maude54 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Bonjour à tous, J'ai échoué au concours du crpe cette année et j'aimérais refaire une pe1. Ma demande de redoublement va être examinée à partir du 22 Aoùt. Je suis convoquée à un entretien pour un poste d'avs le 23 Aoùt. J'aimerais savoir s'il était possible de concilier l'année de pe1 avec un poste avs( le plus petit contrat possible). Je ne sais pas trop si je peux me permettre de louper qqles cours étant donné que je suis boursière. Merci pour votre aide
Olivia36 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Salut Maude54 ! J'ai une copine qui était dans ton cas il y a 2 ans. Elle avait raté le concours et a redoublé et été AVS en même temps, à mi-temps. En fait, ça dépend de la formation que tu vas avoir dans cette "nouvelle" PE1. Dans le cas de ma copine, l'IUFM avait un système spécifiques aux redoublants. En fait, tous les redoublants étaient dans la même classe, pas avec d'autres PE1 "classiques", et la semaine était allégée, on n'avait pas tous les cours (je dis "on" car j'étais aussi redoublante ). L'iufm considère que comme on a déjà fait une PE1, on a pas besoin de tout refaire, donc on avait cours que les lundi et mardi, et parfois les mercredis. Ma copine était donc AVS les jeudi et vendredi, donc à mi-temps. Sais-tu si ton académie fonctionne comme ça pour le redoublement ? Si oui, tu peux sans doute faire comme ça, sinon à toi de voir avec ton iufm s'il est prévu que certains jours de la semaine soient moins chargés etc... Mais si c'est pour te retrouver avec les autres PE1, à mon avis ça va être dur, et tu dois le savoir au vu de l'emploi du temps que tu as eu cette année... Je ne pense pas qu'il soit bon de rater des journées de cours comme ça, pour toi je veux dire, ce n'est sans doute pas l'idéal ! Renseigne-toi et bon courage !
tnou Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Bonjour à tous,J'ai échoué au concours du crpe cette année et j'aimérais refaire une pe1. Ma demande de redoublement va être examinée à partir du 22 Aoùt. Je suis convoquée à un entretien pour un poste d'avs le 23 Aoùt. J'aimerais savoir s'il était possible de concilier l'année de pe1 avec un poste avs( le plus petit contrat possible). Je ne sais pas trop si je peux me permettre de louper qqles cours étant donné que je suis boursière. Merci pour votre aide A l'iufm de Nancy, si c'est là que tu comptes redoubler, il n'y a pas de classe spéciale pour les redoublants. Ensuite l'iufm accepte que tu travailles seulement si tu loupes 3 demi-journées maxi (c'est écrit sur la demande d'autorisation d'absence que l'on remplit le jour où on s'inscrit). Je suppose alors que le reste de tes demi-journées seront donc comptées comme absente et si t'es boursière c'est foutu. (dans mon cas j'étais enseignante contractuelle à mi temps donc je travaillais 9h ca me faisait pile poil mes 3 demi journées). De plus, je ne sais pas vu que tu es boursière si tu peux vraiment travailler en +. Je travaillais à mi temps et quand je m'étais renseignée pour voir si je pourrais pas faire un dossier pour les bourses, la secrétaire m'avait gentillement dit que ceux qui travaillent n'ont pas le droit aux bourses donc que c'était pas la peine de faire une demande.. Donc renseignes toi bien avant pour voir si c'est conciliable. Voila, bon courage en tout cas pour cette nouvelle année !
maude54 Posté(e) 16 août 2007 Auteur Posté(e) 16 août 2007 merci à vous deux pour votre aide! Je pense que tenter avs en même temps que l'iufm ca va être chaud... Apparement les plus petites bases prorposées en avs équivalent à un mi temps soit 17,5h...autant dire que ca va être impossible à gérer!!!! Je vais tout de même aller à l'entretien au cas où je ne sois pas reprise à l'iufm. Je suis à l'échelon 5 en bourse et je m'étais déja renseigné l'an dernier et il me semble que je pouvais cumuler mes bourses avec un contrat pouvant aller jusque 17h si mes souvenirs sont bons... Je pense qu'il est plus raissonable et bénéfique peut être que je me consacre uniquement à la pe1 si je susi admise...une longue année de travail m'attend!!! Financèrement je vais certes faire des sacrifices mais j'espère que cette fois-ci ca va payer!!!! Merci à vous deux pour ces renseignements
Messages recommandés