Aller au contenu

Progression CP (j'ai un CP-CE1 !)


Kikie

Messages recommandés

J'aimerais avoir vos exemples de progression dans une classe de CP-CE1 pour savoir s'il y a des choses que l'on peut faire en commun ou pas du tout ???

Je me dis que non car je n'ai pas les mêmes méthodes déjà ! Gafi pour les CP et Que d'Hisoires et Ribambelle pour les CE1.

En ORLF je n'ai aucun outil et je ne me rends pas du tout compte du niveau qu'on peut attendre, aussi bien en CP qu'en CE1. Pouvez-vous m'aider ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je vais avoir un cp ce1 pour la première fois aprés 10 ans en mat : . Pour les ce1 je suis partie de l'île aux mots pour faire ma programmation. Les enfants n'auront pas le bouquin mais le guide du maître est bien fait donc je vais m'en servir pour faire mes séances (certaines).

Ma programmation n'est pas encore tapée mais je peux te la passer quand elle sera sur l'ordi. J'ai croisé les nouveaux programmes et différents bouquins pour essayer de faire quelque chose qui tienne la route.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai sur poste fractionné à la rentrée 2007 (1/2 CP + 1/4 CM2+1/4 MS), alors votre aide concernant des progressions ou autres documents pour CP me seront d'une aide précieuse.

La méthode de lecture utilisée en CP est Gafi. Par contre je n'ai pour l'instant que le livre de l'élève...ce qui m'empêche de préparer quoi que ce soit d'ici la rentrée (fichier Sedrap...mais pas sûr que la mairie accepte, donc aucune idée de ce que ce sera!). Par contre, en plus, je serai en charge de toute la partie DDM (je ne sais pas quels manuels ce sera), EPS, musique...d'ailleurs je me demande si ça ne fait pas trop par rapport à sa répartition puisqu'elle aura Vivre ensemble + Arts Visuels.

Donc, si on peut mutualiser des fiches (une fiche "type" d'une séance de gafi), des exemples d'évaluations par exemple, ça nous ferait gagner du temps.

Pour moi, c'est un peu le flou, la rentrée va être difficile.

Maglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici mes deux progressions pour chaque niveaux, les avis sont les ;) bienvenus.

Bonjour,

J'ai bien vu ta progression pour les CE1, mais pas celle pour les CP...

Sinon, as-tu prévu un moment pour traiter du pluriel des noms ? Je ne le vois pas dans ton tableau, alors qu'il y a un point consacré au féminin des noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de mettre ma progression CP la voici...

Coucou j'ai regardé tes progressions:

-en CE1 manque l'étude de l'imparfait (nouveaux programmes 2007)

-en Cp je n'arrive pas à tout voir: il manque un bout de la période 3 et les périodes 4 et 5 en entier: normal???

Beau travail en tout cas, ton début de progression CP ressemble baeucoup au mien, hihi...Je travaille aussi sur Ribambelle

AF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où vois tu noter les temps de la conjugaison à aborder avec les CE1 il me semble que rien est préciser mais si tu sais où l'on peut le trouver cela m'interesse. Ma progression est complète pour les CP, Il y a deux pages.

Pestoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où vois tu noter les temps de la conjugaison à aborder avec les CE1 il me semble que rien est préciser mais si tu sais où l'on peut le trouver cela m'interesse. Ma progression est complète pour les CP, Il y a deux pages.

Pestoun

Je cite:

"..il apprend à conjuguer (c'està dire à faire varier) les verbes les plus fréquents (verbes en _er , être, avoir, aller) au présent, au passé composé, à l'mparfait, au futur de l'indicatif"

Partie 4 Etude de la langue (grammaire) sous titre le verbe.

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...