dragobert Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 bonjour est ce que vous pensez qu'un travail sur l'emploi du temps a sa place ds la progra de CE1? (fabriquer et utiliser différents types de caendriers...) et si oui avez vous déjà fait ça ou avez vous des idées pour mettre en place une progression? merci! caro
jujuzeb Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 bonjourest ce que vous pensez qu'un travail sur l'emploi du temps a sa place ds la progra de CE1? (fabriquer et utiliser différents types de caendriers...) et si oui avez vous déjà fait ça ou avez vous des idées pour mettre en place une progression? merci! caro Personnellement j'en construit un par mois, enfin je construit le mois qui va venir. Les élèves numérotent les jours (apprendre le truc pour savoir combien de jours durent un mois), ensuite on colorie les cases en bleu (quand il y a classe), en rouge (pas classe) et vert (vacances). Ils aimaient beaucoup. Après tu poser des questions du genre : combien de mardi, combien de jours d'école etc... Tous les mois réinvestissement des jours de l'année du genre comptine, des jours de la semaine, du truc pour savoir le nombre de jour par mois, mais aussi comment savoir quel tombe le 1er en fonction du jour que l'on est (si on le fait mardi 4 septembre, quel jour tombe le 1er, donc onrevient e arrière) etc... De plus tu as un coloriage thématique, qui leur permet d'oraliser cet événement (paques, st valentin..). Cette séance prend beacoup de temps en début d'année (vérifier couleur, les nombres de jours+erreur ou oubli d'un nombre...) mais est très rapide à la fin, tu peux même envisager les laisser faire seul.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant