Aller au contenu

Cherche école maternelle bilingue sur Lille

Messages recommandés

Posté(e)

Mon cousin qui est actuellement aux Etats-Unis revient avec sa femme et sa fille sur Lille fin 2007-début 2008. :)

Il recherche pour sa petite âgée de 2 ans une école maternelle ou une creche bilingue français-anglais. Sa petite est en creche actuellement aux Etats-Unis donc elle parle déjà anglais mais comprend aussi le français avec ses parents...

J'ai trouvé une école privée sur Lille (Jeanine M.) mais apparemment ils ne prennent les enfants qu'à partir de 4 ans. En deux ans sans pratique, la petite aura perdu les bénéfices de son expérience américaine si elle ne pratique plus l'anglais quotidiennement. :(

Auriez-vous des pistes?

Je ne sais si je poste au bon endroit...J'espère obtenir des réponses rapidement car c'est assez urgent pour que mon cousin puisse entreprendre les démarches dès à présent. ;)

Je vous remercie d'avance! ;):wub:

Cordialement

Waldo.

Posté(e)

Il me semble que les syndicats proposent les listes des écoles bilingues. A vérifier donc sur le site de ta région.

Encore faut-il vérifier qu'ils proposent une TPS bilingue ce qui n'est pas souvent le cas.

Posté(e)
Il me semble que les syndicats proposent les listes des écoles bilingues. A vérifier donc sur le site de ta région.

Encore faut-il vérifier qu'ils proposent une TPS bilingue ce qui n'est pas souvent le cas.

ok je te remercie, je vais aller faire un tour sur leur site. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

up

Si quelqu'un en savait un peu plus! ;)

Posté(e)

En cherchant un peu sur le net , je n'ai trouvé que l'école dont tu parles.

Pourquoi tu n'essayes pas d'appeler directement l'inspection académique?

Posté(e)

Sinon, en attendant de trouver la bonne école, les parents pourront parler anglais à la maison, le francais devenant la "langue de la rue / des autres" (l'inverse de maintenant aux USA quoi !).

Un instant, j'ai cru que tu nous avais caché une petiote de 2 ans :P !