne sur yahoogrpe cette fois. ça en ferait 6 en ligne puisque 6 grpes.au lieu d'une bonne 20taine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...