Aller au contenu

Ordinateur portable


Fred45

Messages recommandés

J'étais tranquillement en train de regarder les offres de l'opération:

Micro-portable étudiant du gouvernement

quand j'ai vu dans la liste des universités participantes ceci:

Université d'Orléans Château de la Source - BP 6749 45067 ORLÉANS Cedex 2

IUFM d'Orléans - Tours 72, Faugourg de Bourgogne 45044 ORLÉANS Cedex

avec comme engagements par exemple:

Développer les dispositifs de prêts de micro-portables WI-FI

Donc ma question est simple même si je devine la réponse (négative), est ce que l'IUFM d'Orléans à mit en place un système de prêt d'ordinateurs portables? Et petite question annexe, est ce qu'il y a une borne wifi active dans les sites d'Orléans? Et si les deux réponses sont négatives, alors pourquoi l'iufm est dans la liste des partenaires de cette opération?

Sinon ça vaut presque la peine de s'inscrire en master 1 à la fac d'Orléans (avec frais d'inscription réduit puisque inscrit à l'iufm et sécu payée) pour profiter d'un prêt gratuit d'ordinateur portable, plutôt que d'acheter un portable (ce que j'envisage aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred !

Je ne sais pas si l'IUFM prête des portables, si c'est le cas je n'étais pas au courant, mais en tout cas oui : il y a le WI-FI à l'IUFM. Je ne sais pas si c'est le cas dans tous les sites de l'académie. Je n'étais pas à Orléans, mais à Châteauroux, et on pouvait se connecter au WI-FI au CRD (bibliothèque) et à la cafèt' aussi (située juste sous le CRD... y a peut-être un lien ;) ). Peut-être ailleurs, mais je n'ai pas tenté... Si c'est acessible à Chtx, ça doit l'être ailleurs !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois surrement parler de l'opération ordicentre.

Le mieux pour savoir si c'est valable en PE1, c'est de leur téléphoner :

http://www.ordi-centre.eu/indexff.php

J'ai eu droit à un portable pour mon M1 à orléans, reconduit par la suite pendant ma première année d'iufm, pour finir je l'ai racheté seulement 200euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à Orléans il y a une salle de libre-service, quand même très pratique. Elle est bien souvent disponible, et a un outil pratique qui se nomme (roulement de tambour)… le scanner :) De plus, il faut des fois y passer car certaines choses ne sont disponibles qu'en réseau dit local (de l'Intranet), c'est à dire là-bas et non avec n'importe quelle connexion Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me rappelai plus que l'opération s'appelait "ordi centre".

Sur leur site à l'adresse:

http://www.ordi-centre.eu/indexff.php

(questions fréquentes -> mon éligibilité -> tableau)

il est clairement dit que les étudiants de l'IUFM ne peuvent pas profiter de cette opération :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clairement dit que les étudiants de l'IUFM ne peuvent pas profiter de cette opération :(

Pourtant, l'IUFM semblait être "inclus" à l'Université, depuis cette année… :huh:

Dommage qu'il y ait tant d'écart, puisque les années PE sont plutôt à prendre comme étant du M1/M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clairement dit que les étudiants de l'IUFM ne peuvent pas profiter de cette opération :(

Pourtant, l'IUFM semblait être "inclus" à l'Université, depuis cette année… :huh:

Tu entend quoi par cette phrase qui laisse espérer? (même si le site d'ordicentre est clair vis à vis des IUFM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entend quoi par cette phrase qui laisse espérer? (même si le site d'ordicentre est clair vis à vis des IUFM).

Ben… tout bêtement que plusieurs personnes de l'Université et de l'IUFM disaient que l'IUFM faisait (normalement) partie de l'Université à partir de cette année 2006-2007. Peut-être était-ce juste un projet, alors ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...