Aller au contenu

recherche police


cath056

Messages recommandés

Bonjour,

L'an dernier j'ai eu du mal à apprendre à LORYN à écrire son prénom : elle n'arrivait pas à écrire le Y droit. J'étais un peu coincée car dans me affichages tous les Y étaient droits (je n'avais pas pensé à ce problème :blush: )

Du coup pour l'année prochaine, je cherche une police dont le Y s'écrit avec un petit bâton penché à gauche et un grand penché à droite (pas comme ici quoi)... histoire que ce ne soit pas trop difficile pour AYMERICK (déjà qu'il a beaucoup de lettres à tracer :P )

Je cherche bien sûr une police qui reste assez standard.

Si quelqu'un a cela en magasin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise celle-ci Scriptcol et lorsque je veux proposer des mots à reconstituer la version Case .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Héloïse 44, le Y s'écrit comme je le souhaite, mais je trouve la police en italique pas très pratique

Watteau, je me trompe peut-être... mais le Y s'écrit comme sur l'écran ici avec ta police, et non pas avec 2 bâtons...

D'autres polices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héloïse 44, le Y s'écrit comme je le souhaite, mais je trouve la police en italique pas très pratique

:huh: Ben, tu n'utilises que le Y de cette police, et voilà tout! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici Comic Sans MS (présente ici dans les polices possibles pour répondre) :

LORYN

AYMERICK

Je ne peux malheureusement pas joindre le fichier :cry:

Mais aussi COMIC ZINE (police creuse) ci-jointe ! :)

comic_zine.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop où se situe le pb . Tu dois pouvoir lui apprendre à faire le Y droit par des exercices en décroché et avec toi pour ensuite écrire correctement son prénom. Il a quel âge Aymeric ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop où se situe le pb . Tu dois pouvoir lui apprendre à faire le Y droit par des exercices en décroché et avec toi pour ensuite écrire correctement son prénom. Il a quel âge Aymeric ?

Aymerick sera en MS l'année prochaine. Il est du mois de décembre et est encore très "gribouillage", mais j'espère quand même qu'il saura écrire son prénom à peu près correctement d'ici la fin de l'année.

Le problème, c'est que j'ai moi même du mal à tracer le Y droit en tant qu'adulte :o :P Je ne trouve pas les gestes du tout naturels, et je trouve que c'est beaucoup plus complexe que le Y penché. Donc je préférerais apprendre une version plus simple à ce petit qui a déjà 8 lettres à apprendre.

Je pensais que ce genre de police se trouvait facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs voir sur le site de Moustache. Tu vas trouver une fiche d'entrainement pour lui apprendre le Y droit.

Regarde le post sur "geste d'écriture" et lis le livre de D Dumont (envied'espoir) Tu vas voir, elle prpose uen démarche et une méthode à mettre en place dés la PS très intéressante. Les élèves apprennent à "gérer" la verticalité donc ...le pb est réglé pour les Y ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...