Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis en train de préparer mes affichages pour ma 2 ème rentrée en maternelle et me vient cette question : pour les rituels du matin que dois je utiliser avec ma classe? :cry: Un calendrier linéaire où les jours se suivent telle une bande numérique,un calendrier vertical genre calendrier de la poste, un calendrier type tableau double entrées...Est ce que je dois en mettre plusieurs en parralèle,en changer de forme tous les mois?

Questions supplémentaire,avez vous trouvé des éphémérides 2007-2008 et si oui où car je peine à en trouver.Bonne fin de vacances.

Posté(e)
Questions supplémentaire,avez vous trouvé des éphémérides 2007-2008 et si oui où car je peine à en trouver.Bonne fin de vacances.

les éphémérides sont calés sur l'année civile, donc tu trouveras celui de 2008 à partir de novembre à peu près. Pour 2007, il faut en récupérer un ancien.

Cette année, je pensais construire les outils utilisés en rituels avec les élèves.

D'abord en septembre: un emploi du temps de la journée (projet: préparer un document pour expliquer aux parents ce qu'on fait dans la journée, je m'en servirai pour la réunion de rentrée)

Fin septembre: le train de la semaine pour repérer les activités régulières (gym, intervenants)

Octobre: le calendrier du mois où on on colle les feuilllets de l'éphéméride, où seront indiqués les évènements (anniversaires, vacances, spectacles...)

Je pensais introduire moi-même une roue de la semaine dès le début de l'année.

Posté(e)

2 affichages :

- Train de la semaine :wub: (Merci Moustache !)

- le calendrier linéaire du mois sur lequel je fais apparaître les aniversaires, les spectacles, le jour de chorale, les 2 jours de parcours en EPS, le prénom de l'enfant qui est de goûter.....etc

Celui de Septembre étant en préparation, je te mets en pièce jointe celui de Juin (je le propose chaque mois dans Fiches pour l'école)

JUIN.2007..zip

Posté(e)
Ici des tableaux intéressants pour tous les niveaux
Posté(e)

Merci pour vos réponses,j'ai les idées plus claires maintenant je vasi pouvoir fabriquer mes calendriers!