Kikie Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 J'aimerais avoir vos exemples de progression dans une classe de CP-CE1 pour savoir s'il y a des choses que l'on peut faire en commun ou pas du tout ??? Je me dis que non car je n'ai pas les mêmes méthodes déjà ! Gafi pour les CP et Que d'Hisoires et Ribambelle pour les CE1. En ORLF je n'ai aucun outil et je ne me rends pas du tout compte du niveau qu'on peut attendre, aussi bien en CP qu'en CE1. Pouvez-vous m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mathilda Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Salut Moi aussi je vais avoir un cp ce1 pour la première fois aprés 10 ans en mat : . Pour les ce1 je suis partie de l'île aux mots pour faire ma programmation. Les enfants n'auront pas le bouquin mais le guide du maître est bien fait donc je vais m'en servir pour faire mes séances (certaines). Ma programmation n'est pas encore tapée mais je peux te la passer quand elle sera sur l'ordi. J'ai croisé les nouveaux programmes et différents bouquins pour essayer de faire quelque chose qui tienne la route. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maglou Posté(e) 16 août 2007 Partager Posté(e) 16 août 2007 Bonjour, Je serai sur poste fractionné à la rentrée 2007 (1/2 CP + 1/4 CM2+1/4 MS), alors votre aide concernant des progressions ou autres documents pour CP me seront d'une aide précieuse. La méthode de lecture utilisée en CP est Gafi. Par contre je n'ai pour l'instant que le livre de l'élève...ce qui m'empêche de préparer quoi que ce soit d'ici la rentrée (fichier Sedrap...mais pas sûr que la mairie accepte, donc aucune idée de ce que ce sera!). Par contre, en plus, je serai en charge de toute la partie DDM (je ne sais pas quels manuels ce sera), EPS, musique...d'ailleurs je me demande si ça ne fait pas trop par rapport à sa répartition puisqu'elle aura Vivre ensemble + Arts Visuels. Donc, si on peut mutualiser des fiches (une fiche "type" d'une séance de gafi), des exemples d'évaluations par exemple, ça nous ferait gagner du temps. Pour moi, c'est un peu le flou, la rentrée va être difficile. Maglou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pestoun Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Bonsoir, Je vais également avoir un CP CE1 mais il me parait très difficile de faire l'ORL en commun. J'ai ribambelle pour les CP et différents albums pour mes CE1. Voici mes deux progressions pour chaque niveaux, les avis sont les bienvenus. Ma_progression_ORL_2007_2008.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loupyestu Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Bonsoir,Voici mes deux progressions pour chaque niveaux, les avis sont les bienvenus. Bonjour, J'ai bien vu ta progression pour les CE1, mais pas celle pour les CP... Sinon, as-tu prévu un moment pour traiter du pluriel des noms ? Je ne le vois pas dans ton tableau, alors qu'il y a un point consacré au féminin des noms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pestoun Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Oui j'ai oublié de mettre ma progression CP la voici... Etude_du_code.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pestoun Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Le pluriel des noms je le traite avec en période 4: accord dans le groupe nominal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
af31 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Oui j'ai oublié de mettre ma progression CP la voici... Coucou j'ai regardé tes progressions: -en CE1 manque l'étude de l'imparfait (nouveaux programmes 2007) -en Cp je n'arrive pas à tout voir: il manque un bout de la période 3 et les périodes 4 et 5 en entier: normal??? Beau travail en tout cas, ton début de progression CP ressemble baeucoup au mien, hihi...Je travaille aussi sur Ribambelle AF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pestoun Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Où vois tu noter les temps de la conjugaison à aborder avec les CE1 il me semble que rien est préciser mais si tu sais où l'on peut le trouver cela m'interesse. Ma progression est complète pour les CP, Il y a deux pages. Pestoun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
af31 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Où vois tu noter les temps de la conjugaison à aborder avec les CE1 il me semble que rien est préciser mais si tu sais où l'on peut le trouver cela m'interesse. Ma progression est complète pour les CP, Il y a deux pages.Pestoun Je cite: "..il apprend à conjuguer (c'està dire à faire varier) les verbes les plus fréquents (verbes en _er , être, avoir, aller) au présent, au passé composé, à l'mparfait, au futur de l'indicatif" Partie 4 Etude de la langue (grammaire) sous titre le verbe. Voilou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
af31 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Et flûte, je n'arrive toujours pas à voir ta progression cp en entier Pestoun! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
af31 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 çà y est! OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant