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Posté(e)

Bonjour,

T1 à la rentrée, j'aurai dans ma classe de MS un petit trisomique seulement les après midi. La directrice l'a eu l'année passée et a refusé l'aide d'une AVS, l'enfant se "reposant alors sur ses lauriers". Je serai donc seule (sans atsem) pour l'accompagner au mieux. Faut il que je prévoie des activités spécifiques pour lui? ou l'intégrer aux activités prévues dans la classe? la directrice m'a seulement dit que les objectifs essentiels étaient la socialisation...dois je beaucoup le solliciter, le faire parler? ou le considérer comme un élève "ordinaire"?

beaucoup de questions "simplettes", mais la rentrée approche et je commence à m'inquiéter, et à douter de mes capacités à l'aider...

quelle a été ton expérience pour l'année passée kiki?

merci de l'attention que vous porterez à mon message

aurélie

Posté(e)

merci beaucoup pour cette réponse très rapide!

par hasard, je cherche un livre de thierry magnier LILI sur une petite trisomique. tu n'as pas idée d'où je pourrais le trouver (ni amazon, ni decitre, ni fnac...)

merci encore!

aurélie

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