Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'an dernier j'ai eu du mal à apprendre à LORYN à écrire son prénom : elle n'arrivait pas à écrire le Y droit. J'étais un peu coincée car dans me affichages tous les Y étaient droits (je n'avais pas pensé à ce problème :blush: )

Du coup pour l'année prochaine, je cherche une police dont le Y s'écrit avec un petit bâton penché à gauche et un grand penché à droite (pas comme ici quoi)... histoire que ce ne soit pas trop difficile pour AYMERICK (déjà qu'il a beaucoup de lettres à tracer :P )

Je cherche bien sûr une police qui reste assez standard.

Si quelqu'un a cela en magasin... ;)

Posté(e)

Peut-être <<<ICI>>>, BV Bâton Italique (dérouler, en milieu de page)?

Pack complet à installer sur ta bécane, mode d'emploi en haut de page.

Posté(e)

Moi j'utilise celle-ci Scriptcol et lorsque je veux proposer des mots à reconstituer la version Case .

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Héloïse 44, le Y s'écrit comme je le souhaite, mais je trouve la police en italique pas très pratique

Watteau, je me trompe peut-être... mais le Y s'écrit comme sur l'écran ici avec ta police, et non pas avec 2 bâtons...

D'autres polices ?

Posté(e)
Héloïse 44, le Y s'écrit comme je le souhaite, mais je trouve la police en italique pas très pratique

:huh: Ben, tu n'utilises que le Y de cette police, et voilà tout! :idontno:

Posté(e)

Voici Comic Sans MS (présente ici dans les polices possibles pour répondre) :

LORYN

AYMERICK

Je ne peux malheureusement pas joindre le fichier :cry:

Mais aussi COMIC ZINE (police creuse) ci-jointe ! :)

comic_zine.zip

Posté(e)

Je ne comprends pas trop où se situe le pb . Tu dois pouvoir lui apprendre à faire le Y droit par des exercices en décroché et avec toi pour ensuite écrire correctement son prénom. Il a quel âge Aymeric ?

Posté(e)
Je ne comprends pas trop où se situe le pb . Tu dois pouvoir lui apprendre à faire le Y droit par des exercices en décroché et avec toi pour ensuite écrire correctement son prénom. Il a quel âge Aymeric ?

Aymerick sera en MS l'année prochaine. Il est du mois de décembre et est encore très "gribouillage", mais j'espère quand même qu'il saura écrire son prénom à peu près correctement d'ici la fin de l'année.

Le problème, c'est que j'ai moi même du mal à tracer le Y droit en tant qu'adulte :o :P Je ne trouve pas les gestes du tout naturels, et je trouve que c'est beaucoup plus complexe que le Y penché. Donc je préférerais apprendre une version plus simple à ce petit qui a déjà 8 lettres à apprendre.

Je pensais que ce genre de police se trouvait facilement.

Posté(e)

Vs voir sur le site de Moustache. Tu vas trouver une fiche d'entrainement pour lui apprendre le Y droit.

Regarde le post sur "geste d'écriture" et lis le livre de D Dumont (envied'espoir) Tu vas voir, elle prpose uen démarche et une méthode à mettre en place dés la PS très intéressante. Les élèves apprennent à "gérer" la verticalité donc ...le pb est réglé pour les Y ensuite