lulu30 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Bonjour, je recherche une idée d'activité sur les couleurs froides et chaudes avec si possible une référence avec une oeuvre pour des cycles 3 car j a cherché sur le net et je ne trouve pas grand chose à part le cecle chromatique je vous remercie d'avance pour votre aide
ISATUDE Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 tu peux faire dessiner un paysage au crayon gris et tu le photocopies. Ensuite on peint chaque dessin : un en utilisant des couleurs chaudes et l'autre avec les couleurs froides. Tu les affiches en les juxtaposant afin de montrer la différence. Je n'ai pas de référence en tête
Marevann Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Bonsoir Je pense à Piet Mondrian et ses formes géometriques de couleurs... Tu pourrais faire dessiner des formes géometriques au crayon, compas, règle.. formes qui se chevauchent, s'entrecoupent... Puis ils peuvent peindre soit avec des couleurs chaudes , soit avec des couleurs froides Voilà, c'est une tit idée comme ca
Messages recommandés